Sujet de la discussionPosté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
Je trouve que tu l'appliques bien sur ton premier plan pentatonique (descente de la première position) et à quelques autres moments. Tu entends la différence dans le son? Ca "coule" mieux non?
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
859Posté le 30/01/2014 à 18:02:10
Corbo Billy, j'avais zappé ta première vidéo, désolé, j'aime beaucoup l'effet que tu produis à la 34ème seconde, on dirait que tu grattes les cordes après le cordier, j'aime beaucoup.
Celle avec effet larsen, c'est bien maîtrisé
Deozza, ça aurait été bien d'optimiser le cadrage pour qu'on puisse voir un peu plus la gratte sur laquelle tu joues (avec le manche pour voir ce que tu joues).
Corbo Billy, j'avais zappé ta première vidéo, désolé, j'aime beaucoup l'effet que tu produis à la 34ème seconde, on dirait que tu grattes les cordes après le cordier, j'aime beaucoup.
Oui, c'est exactement: je balaie les cordes derrière le cordier où beaucoup d'harmoniques sont disponibles .
Les Sonic Youth ou My Bloody Valentine sont coutumiers de ce petit effet .