Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 202 réponses
  • 172 participants
  • 691 339 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
851
Je sais pas si je l'ai vraiment appliqué là (trop tendue maybe) mais ce conseil est noté en tous les cas.

Allez la dernière pour pas vous souler ;)

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 15:43:00 ]

852
Tiens, t'as changé de pull... icon_facepalm.gif
853
Je trouve que tu l'appliques bien sur ton premier plan pentatonique (descente de la première position) et à quelques autres moments. Tu entends la différence dans le son? Ca "coule" mieux non?

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

854
Oui Monsieur

>AS
on s'n fout du pull :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 16:31:43 ]

855
ça dépend, si c'est un Push Pull icon_facepalm.gif
Ok I'm getting out...
856

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

857
x
Hors sujet :
Pffff... Je n'ai jamais eu à intégrer une video de youtube, et j'y arrive pas :grrr: !

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

858
x
Hors sujet :
[url]https://www.youtube.com/watch?v=6h2h4zIhwuM&feature=youtube_gdata_player[/url]

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

859
Corbo Billy, j'avais zappé ta première vidéo, désolé, j'aime beaucoup l'effet que tu produis à la 34ème seconde, on dirait que tu grattes les cordes après le cordier, j'aime beaucoup.
Celle avec effet larsen, c'est bien maîtrisé :bravo:

Deozza, ça aurait été bien d'optimiser le cadrage pour qu'on puisse voir un peu plus la gratte sur laquelle tu joues (avec le manche pour voir ce que tu joues). :oops2:

Bary, y'a du mieux sur cette dernière vidéo :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

860

Citation de Arnice :

Corbo Billy, j'avais zappé ta première vidéo, désolé, j'aime beaucoup l'effet que tu produis à la 34ème seconde, on dirait que tu grattes les cordes après le cordier, j'aime beaucoup.

Oui, c'est exactement: je balaie les cordes derrière le cordier où beaucoup d'harmoniques sont disponibles .

Les Sonic Youth ou My Bloody Valentine sont coutumiers de ce petit effet .

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 18:31:56 ]