Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 123 réponses
  • 172 participants
  • 686 990 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8711
Citation de kristoc'h :
Citation de kristoc'h :
Haha, yep c'est en cours de prépa, mais je ne m'engage à rien pour l'instant, j'espère arriver à publier quelque chose avant l'année prochaine quand même 😁

Bon ben on y est presque maintenant il est temps, j'ai donc enregistré un truc en mode no effort ni pour la prise de son ni pour l'édition vidéo ni pour le jeu à la guitare 🤣 au moins je pourrai faire que mieux l'année prochaine.


:bravo:
8712
Merci pour ton post kristoc'h! J'aime bien le son de ta gratte et le coté mélodique de ton solo. J'espère qu'on te reverra avant un an!
Bonne année à toi!

Bonne année à vous tous, le amis!
8713
Voilà un an que j'ai tenté de me mettre au piano, j'ai surtout joué de la basse cette année, maintenant c'est décidé je reprends la guitare en mode apprentissage 😁
La pelle est branchée directement dans l'aer compact 60, eq à plat.

Meilleurs voeux à tous!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

8714
Citation de kristoc'h :
@diablomephisto ouch c'est fou🤪
Tu as des micros actifs pour arriver à faire sonner ta gratte avec ce genre de technique ?
C'est un micro piezzo entre les 2 humbuckers?


Cool ton impro de fin d'année.
C'est les micros passifs d'origine. Et entre les deux il y a un capteur micros roland midi GK2.
8715
Sympa de te revoir (furtivement) actif sur ton sujet, kristoc'h :bravo:. Mais purée, VIRE-MOI CE JACK DROIT PLANTE DANS LA TABLE DE TA MAGNIFIQUE GIBSON! J'ai ouvert en deux celle de ma copie de SG le seul jour où j'ai remplacé mon jack coudé par une merde comme ça, je sais ce que ça m'a coûté :oops2:
8716
Citation de diablomephisto :

Cool ton impro de fin d'année.
C'est les micros passifs d'origine. Et entre les deux il y a un capteur micros roland midi GK2.

Merci l'ami, j'essayerai de faire aussi propre que toi une prochaine fois 😉
Mais oui GK2 je me rappelle maintenant, dans mon souvenir je le vois placé entre le chevalet et le micro aigu

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

8717
Citation de Max_Onhoff :
Sympa de te revoir (furtivement) actif sur ton sujet, kristoc'h :bravo:. Mais purée, VIRE-MOI CE JACK DROIT PLANTE DANS LA TABLE DE TA MAGNIFIQUE GIBSON! J'ai ouvert en deux celle de ma copie de SG le seul jour où j'ai remplacé mon jack coudé par une merde comme ça, je sais ce que ça m'a coûté :oops2:

Salut Max, comment va ?
Ton histoire fait peur, je vais réfléchir au jack coudé 👍

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 14:00:51 ]

8718
x
Hors sujet :
Ca va. Hormis que ma pièce dédiée musique, à force de ressembler à la belle au bois dormant, se mue progressivement en annexe du dressing; je ne désespère pourtant pas de débloquer un tout petit peu de temps pour m'y reconsacrer à nouveau. Mais bon, le boulot, ma très vieille mère, un projet immobilier, etc... Vivement la retraite :roll:
8719
Bonne année à vous, les champions! Merci pour vos posts: On ne s'ennuie pas dans ce topic! :bravo:
8720
Ouais c'est vrai, meilleurs vœux à tous.
x
Hors sujet :
@Max : allez moi aussi il faut que je déblaye ma music room super encombrée malgré les aléas du quotidien, on va pas attendre la retraite, go Max

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie