Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 043 réponses
  • 172 participants
  • 674 440 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
8811
Citation de Ema :

C'est la première fois que je croise un revenant sur AF:


Non, mais en fait, ça va beaucoup mieux. Tu sais, ce qui est écrit sur Wikipedia est souvent très exagéré. :mdr::mdr::mdr:

C'est pas faux.

8812
Citation de sonicsnap :
je n'en respecte pas moins le choix de ceux qui aiment jouer vite.


Attention sonic de ne pas mélanger. :clin: Je n'ai jamais dit que j'étais contre le fait de jouer vite. Ce serait complètement stupide et, en plus, je serais mal placé pour jouer l'apôtre de la retenue ou l'intégriste de la sobriété de jeu.... :mrg:

Je veux dire, j'adore Al DiMeola, Holdsworth, Govan, je vénère Shawn Lane, et, côté Metal, j'admire Jason Becker, Michael Romeo, Jeff Loomis, et beaucoup d'autres.

Quand on a vraiment beaucoup travaillé son instrument, il est normal d'arriver à faire des choses techniquement difficiles, et il est à la fois intéressant et légitime de les utiliser pour pimenter sa musique.

Par contre, ce que je trouve un peu pathétique, c'est de voir la technique/vitesse comme un objectif et de considérer la musique comme un concours de celui qui a la plus grosse ou qui pisse le plus loin.

Et c'est pour ça que je n'aime pas le terme "shredder" parce qu'il me fait penser à ces mecs trop nombreux qui utilisent le débit pour masquer le manque de substance musicale de leur jeu, et qui font souffrir parce qu'on entend qu'ils se dépêchent, qu'ils sont constamment à la limite de la rupture, et qui sont déjà trop en peine à suivre tant bien que mal le tempo pour pouvoir s'appliquer sur un débit musical ou pour essayer de bien faire sonner chaque note. Ce qui, pour moi, n'a strictement rien à voir avec un très bon guitariste dont le style mettrait un peu trop en avant, au goût de certains, sa grande maîtrise technique.

Mais bon, chacun fait effectivement ce qu'il veut, tant que je ne suis pas obligé d'écouter et tant qu'on ne vient pas m'expliquer des trucs qui auraient fait pisser de rire mes anciens profs. :mrg:

C'est pas faux.

[ Dernière édition du message le 19/02/2023 à 19:22:27 ]

8813
Bien, j'ai compris. Je pense que personne sur ce topic ne doit se sentir concerné par ces considérations. Donc tout va bien. Le cours du thread peut reprendre là où on l'avait laissé.
8814
Citation de sonicsnap :
Je pense que personne sur ce topic ne doit se sentir concerné par ces considérations. Donc tout va bien.


Ben oui ! D'ailleurs, je me demande bien ce qui a déclenché cette discussion....

#shredder #roiphilippe #musicologie :mrg:

C'est pas faux.

8815
Pouffff, semaines de fou au taf et à la maison la copine qui pête les plombs... Enfin un peu de calme pour shredder. Alors, la vidéo a aussi un caractère didactique car c'est plus ou moins comme ça qu'on trouve de nouvelles idées de compos. Je me vois pour la première fois depuis des années depuis l'extérieur grâce à ces vidéos aisément faites comment je monte dans les tours après quelques minutes d'échauffement, les des idées musicales intéressantes qui naissent, les points techniques à travailler...( après 3m10...) (du moins à mon humble niveau! Je ne parle pas des génies qui côtoyient Mozart, Pagannini et Hendrix quotidiennement :mrg:)

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 18:24:59 ]

8816
Michaël > Toujours une belle virtuosité avec les influences baroques qui ressortent. Sinon, il me semble que je ne t'avais jamais vu cette guitare. Tu en as beaucoup? Arrives-tu facilement à trouver ce qui te convient en modèles pour gaucher?

[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 12:12:39 ]

8817
Citation de sonicsnap :
les influences baraques qui ressortent.

Ouais, la musique baraque maçonnique, c'est un sacré chantier:facepalm::mrg:
8818
Citation de Michaël Paradjian :
Je ne parle pas des génies qui côtoyient Mozart, Pagannini et Hendrix quotidiennement


De toute façon, il ne peut s'agir que de génies morts...:mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

8819
x
Hors sujet :
Ouf! Heureusement qu'il était encore temps pour moi de corriger cette vilaine faute de frappe!
8820
Sauf erreur, notre ami n'est pas gaucher, c'est sa vidéo qui est en miroir.