Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 398 réponses
  • 172 participants
  • 698 789 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
9251
bon bah y'a du boulot ... comme le disait coluche, j'vais le faire mielleux ... dans les pastels un peu ... j'ai quelques idées mais pas trop d'inspiration ce soir ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9252
Citation de Streamer :
Bravo zorglub 28 et Oilid, pour vos vidéos (j'ai omis de vous l'écrire avant).

J'aime bien aussi les "arrangements" sur la dernière vidéo de Oilid. Il y a de l'harmoniseur et/ou whammy aussi, non ?

merci :bravo:

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

9253
Citation de zorglub28 :
bon bah y'a du boulot

Force à toi !
9254
Que l'inspiration te vienne zorglub et qu'il te pousse des ailes!

Bien vu pour la Whammy, Streamer! Je n'arrive pas à la repérer. Ça m'inquiète pour mes vieilles oreilles!
9255
Bien à la bourre... bravo chandl3r^ pour ta prestation (avec un chouïa trop de reverb pour moi aussi, mais ça le fait comme même ) ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

9256
Citation :
Bien vu pour la Whammy, Streamer! Je n'arrive pas à la repérer. Ça m'inquiète pour mes vieilles oreilles!

On va dire que +2 octaves, si tu mets pas le niveau très fort, c'est pas forcément audible en tant que tel, je dirais plutôt que ça "casse" le son, un peu comme une fuzz cracra :clin:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9257
Il faut dire que je n'ai jamais eu de Whammy: Je ne connais sans doute pas toutes les possibilités de la chose.
9258
Citation de Elemmir :
Citation :

On va dire que +2 octaves, si tu mets pas le niveau très fort, c'est pas forcément audible en tant que tel, je dirais plutôt que ça "casse" le son, un peu comme une fuzz cracra :clin:

C'est exactement ça !
9259
9260
salut la d'dans. bon bah a défaut de faire ma vidéo de participation au challenge Ola, j'ai encore fais une reprise du naheulband :D

l'intro a l'acoustique est complètement a la ramasse, que ce soit au niveau synchro vidéo mais aussi au niveau synchro du rythme ... bah oui y'en a pas dans la chanson d'origine. pi a un moment je me décale d'un demi ton pendant le morceau :D mais sinon j'en ai bien sué a retrouver les montées a l'oreille. les accords j'ai triché j'avais des Paroles/grilles d'accord ^^