Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 526 réponses
  • 172 participants
  • 702 735 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
9261
Marrante cette chanson, je ne connaissais pas. Pas facile d'être parfaitement synchro au chant au début, mais ce n'est pas non plus la catastrophe. Toute la partie électrique par contre est bien dans le rythme ce qui ne doit pas être si facile. La petite hésitation vers 4'50 est assez discrète, tu as eu raison de ne pas refaire une prise pour ça. Vraiment bien envoyé dans l'ensemble!
9262
Bah en fait j'ai pas de repères de touche sur la tranche ... Et j'ai du avoir une absence :mrg: ah et merci :clin:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9263
Salut,
Moi, c'est tout frais, ça date d'hier soir en concert sur Lyon. 0 edit, son de smartphone... Mais c'était sympa.:mrg:

9264
9265
Bah le son est pas si catastrophique, par contre du coup j'accroche pas ... Pourtant j'aime bien les trucs un peu expérimentaux :mrg:

Mais l'important c'est de se faire plaisir quand on fait de la zic, ce qui a l'air d'être complètement le cas pour toi Ema :bravo:

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

9266
Citation de Ema :
Salut,
Moi, c'est tout frais, ça date d'hier soir en concert sur Lyon. 0 edit, son de smartphone... Mais c'était sympa.:mrg:

C'est carré, ça assure !
9267
oh putain j'ai trouvé des riffs ce matin pour le Swola209 ... démonter ce foutu chauffe eau hier soir m'a inspiré ... bon faut encore que je bosse l'intro je comprend que dalle a ce rythme, mais le reste j'ai trouvé ^^

faut que je bosse un peu les leads aussi et ça devrait être écoutable ^^ bon je sais pas quand je vais trouver le temps de faire cette vidéo ... j'ai tennis ce matin et faut que je remonte le nouveau chauffe eau ... bref ... ROCK N ROOOOOOLL

9268
C'est quoi au juste ce "Swola"? Un concours? Toutes les semaines on doit trouver un morceau sur une nouvelle partie de drums?
9269
c'est exactement ça, Ola englund fait une vidéo tous les dimanches et il commence par un morceau. et il met la partie de batterie sur dropbox et libre a tous les youtubeurs du coin de proposer leur morceau. c'est assez rigolo :) et y'a pas mal de participant en général. et on se félicite tous a tord et a travers parce que c'est rigolo.

et c'est pas un concours non, vu que y'a pas de selection ni de récompense, ça force un peu a composer quelque chose et je trouve ça sympa

9270