Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 683 réponses
- 172 participants
- 709 780 vues
- 169 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Max_Onhoff
9700
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
9241 Posté le 06/10/2024 à 17:11:48
C'est l'effet disto. Ca ferait d'une Gibson ES 175 une machine à doom-riffs ces petites bestioles
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 17:11:57 ]
sonicsnap
86502
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9242 Posté le 06/10/2024 à 17:16:15
Tu utilises quoi comme disto, Oilid?
zorglub28
6866
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9243 Posté le 06/10/2024 à 17:40:51
Hehe faut que j'écoute ça. Vais sortir ma telecaster aussi pour l'occasion (oui je copie honteusement), si j'arrive à faire ma vidéo pour le swola 209
J'ai encore une reprise du naheulband a faire ... Faut que je trouve le temps
J'ai encore une reprise du naheulband a faire ... Faut que je trouve le temps
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Oilid
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9244 Posté le 06/10/2024 à 18:15:08
Premièrement : MERCI pour vos retours, ça me fait tellement plaisir !!!
Alors j'utilise :
les plug ins : "BDH" de Ampknob (simulation à la EVH) / Neural DSP "Nameless Suite" (simulation à la Marshall) pour la rythmique,
le BDH pour le côté "serré" et le Nameless Suite pour le côté "chaud" | les médiums.
le Neural DSP "Gojira" pour les soli, toujours ce plug in pour mes leads en disto, ça sort naturellement dans le mix, pas besoin de tripoter outre mesure
le Neural DSP "Darkglass Ultra" pour la basse.
Et je confirme pour les Gibson ES, j'ai enregistré un album de black metal quand j'étais ado avec une Gibson ES 335 que j'avais emprunté à un pote fortuné.
Les Gibson Burstbuckers sont de la pure tuerie !
Après, pour répondre à la question du son "dans les doigts" ou les micros, je dirais que c'est une question d'intention que l'on met quand on joue.
Alors j'utilise :
les plug ins : "BDH" de Ampknob (simulation à la EVH) / Neural DSP "Nameless Suite" (simulation à la Marshall) pour la rythmique,
le BDH pour le côté "serré" et le Nameless Suite pour le côté "chaud" | les médiums.
le Neural DSP "Gojira" pour les soli, toujours ce plug in pour mes leads en disto, ça sort naturellement dans le mix, pas besoin de tripoter outre mesure
le Neural DSP "Darkglass Ultra" pour la basse.
Et je confirme pour les Gibson ES, j'ai enregistré un album de black metal quand j'étais ado avec une Gibson ES 335 que j'avais emprunté à un pote fortuné.
Les Gibson Burstbuckers sont de la pure tuerie !
Après, pour répondre à la question du son "dans les doigts" ou les micros, je dirais que c'est une question d'intention que l'on met quand on joue.
sonicsnap
86502
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9245 Posté le 06/10/2024 à 18:30:13
Merci pour les infos!
J'aime bien aussi les arpèges que tu fais en son clair au début. Ça fonctionne bien avec le reste. Ça sonne un peu comme des cloches lointaines.
J'aime bien aussi les arpèges que tu fais en son clair au début. Ça fonctionne bien avec le reste. Ça sonne un peu comme des cloches lointaines.
[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 18:30:38 ]
StreamerS1
3809
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
9246 Posté le 06/10/2024 à 18:39:39
Bravo zorglub 28 et Oilid, pour vos vidéos (j'ai omis de vous l'écrire avant).
J'aime bien aussi les "arrangements" sur la dernière vidéo de Oilid. Il y a de l'harmoniseur et/ou whammy aussi, non ?
J'aime bien aussi les "arrangements" sur la dernière vidéo de Oilid. Il y a de l'harmoniseur et/ou whammy aussi, non ?
Signé StreameS1, ex Streamer
sonicsnap
86502
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9247 Posté le 06/10/2024 à 18:48:59
Ah bon, de la Whammy? J'ai pas fait gaffe..
StreamerS1
3809
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
9248 Posté le 06/10/2024 à 18:51:00
J'ai eu l'impression, oui, mixée très en retrait. Mais ce sont peut-être mes neurones qui me jouent des tours
Signé StreameS1, ex Streamer
sonicsnap
86502
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9249 Posté le 06/10/2024 à 18:55:21
J'ai réécouté, je ne perçois pas la Whammy, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas..
Oilid
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9250 Posté le 06/10/2024 à 19:02:26
Merci Streamer !
En effet, il y a bel et bien de la Whammy : 2 octaves au dessus !
Ça vient du Neural "Gojira".
En effet, il y a bel et bien de la Whammy : 2 octaves au dessus !
Ça vient du Neural "Gojira".
- < Liste des sujets
- Charte