Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 683 réponses
  • 172 participants
  • 709 780 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
9241
C'est l'effet disto. Ca ferait d'une Gibson ES 175 une machine à doom-riffs ces petites bestioles :ptdr:

[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 17:11:57 ]

9242
9243
Hehe faut que j'écoute ça. Vais sortir ma telecaster aussi pour l'occasion (oui je copie honteusement), si j'arrive à faire ma vidéo pour le swola 209 :mrg:

J'ai encore une reprise du naheulband a faire ... Faut que je trouve le temps

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9244
Premièrement : MERCI pour vos retours, ça me fait tellement plaisir !!!

Alors j'utilise :
les plug ins : "BDH" de Ampknob (simulation à la EVH) / Neural DSP "Nameless Suite" (simulation à la Marshall) pour la rythmique,
le BDH pour le côté "serré" et le Nameless Suite pour le côté "chaud" | les médiums.

le Neural DSP "Gojira" pour les soli, toujours ce plug in pour mes leads en disto, ça sort naturellement dans le mix, pas besoin de tripoter outre mesure

le Neural DSP "Darkglass Ultra" pour la basse.

Et je confirme pour les Gibson ES, j'ai enregistré un album de black metal quand j'étais ado avec une Gibson ES 335 que j'avais emprunté à un pote fortuné.
Les Gibson Burstbuckers sont de la pure tuerie !

Après, pour répondre à la question du son "dans les doigts" ou les micros, je dirais que c'est une question d'intention que l'on met quand on joue. :bravo:

9245
Merci pour les infos!
J'aime bien aussi les arpèges que tu fais en son clair au début. Ça fonctionne bien avec le reste. Ça sonne un peu comme des cloches lointaines.

[ Dernière édition du message le 06/10/2024 à 18:30:38 ]

9246
Bravo zorglub 28 et Oilid, pour vos vidéos (j'ai omis de vous l'écrire avant).

J'aime bien aussi les "arrangements" sur la dernière vidéo de Oilid. Il y a de l'harmoniseur et/ou whammy aussi, non ?

Signé StreameS1, ex Streamer

9247
9248
J'ai eu l'impression, oui, mixée très en retrait. Mais ce sont peut-être mes neurones qui me jouent des tours :)

Signé StreameS1, ex Streamer

9249
J'ai réécouté, je ne perçois pas la Whammy, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas..
9250
Merci Streamer !

En effet, il y a bel et bien de la Whammy : 2 octaves au dessus ! :bravo:
Ça vient du Neural "Gojira".