Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 524 réponses
- 172 participants
- 702 666 vues
- 170 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Oilid
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9411 Posté le 11/11/2024 à 12:25:08
Citation de zorglub28 :
Allez, paf je me lance !!! Je l'aime bien celui ci ^^, pas facile de trouver un truc un peu "dynamique" avec cette batterie toute molle
Bien joué !
Je ne dirais pas "toute molle" mais plutôt qui laisse la place aux autres instruments et à la créativité, la preuve en est de ta vidéo.
En plus des groupes cités, je rajouterais Living Colour.
Oilid
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9412 Posté le 11/11/2024 à 12:28:35
Citation de Pretextat :
Bien joué !
Elle est belle ta guitare ;
Je dirais même plus (réf. à la BD de ton avatar) : "Elle est très belle ta guitare!".
zorglub28
6734
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9413 Posté le 11/11/2024 à 13:15:30
haha merci Oilid !!!!
effectivement ça laisse la place au reste. y'a qu'a écouter ce qu'Ola en a fait de sa piste de batterie c'est formidable ^^
effectivement ça laisse la place au reste. y'a qu'a écouter ce qu'Ola en a fait de sa piste de batterie c'est formidable ^^
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
85248
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9414 Posté le 11/11/2024 à 14:04:38
Je n'y avais pas pensé, mais d'accord avec Oilid pour Living Colour.
Oilid
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9415 Posté le 11/11/2024 à 14:42:42
RAMMSTEIN part en Yngwie MALMSTEEN et MESHUGGAH ! C’est quoi ce b*rdel ?
J’utilise ma Schecter 7 cordes.
Viens rigoler !
J’utilise ma Schecter 7 cordes.
Viens rigoler !
sonicsnap
85248
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
9416 Posté le 11/11/2024 à 15:31:15
Il n'y a pas à tortiller, mais pour ce genre de musique je suis plus branché rythmique que solo. Ce qui n'exclue pas que ce dernier soit exécuté avec une agilité qui me laisse pantois.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
9417 Posté le 11/11/2024 à 16:00:37
Bien joués, vous deux. J'ai une préférence pour la star des Stades, dont l'idée me laisse sur ma faim en raison des seulement 1'29" du clip.
Le concours Swola vous autorise à utiliser sa base rythmique pour en développer un morceau construit sur plus de longueur, ou en l'intégrant comme partie d'une composition? Parce que là, Zorglub, tu me paraîs tenir un truc qui mérite largement un développement qui en fasse un titre complet.
Le concours Swola vous autorise à utiliser sa base rythmique pour en développer un morceau construit sur plus de longueur, ou en l'intégrant comme partie d'une composition? Parce que là, Zorglub, tu me paraîs tenir un truc qui mérite largement un développement qui en fasse un titre complet.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Oilid
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9418 Posté le 11/11/2024 à 16:27:35
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
9419 Posté le 11/11/2024 à 16:30:47
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
zorglub28
6734
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
9420 Posté le 11/11/2024 à 16:59:19
bien joué Oilid, c'est encore du bon gros fat !!!!
je suis une star de chambre avec du matos de stade ... rien a voir ^^ Le défi c'est de faire un truc en 1minutes et des ... après je pense pas qu'il soit interdit de développer autre chose ... perso c'est un format qui me va bien, en général quand ça dure plus longtemps mes morceaux deviennent chiant ... même s'il y'a matière a faire quelque chose avec ce bout de groove. quitte a refaire une batterie et une basse sur la base de la guitare ^^ et pourquoi pas faire un solo pendant que j'y suis.
en tous cas merci ça fait chaud au coeur votre enthousiasme les gars
Citation de Max_Onhoff :
Bien joués, vous deux. J'ai une préférence pour la star des Stades, dont l'idée me laisse sur ma faim en raison des seulement 1'29" du clip.
je suis une star de chambre avec du matos de stade ... rien a voir ^^ Le défi c'est de faire un truc en 1minutes et des ... après je pense pas qu'il soit interdit de développer autre chose ... perso c'est un format qui me va bien, en général quand ça dure plus longtemps mes morceaux deviennent chiant ... même s'il y'a matière a faire quelque chose avec ce bout de groove. quitte a refaire une batterie et une basse sur la base de la guitare ^^ et pourquoi pas faire un solo pendant que j'y suis.
en tous cas merci ça fait chaud au coeur votre enthousiasme les gars
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte