Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 660 réponses
  • 172 participants
  • 708 574 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
9441
Je ne crois pas. Ce n'est peut-être pas à blinde mais c'est bien suffisant.
9442
J'ai l'impression que le volume de ta dernière vidéo est plus faible que tes précédentes (et bravo, au passage :bravo: )

Bravo à Oilid aussi (je suis un peu à la bourre...). J'aime bien cette note grave (de piano ?) , ça rend super bien, je trouve.

Signé StreameS1, ex Streamer

9443
j'ai encore du boulot niveau mixage audio ... c'est un métier après tout :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

9444
Vraiment, ne t'inquiète pas. Ton mix sonne très bien. Après si le morceau doit sortir plus fort, c'est au mastering de voir ça. Et pour pouvoir bien mastériser, mieux vaut avoir un mix pas trop fort qu'à fond les gamelles. Et pour écouter le morceau sur AF, pas besoin qu'il soit mastérisé. Ça, c'est un autre métier.
9445
Je rejoins sonicsnap, c'est le volume général qui me semble un peu plus faible que d'habitude, mais ce n'est pas gênant du tout.
D'autant plus que ça peut peut-être être dû à Youtube, par exemple (j'imagine assez bien youtube avoir la capacité de saloper un bon résultat...).
Te bile pas pour ça, zorglub28 :)

Signé StreameS1, ex Streamer

9446
Citation de Streamer :
Bravo à Oilid aussi (je suis un peu à la bourre...). J'aime bien cette note grave (de piano ?) , ça rend super bien, je trouve.

MERCI !!!!!
9447
Alors : quand j'écoute ma vidéo d'origine et celle sur Youtube : limite, je pleure (et pas de joie) ! :)

Aussi, il y a une nouvelle fonction "volume stable" à décocher/désactiver pour avoir plus de patate.

6279001.jpg
9448
Citation de sonicsnap :
Vraiment, ne t'inquiète pas. Ton mix sonne très bien. Après si le morceau doit sortir plus fort, c'est au mastering de voir ça. Et pour pouvoir bien mastériser, mieux vaut avoir un mix pas trop fort qu'à fond les gamelles. Et pour écouter le morceau sur AF, pas besoin qu'il soit mastérisé. Ça, c'est un autre métier.

Un pote ingé son m'avait dis que les pistes doivent être aux alentours de -18db quand on enregistre ... Après quand je fais mon rendu audio sur Reaper j'essai d'être vers les -6db pour avoir un peu de son ... Pi ensuite ça passe dans Adobe Première pro où il faut aussi gérer le volume sonore pour pas que ça sature ...

Vais essayer l'option de Oilid tiens.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

9449
Bon alors, Zorglub, n'avais-je pas raison de te pousser à exploiter beaucoup plus loin le point de départ initial qui, à présent, ne ressemble plus qu'à un embryon de titre? T'en as chié, mais c'est pour un super résultat final. Chapeau!
:bravo2::bravo2::bravo2::bravo2:
9450
oui bah ça fé tro mal aux doigts !!!! bah voui merci d'avoir poussé oui ... je t'ai même cité dans la description de la vidéo :bravo: