Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 123 réponses
  • 172 participants
  • 687 016 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8941
Citation de Max_Onhoff :
J'adore aussi ce morceau de Nougaro qui pulse tellement, et j'en déteste les différentes reprises... sauf la tienne. Très très bel hommage exécuté fidèlement et de mains de maître! :bravo2:


Merci beaucoup, j'adore aussi ce morceau en tant d'autre de C.Nougaro . Lorsque j'ai écouté la version live joué par JM Ecay à la guitare, j'ai essayé de gardé l'esprit du morceau , très rock très flashy.
8942
Je ne connais pas d'autres reprises de ce morceau. Mais oui, la tienne fonctionne parfaitement.
8943
Qui dit nouvelle guitare dit nouvelle vidéo.
Je vous présente cette magnifique Musicman Luke II. Cette guitare est une grosse tuerie....Je me régale !
Petit Solo de "The final countdown" pour montrer comment elle sonne.

8944
Whaou! Tu l'as bien dans les doigts ce solo, Jams. Et tu as l'air manifestement bien à l'aise sur cette guitare: Tu n'as pas mis longtemps à l'apprivoiser?

[ Dernière édition du message le 18/10/2023 à 19:14:38 ]

8945
Non elle est plutôt facile à apprivoiser! Le manche est hyper facile à jouer et les micros actifs EMG ont une dynamique incroyable.
8946
8947
Bin en parlant nouvelle guitare...
Je voulais voir si j'avais pas trop perdu la main...



Enjoy !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

8948
Je te confirme que tu te débrouilles encore très bien! :clin: Ça fait plaisir de voir en action cette guitare diy! Et ça sonne! On a là un parfait générique pour une série américaine des années 70!
8949
Finalement un peu perdu la main quand même... Je voulais copier plutôt Peter Gabriel (Sledge Hammer) pour la ligne de cuivre :facepalm:

Plus sérieusement même si j'ai vraiment copié Peter Gabriel, c'était plus ou moins l'idée... Le véritable morceau d'inspiration c'est "Battle without honor or humanity".. qui est diffusé dans le premier film Transformers, lorsque Bumblebee scanne la nouvelle Camaro. J'avais mis des sirènes et des crissements de pneus.. Mais j'ai trouvé ça trop kitsch, du coup je les ai virés ..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

8950
Hum.. Le morceau dont tu parles n'est pas immédiatement reconnaissable, mais ta jam n'en sonne pas moins très bien.. Limite, je préfère ton riff à celui de l'original!