Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HELP] Choix guitare + Ampli

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 760 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [HELP] Choix guitare + Ampli
Bonjour à tous,

En premier lieu, je tiens à m'excuser si je me suis trompé de catégorie pour poster mon nouveau sujet, je trouve l'agencement des forums un peu compliqué. Il me faudra un petit temps d'adaptation. :oops:

Je vais maintenant me présenter, puisque c'est mon tout premier topic. Donc voilà, j'ai 18 ans et je suis déjà un passionné de musique. Depuis tout petit, les sonorités de la guitare (acoustique ou électrique) m'ont toujours attiré. Ma première guitare était une électrique vraiment bas de gamme avec un ampli à sa hauteur (cela date de maintenant 4 ans). Même si cette guitare était vraiment mauvaise (pour vous dire, les frettes dépassaient tellement que je m'ouvrais l'intérieur de la main :(( ) j'arrivais à prendre énormément de plaisir avec elle. Au bout de 2 ans, je l'ai vendu pour pouvoir m'acheter une guitare électro-acoustique, Jasmine de Takamine d'occasion. Là aussi, j'ai pris beaucoup de plaisir. L'année dernière, je me suis lancé et me suis décider à acheter ma première 'vraie' guitare. Mon choix c'est donc tourné vers une Seagull Natural Elements. Depuis ce jour, je ne m'en lasse plus.

Mais voilà, l'envie de retrouver les sensations de l'électrique en parallèle de l'acoustique me trotte dans la tête depuis un bon moment.

J'ai toujours eu un (gros) faible pour les Gibson Les Paul, qui sont à mon sens magnifiques et pile poil dans mon registre. C'est donc vers cette marque que je veux essayer de me tourner.

Pour un budget d'environ 1000€ (car oui j'ai économisé et travaillé pour me faire plaisir) j'aimerai trouver cette guitare ainsi qu'un ampli à lampes, qui à lui aussi une très grande importance.

Je crois que je me suis bel et bien perdu dans la jungle des guitares et des amplis ! :mdr:

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire (pour les courageux). Et j'espère avoir des réponses constructives ! :D:

Merci à tous !

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 16:37:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Gun's N Roses, AC DC, Muse, Saez (si ça rentre en compte ^^), Coldplay, The Cranberries, The Cure, Led Zep, Détroit (ben ouais quoi !), Indochine (un peu), Jacques Brel (en passant :-D ), U2, ZZ top, Bowling For Soup, The Offspring ... Enfin bon voilà :bave:
Au niveau du son j'aime bien avoir un son qui grogne bien comme il faut sans non plus tomber dans le gros métal.

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 13:06:52 ]

22
Prends pas une Telecaster alors :non:
La LesPaul te conviens bien, SG pourquoi pas, Strato ... peut être, une demi-caisse faut voir, mais pas Tele.
Dans tous les cas du humbucker en micros.

Voilà pour le son, je laisse les autres pour les marques de grattes, je ne m'y connais moins qu'eux.
23
Oui je suis loin d'être bloqué sur un modèle.
Que pensez vous de l'Epiphone Les Paul Custom Pro ?
Ou Epiphone Prophecy Les Paul custom plus ex outfit

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 13:29:07 ]

24
Et j'ai vu que la Fender telecaster Blacktop avait du Humbucker, est-ce bon ?
25
Nop, le corps de la Telecaster (et certaines Strato) aura tendance à ramener ton son vers "l'aigu claquant".
Tele avec humbucker ça marche très bien pour le punk par contre.
26
Citation :
et un bon Jack


Commence déjà par une bonne guitare
27
EPIPHONE prophecy c'est du tout bon :bravo: .
Oublie la tele, pour ce que tu veux faire c'est completement hors concours. Mais par contre une strat c'est faisable. Enfin plus une super strat, avec un humbucker en chevalet (ou au moins un double format simple).

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

28
Donc plus vers celle-ci ?
https://midimusic.fr/index.php?id_product=10205192&controller=product
Et quelle est la réelle différence avec la custom ?

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 17:08:35 ]

29
S'il vous plaît ? :-D
30
Nan en fait mauvaise idee (et reflexe de metalleux aussi) . La custom pro serait plus adapatee a ton style a cause de ses micros. Les EMG sonneraient trop froids pour du rock.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient