Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HELP] Choix guitare + Ampli

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 754 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [HELP] Choix guitare + Ampli
Bonjour à tous,

En premier lieu, je tiens à m'excuser si je me suis trompé de catégorie pour poster mon nouveau sujet, je trouve l'agencement des forums un peu compliqué. Il me faudra un petit temps d'adaptation. :oops:

Je vais maintenant me présenter, puisque c'est mon tout premier topic. Donc voilà, j'ai 18 ans et je suis déjà un passionné de musique. Depuis tout petit, les sonorités de la guitare (acoustique ou électrique) m'ont toujours attiré. Ma première guitare était une électrique vraiment bas de gamme avec un ampli à sa hauteur (cela date de maintenant 4 ans). Même si cette guitare était vraiment mauvaise (pour vous dire, les frettes dépassaient tellement que je m'ouvrais l'intérieur de la main :(( ) j'arrivais à prendre énormément de plaisir avec elle. Au bout de 2 ans, je l'ai vendu pour pouvoir m'acheter une guitare électro-acoustique, Jasmine de Takamine d'occasion. Là aussi, j'ai pris beaucoup de plaisir. L'année dernière, je me suis lancé et me suis décider à acheter ma première 'vraie' guitare. Mon choix c'est donc tourné vers une Seagull Natural Elements. Depuis ce jour, je ne m'en lasse plus.

Mais voilà, l'envie de retrouver les sensations de l'électrique en parallèle de l'acoustique me trotte dans la tête depuis un bon moment.

J'ai toujours eu un (gros) faible pour les Gibson Les Paul, qui sont à mon sens magnifiques et pile poil dans mon registre. C'est donc vers cette marque que je veux essayer de me tourner.

Pour un budget d'environ 1000€ (car oui j'ai économisé et travaillé pour me faire plaisir) j'aimerai trouver cette guitare ainsi qu'un ampli à lampes, qui à lui aussi une très grande importance.

Je crois que je me suis bel et bien perdu dans la jungle des guitares et des amplis ! :mdr:

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire (pour les courageux). Et j'espère avoir des réponses constructives ! :D:

Merci à tous !

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 16:37:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Donc sur pour la custom par rapport à mon style ? :-D
Car j'ai peur de passer à côté d'un bonne guitare (en parlant dans mon budget bien sur)

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 11:46:10 ]

32

de toute facon faut les testés, t'as pas un magazins vers chez toi ?

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

33
J'allais dire la meme chose. Pour etre vraiment sur faut tester.
Si tu as vraiment peur de rater quelque chose, regade dans les petites annonces. .

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

34
Ah si j'ai un magasin avec 3 lag et 2 fenders. :-D
Non plus sérieusement il y en a un mais alors je me demande comment il fait pour vivre le bonhomme.
Je vais partir sur Toulouse d'ici une semaine donc du coup j'irais faire un tour à Midi Music.
Et encore une fois merci pour vos précieux conseils.
35
Va faire un tour chez Guitarshop si t'as le temps. Une connaissance d'un pote y bosse et il est bien sympa (et compétent). Je pense que le reste du magasin dois suivre aussi.
36
D'accord merci pour le conseil !
37
38
Regarde les avis sur ce site pour te faire une bonne idée de la qualité :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/epiphone/special-run-series-les-paul-56-goldtop-metallic-gold/avis/

Après il ne te reste plus qu'à tester objet en main ;)