Sujet de la discussionPosté le 23/02/2015 à 13:48:36Remplacement micros ou nouvelle guitare ?
Bonjour à tous,
Totalement ignorant en musique et en instruments... je me tourne vers vous pour un conseil.
Mon fils joue sur une guitare ibanez modèle GSA 60 depuis 5 ou 6 ans. Il est plutôt sur des morceaux rock (ac/dc, led zep, rolling stones) mais aussi sur pink floyd ou simon & garfunkel... enfin une utilisation assez variée.
Cela va bientôt être son anniversaire et j'aurai souhaité lui offrir un instrument plus "évolué" et polyvalent qui lui permette de continuer à s'éclater (et moi d'avoir mes petits concerts privés) !
J'ai appris qu'il était possible de changer les micros d'une guitare électrique. Du coup je me demande ce qui serait le mieux : changer de guitare (et si vous pouviez m'éclairer sur une marque, un modèle car je n'y connais rien !!!) ou juste mettre à jour les micros ? sachant que je peux compter sur un budget de 500 ou 600 € ...
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses !!!
Pascal
[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 13:49:59 ]
Pour finir, que je vous tienne au courant de la dernière partie, nous avons trouvé un ampli fender mustang III sur le bon coin à 160 €. On vient d'aller le chercher, c'est un monsieur qui jouait beaucoup par le passé qui le vendait car il s'est acheté un super ampli à lampe à 1 600 €. Il nous avait préparé une superbe les paul pour essayer l'ampli ! Bon ce n'est pas le modèle V2 mais il est comme neuf, marche nickel et crache du son (100 w). Pleins de sons pré programmés + la possibilité d'en créer directement avec l'ampli ou par l'ordi : mon fils est aux anges !
Encore merci à vous tous, pour tous vos conseil !!!
Bonjour.
Tu peux aussi faire d'une pierre deux coups:
Pour upgrader une guitare de quelques années il est un peut stupide de vouloir impérativement acheter des micros neufs.
Il faut savoir que les micro sont les pièces d'une guitare qui s'usent le moins a long terme.
Et même a très long terme,puisqu'un micro a une durée de vie d'environ 200 ans...Oui tu lis bien: 200ans !
...Pas étonnant q'on appel ça des "aimants permanent"...
Tu en trouveras d'excellente qualité sur ce même site, vendus, a priori, par des gens sérieux et musiciens et a au moins moitié prix. (je viens d'acheter 2 micros Gibson pour moins de 90 euros...c'est même pas le prix d'un...)
Ce qui te permettrait d'investir dans un bon ampli, et ton fils aura assurément un très bon matos !