Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 003 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manche
Salut.
Je vais me racheter un gratte dans les prochains jours. Vendredi, je suis allé testé les différents modèles qui m'interressaient, et j'ai vraiment flashé sur la telecaster US :aime: .
J'étais parti sur une jazzmaster ou une jaguar à l'origine,mais la différence de prix avec un telecaster (je sais que ça n'a pas grand chose à voir) pour un modèle américain me repousse un peu 1200 euros vs 2200 euros... :??:
J'ai essayé un modèle avec le manche 'clair' (érable).
Je voulais savoir quelle est la différence entre les manches érable et les manches palissandre, si c'était juste au niveau du look, ou si ça influait sur le son ou encore sur le confort de jeu.
Merci pour vos réponses.
green

Afficher le sujet de la discussion
11
Choix du manche finalement ? érable ? palissandre ? ...
12
Youpi
Et tu l'as acheté dans quel magasin stp?
Je voudrais bien essayer une 72 custom manche pallissandre mais j'en trouve pas!!!
Une 72 deluxe non plus!!!! :(((
13

Citation : Choix du manche finalement ? érable ? palissandre ? ...


Citation : j'ai eu un petit penchant pour le manche érable


:roll:

Félicitations j.green :bravo2:
Vintage white + touche érable :bave: Ca fait partie des plus beaux modèles Fender :8)
14

Citation : Je voudrais bien essayer une 72 custom manche pallissandre mais j'en trouve pas!!!


La '72 custom c'est un manche érable ... elle existe avec un manche palissandre ?
15
Je suis un adepte de lead guitar :aime: sur Paris, car je trouve que les mecs sont vraiment sympas et peuvent parler avec toi pendant une heure meme si ils savent que tu n'acheteras rien...
La gratte, je l'ai prise en vintage white (blanc un peu jauni) en manche érable (clair) chez Guitar legend, qui reste un des seuls magasins bien fourni en Gibson et Fender. Les mecs ne sont pas super sympas, et te foutent un peu la pression pour que tu finisses vite ton essai... en plus, pour grapiller un jeu de cordes et quelques médiators, c'est un peu la mort... ça a bien changé Pigalles. :(
Pour info, la telecaster 72 custom vec un manche palissandre, je suis sur à 95% qu'elle n'existe pas.
Erable, pas de prob, mais palissandre, jamais vu (je voulais une 72 pendant un moment).
Merci pour tous les précieux conseils.

16
Vous savez ce que c'est un manche ?
C'est la partie sur laquelle se colle la paume de votre main quand vous jouez.
Celle que vous appelez le manche, c'est la touche.
Faudrait faire la différence un de ces quatre surtout que lire qu'une Fender a un manche en palissandre, ça fait... space :bravo:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
17
+1 Klawn :bravo:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
18
Vi c vrai, excuse :boire2: ....
je pense que tout le monde avait compris qu'on parlait de la touche, mais merci pour la correction...

19

Citation : Celle que vous appelez le manche, c'est la touche.


Merci pour cette remarque j'viens d'apprendre un truc là :mdr: ... pour l'amalgame manche/touche : l'essentiel c'est d'se comprendre ...
20
Je me doute bien que vous vous comprenez et que vous saviez déjà ça mais à force de ne pas appeler les choses par leur nom, on finit par s'y perdre... :roll:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: