Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manche
Salut.
Je vais me racheter un gratte dans les prochains jours. Vendredi, je suis allé testé les différents modèles qui m'interressaient, et j'ai vraiment flashé sur la telecaster US :aime: .
J'étais parti sur une jazzmaster ou une jaguar à l'origine,mais la différence de prix avec un telecaster (je sais que ça n'a pas grand chose à voir) pour un modèle américain me repousse un peu 1200 euros vs 2200 euros... :??:
J'ai essayé un modèle avec le manche 'clair' (érable).
Je voulais savoir quelle est la différence entre les manches érable et les manches palissandre, si c'était juste au niveau du look, ou si ça influait sur le son ou encore sur le confort de jeu.
Merci pour vos réponses.
green

Afficher le sujet de la discussion
21
Congratulation :D:

y ne te manque plus qu'un VOX ou un TWIN :aime: , et là, c'est du gaTEAU

:bravo:

telecaster rules
22
Il a déjà un Vox :mdr:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
23

Citation : Faudrait faire la différence un de ces quatre surtout que lire qu'une Fender a un manche en palissandre, ça fait... space





Et pourtant.... :clin:
24
Yep, j'ai déjà l'AC30, et le tonelab SE en plus (qui est parti en réparation en Allemagne d'ailleurs... :fache: )
Dès que j'ai la bete, je vous prend une tof de la config, la Les Paul, la telecaster, et le VOX... c'est pas la classe ça ? Il ne me reste plus qu'à apprendre à jouer... :?!:

25
Knight, moi aussi je sais retoucher les photos :oops2:





:oops: :fleche:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
26
:mdr: :mdr: :mdr:
27
Heu... C'est vraique je confusionne des fois au niveau du manche... :lol:
Ceci dit (comme disait Brahim...) la deluxe n'éxiste que touche érable mais la custom je l'ai vue touche pallissandre...
28
:bravo: jg_r_e_e_n ! Excellent choix, vivement la photo ! Je vois très bien son petit look sobre, un copain à une JazzBass de la même couleur. Moi aussi je l'ai acheté chez Guitar Legend, d'occaz 900€, mais heureusement qu'il y avait ecrit "Occasion" sinon j'aurais pas deviné. Je l'ai trouvé originale car "Ocean turquoise", j'avais jamais vu cette couleur, et en fait j'adore ce bleu :mdr: . Sinon, vous savez si il existe une page web chez Fender où on peut entrer son numéro de série et avoir la "tracabilité" de la guitare ? Un copain m'a dit que ça devait surement exister, mais j'ai pas trouvé et j'aimerais bien vérifier. Et dernière question, quel ampli vous me conseillez pour 600 € en neuf et en occasion "trouvable" ?
1000 mercis guys!
29
Aucune idée ?
30
Avec le n° de série tu peux avoir la date de fabrication mais la tracabilité de la gratte.
Pour un ampli ça dépend des styles que tu veux jouer.