Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manche
Salut.
Je vais me racheter un gratte dans les prochains jours. Vendredi, je suis allé testé les différents modèles qui m'interressaient, et j'ai vraiment flashé sur la telecaster US :aime: .
J'étais parti sur une jazzmaster ou une jaguar à l'origine,mais la différence de prix avec un telecaster (je sais que ça n'a pas grand chose à voir) pour un modèle américain me repousse un peu 1200 euros vs 2200 euros... :??:
J'ai essayé un modèle avec le manche 'clair' (érable).
Je voulais savoir quelle est la différence entre les manches érable et les manches palissandre, si c'était juste au niveau du look, ou si ça influait sur le son ou encore sur le confort de jeu.
Merci pour vos réponses.
green

Afficher le sujet de la discussion
31
Slt
Pour l'ampli, si t'as pas besoin d'avoir la grosse satu qui défonce, et que tu n'es pas anti-modélisation, essayes d voir du coté des VOX série Valvetronix... j'ai un AC30, et j'ai vraiment été scotché par la qualité du son qui sort de ses bébétes. :8O:
Si tu aimes les sonorités typés VOX, pour ton budget, je doute que tu trouves mieux.
Ou sinon, testes les Laney LC15(R)... chaleur incroyable (tout lampe), mais il faut rajouter des pédales dessus pour avoir une palette de sons plus large
Pour trouver l'age d'une gratte en fonction du numéro de série,tu peux aller voir ça :
http://www.kellyindustries.com/manufacturers/fender_serial_numbers.html
ou encore mieux :
http://www.mrgearhead.com/faq/guitardater.html
Je recupère la telecaster mardi, donc, vous aurez des photos de la belle d'ici la fin de la semaine prochaine... :lol:
@+

32

Citation : essayes d voir du coté des VOX série Valvetronix... j'ai un AC30, et j'ai vraiment été scotché par la qualité du son qui sort de ses bébétes


Ne melange pas les amplis , avec le valtronix tu imites le ac30 et avec le ac30 tu joues!!! (deconne inside...)
Bon ca y'est?? tu deviens tele adept??? congratulation :bravo:
La tele ca gere!!
33
Franchement, j'étais pas trop branché modelisation, limite completement hostile aux POD & co...
Puis un jour, j'ai joué sur le tonelab se, et la, ça a été la révélation :aime: ... le circuit sur les valvetronix est le même.
Je ne dis pas que la série VALVETRONIX équivaut à un AC30, mais que niveau qualité des sons/Possibilités/prix, j'ai pas trouvé mieux... ça fait vraiment illusion, meme plus.
Après, c'est clair que ne serait-ce que pour le coté roots, je préfère 100 fois mon AC30... Après, on entre dans un autre débat... pour 600 roros, il pourra pas taper un AC30
Je n'ai pas encore la telecaster, mais je suis déjà un adepte... lol