Choix de guitare
- 77 réponses
- 14 participants
- 5 691 vues
- 11 followers
Kizuma
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2015 à 23:45:28Choix de guitare
Bonjour a tous,
J'ai décider de m'inscrire sur ce site car j'aimerai vous demander des conseils.
Pour commencer, j'adore la musique, j'aime chanter, donc j'ai décidée de m'accompagner avec une guitare.
J'adore le rock et le métal symphonique (ainsi que d'autres sous genre mais je veux faire court)
Pour me lancer dans cette voie, on m'a donc conseillée de commencer par la guitare électrique. Est-ce judicieux?
N'ayant pas un grand budget, j'ai décidée d'acheter une guitare d'occasion. Quels sont les pièges et arnaque a éviter?
J'ai décidée d'apprendre seule, car je suis motivée et je n'ai pas trop les moyens de prendre des cours? Est ce faisable?
Merci d'avance de m'avoir lu!
Bonne journée!
J'ai décider de m'inscrire sur ce site car j'aimerai vous demander des conseils.
Pour commencer, j'adore la musique, j'aime chanter, donc j'ai décidée de m'accompagner avec une guitare.
J'adore le rock et le métal symphonique (ainsi que d'autres sous genre mais je veux faire court)
Pour me lancer dans cette voie, on m'a donc conseillée de commencer par la guitare électrique. Est-ce judicieux?
N'ayant pas un grand budget, j'ai décidée d'acheter une guitare d'occasion. Quels sont les pièges et arnaque a éviter?
J'ai décidée d'apprendre seule, car je suis motivée et je n'ai pas trop les moyens de prendre des cours? Est ce faisable?
Merci d'avance de m'avoir lu!
Bonne journée!
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
41 Posté le 12/08/2015 à 18:56:53
Citation de Kizuma :
non je ne pense pas !En plus j'ai l'impression qu'on est encore trop peu à aimer ce genre de musique et que trop de gens la dénigre :-/
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
42 Posté le 12/08/2015 à 19:39:34
x
Hors sujet :Citation de Fink :Citation de Kizuma :non je ne pense pas !En plus j'ai l'impression qu'on est encore trop peu à aimer ce genre de musique et que trop de gens la dénigre :-/
On peut debattre des heures et des heures avec ca
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 12/08/2015 à 21:19:34
Citation :
@koala 100€ le FOCUSRITE solo et 0€ les amplis LEPOU
Ca n'empeche pas de faire une petite donnation au passage, et c'est tout à fait vrai que ça sonne d'enfer et pas que pour du metal !
Par contre si tu veux entendre le son sur autre chose qu'un casque il faut aussi des enceintes de monitoring donc ton budget vient de prendre approx. 150€ (en occaz).
De plus pour jouer avec son ordi il faut : 1. allumer ton ordi, 2. ouvrir ta session, 3. allumer ta carte son 4. allumer tes enceintes 5. lancer les logiciels ... et puis 6, si t'est toujours motivé et qu'il te reste du temps, tu peux aussi brancher ta gratte et commencer à jouer ... et prier pour que le Windobe ne plante pas entre temps .. .
Bref je te conseillerais plutôt un petit ampli à modélisation. C'est simple : tu appuies sur on et t'as un son. Tu branches ton casque et t'est tranquille.
Il y a beaucoup de choix dans les petits amplis à modélisation. Personnellement je trouve que les séries cube chez roland ou fender mustang s'en sortent plutôt pas mal. La sortie casque du mustang n'est pas top (et je suis gentil sur ce point), je préfère le rendu du celle du cube.
A titre personnel je n'aime pas beaucoup "le son line6" et j'ai détesté tous les blackstars que j'ai pu essayer, mais la musique que je pratique est très loin de tes styles de prédilection. A ce niveau, les conseils avisés des amateurs de métal seront certainement autrement plus pertinents.
[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 22:26:08 ]
Kizuma
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
44 Posté le 12/08/2015 à 23:23:38
Moi perso j'sais pas vous, mais quand j'ai le malheur de caser le mot métal dans une phrase, on me prend pour une folle donc.. ^^ D'ailleurs au tout début, j'avais trop de mal a assumer le fait que j'aimais ca.. :-S
Bref, encore une fois, je précise que je débarque carrément dans votre monde de guitaristes donc je vous cache pas qu'a un moment, je commence a un peu mélanger tout les genres d'ampli.. Les termes que vous utilisez.. ^^
J'vais faire une liste de tout ce que vous m'avez apporté, et de tout ce que j'ai pu choper sur d'autres forum, j'vais peser le pour et le contre et j'me déciderai a ce moment là
En tout cas, je tiens a tous vous remercier pour l'aide précieuse que vous m'apportez
Bref, encore une fois, je précise que je débarque carrément dans votre monde de guitaristes donc je vous cache pas qu'a un moment, je commence a un peu mélanger tout les genres d'ampli.. Les termes que vous utilisez.. ^^
J'vais faire une liste de tout ce que vous m'avez apporté, et de tout ce que j'ai pu choper sur d'autres forum, j'vais peser le pour et le contre et j'me déciderai a ce moment là
En tout cas, je tiens a tous vous remercier pour l'aide précieuse que vous m'apportez
TAMPCO Pedals
3560
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
45 Posté le 13/08/2015 à 00:22:55
Pas grave pour les amplis, si besoin on est là.
Pour le métal, c'est ceux qui te prennent pour une folle qui sont stupides, surtout vu la diversité du genre !
Pour le métal, c'est ceux qui te prennent pour une folle qui sont stupides, surtout vu la diversité du genre !
Ancienement appelé The Koala
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
46 Posté le 13/08/2015 à 08:22:48
qui sont ces abrutis qui ont décrétés qu'une fille ne pouvait pas jouer de métal ... ha ben comme dirait Coluche la réponse est dans la question
prends ton temps pour choisir ton ampli et la couleur de ta Pacifica (noire, bleu, rouge ou sunburst ?)
prends ton temps pour choisir ton ampli et la couleur de ta Pacifica (noire, bleu, rouge ou sunburst ?)
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 08:24:40 ]
Kizuma
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
47 Posté le 13/08/2015 à 11:59:51
Disons que des femmes dans un univers avant tout très masculin, ca ne plait pas forcement tout le monde ^^
Au pire elles sont tolérés lorsqu'elles sont bien foutus, pour le plaisir visuel, le talent qu'elles ont venant en seconde place ^^
Au pire elles sont tolérés lorsqu'elles sont bien foutus, pour le plaisir visuel, le talent qu'elles ont venant en seconde place ^^
Kizuma
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
48 Posté le 13/08/2015 à 12:00:51
Le choix de ma Pacifica est deja fait : je la veux en rouge elle est trop belle
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
49 Posté le 13/08/2015 à 12:06:14
x
Hors sujet :Citation de Kizuma :Disons que des femmes dans un univers avant tout très masculin, ca ne plait pas forcement tout le monde ^^
Va dire ca a Angela Gossow, Alicia WG, celle d'Epica, Tarja Turunen et ses remplaçantes, Evanescence, etc.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Kizuma
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
50 Posté le 13/08/2015 à 12:25:16
Naaan je les admire bien trop ^^
C'est juste pour vous faire voir a quel point le métal est dénigré dans mon entourage :-/
Au fait l'histoire de la guitare est réglé, on me l'offre pour mon anniversaire ce qui augmente mon budget pour l'ampli
C'est juste pour vous faire voir a quel point le métal est dénigré dans mon entourage :-/
Au fait l'histoire de la guitare est réglé, on me l'offre pour mon anniversaire ce qui augmente mon budget pour l'ampli
- < Liste des sujets
- Charte