Choix de guitare
- 77 réponses
- 14 participants
- 5 665 vues
- 11 followers
Kizuma
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2015 à 23:45:28Choix de guitare
Bonjour a tous,
J'ai décider de m'inscrire sur ce site car j'aimerai vous demander des conseils.
Pour commencer, j'adore la musique, j'aime chanter, donc j'ai décidée de m'accompagner avec une guitare.
J'adore le rock et le métal symphonique (ainsi que d'autres sous genre mais je veux faire court)
Pour me lancer dans cette voie, on m'a donc conseillée de commencer par la guitare électrique. Est-ce judicieux?
N'ayant pas un grand budget, j'ai décidée d'acheter une guitare d'occasion. Quels sont les pièges et arnaque a éviter?
J'ai décidée d'apprendre seule, car je suis motivée et je n'ai pas trop les moyens de prendre des cours? Est ce faisable?
Merci d'avance de m'avoir lu!
Bonne journée!
J'ai décider de m'inscrire sur ce site car j'aimerai vous demander des conseils.
Pour commencer, j'adore la musique, j'aime chanter, donc j'ai décidée de m'accompagner avec une guitare.
J'adore le rock et le métal symphonique (ainsi que d'autres sous genre mais je veux faire court)
Pour me lancer dans cette voie, on m'a donc conseillée de commencer par la guitare électrique. Est-ce judicieux?
N'ayant pas un grand budget, j'ai décidée d'acheter une guitare d'occasion. Quels sont les pièges et arnaque a éviter?
J'ai décidée d'apprendre seule, car je suis motivée et je n'ai pas trop les moyens de prendre des cours? Est ce faisable?
Merci d'avance de m'avoir lu!
Bonne journée!
Kizuma
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
71 Posté le 29/08/2015 à 17:08:55
Salut tout le monde, ça fait un moment que je n'étais pas revenue sur ce forum, faute de temps ( et oui,c'est très accaparant les vacances ^^)
Trêve de blabla, merci pour tout vos posts qui m'apportent pleins de conseils, j'ai fait pleeeeeiiiiinn de recherches et j'y vois maintenant plus clair! (Il était temps :D)
Et j'ai eu l'occasion de parler avec pleins de gens dans le milieu de la musique, ce qui ma bien aidée aussi. Ces échanges avec des musiciens me redonne sans cesse l'envie de vraiment me plonger dans ce monde-là, moi qui avais peur de me décourager :O je commence donc l'investissement dans tous ce matos dès la rentrée. (J'sais pas si c'est une bonne idée avec les cours et tout mais j'vais me démerder ^^)
jeem78, quand tu parle de guitare normale, tu parle de quoi exactement?
Trêve de blabla, merci pour tout vos posts qui m'apportent pleins de conseils, j'ai fait pleeeeeiiiiinn de recherches et j'y vois maintenant plus clair! (Il était temps :D)
Et j'ai eu l'occasion de parler avec pleins de gens dans le milieu de la musique, ce qui ma bien aidée aussi. Ces échanges avec des musiciens me redonne sans cesse l'envie de vraiment me plonger dans ce monde-là, moi qui avais peur de me décourager :O je commence donc l'investissement dans tous ce matos dès la rentrée. (J'sais pas si c'est une bonne idée avec les cours et tout mais j'vais me démerder ^^)
TAMPCO Pedals
3553
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
72 Posté le 29/08/2015 à 17:12:44
Jpense qu'il veut parler d'une guitare de forme normale, pas le genre d'excentricité qu'on peut voir dans le topic Gratte Moche Land (sur ce forum). Va y faire un tour, tu verras que c'est vraiment drôle
Ancienement appelé The Koala
Kizuma
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
73 Posté le 29/08/2015 à 17:25:23
J'y cours
... J'y suis allée et j'ai jetée un petit coup d'oeil.. Elles sont.. comment dire.. Originales? Étonnantes? ^^
Bizarres reste quand même le bon adjectif. Après les goûts diffèrent selon chacun hein? :D
... J'y suis allée et j'ai jetée un petit coup d'oeil.. Elles sont.. comment dire.. Originales? Étonnantes? ^^
Bizarres reste quand même le bon adjectif. Après les goûts diffèrent selon chacun hein? :D
[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 17:31:14 ]
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
74 Posté le 29/08/2015 à 19:33:38
Citation de Kizuma :
J'sais pas si c'est une bonne idée avec les cours et tout mais j'vais me démerder ^^
au contraire, après les cours, un peu de guitare ça détend !!
moi c'était ma technique, un peu de gratte, un peu de révision
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
75 Posté le 29/08/2015 à 21:20:39
Citation :
Ne pas commencer avec une BC RICH warlock ou une DEAN razorback (ou dans mon cas, une typée explorer) mais avec une strat/super-strat, une lp, une sg... Un truc un peu plus passe partout et classique quoi
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
17824
76 Posté le 29/08/2015 à 21:22:44
Ou alors faut le plafond étoilé pour que ça passe...
TAMPCO Pedals
3553
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
77 Posté le 29/08/2015 à 21:24:28
Ben tu démarres pas avec ça:
Ou avec ça :
http://www.scottomusique.com/images/catalogue/big/Guitares_electriques_BC_RICH_Beast_ASOB_1.jpg
Et au mon Dieu pas avec ça :
Tfaçon en général, quand tu débutes t'as pas forcément les tunes pour te payer ces horreurs
Ou avec ça :
http://www.scottomusique.com/images/catalogue/big/Guitares_electriques_BC_RICH_Beast_ASOB_1.jpg
Et au mon Dieu pas avec ça :
Tfaçon en général, quand tu débutes t'as pas forcément les tunes pour te payer ces horreurs
Ancienement appelé The Koala
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
78 Posté le 29/08/2015 à 21:49:01
x
Hors sujet :Citation de Bob :Ou alors faut le plafond étoilé pour que ça passe...
Nan c'est le sol moujik, tu ne suis vraiment rien
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
- < Liste des sujets
- Charte