Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous... version guitariste.

  • 673 réponses
  • 51 participants
  • 44 208 vues
  • 61 followers
1 Je fais les courses pour vous... version guitariste.
Le même principe que sur le forum des bassistes, je trouve parfois des annonces qui me semblent intéressantes ou qui proposent du matos très typé.
J'avais envie que l'on puisse se partager ces infos, d'autant que, pour ma part, je les trouve dans des groupes sur facebook et je connais l'allergie profonde de quelques-uns ici envers ce réseau.
Si vous cherchez quelque chose de particulier, n'hésitez pas à nous en faire part aussi.

J'ouvre le bal avec un ampli SILVERSTONE 1484.
Je ne connais pas l'argus de cet ampli, je ne sais donc pas si le prix est justifié, mais la description me semblait alléchante.

Citation :
Je revend ce magnifique et légendaire amp-in-cab "piggy-pack" Silvertone 1484 'Twin Twelve' de 1965.

Bien nombreux sont les artistes ayant joués sur les amplis Silvertone tels que Beck,Dave Grohl,Elvis Costello ,Neul Young,Pete Townshend,et bien sur Jack White des White Stripes ...

État esthétique assez exceptionnel a vrai dire car souvent on les retrouvent (tête et cab) totalement écorchés ..la pour le coup ,en très très bel état !

Cabinet 212 avec ses Jensen c12q (céramique) d'origine ...la toile 'grill cloth' est nickel,pas déchirée .

Le son est assez divin,très beau clean,le grain chaleureux des sixties...en poussant le volume a 1h la on a une très belle compression bien voxy et bien rock quand il est poussé a bloc, voir bien marshallien quand on plug les 2 canaux .

Cet amplis transpire le 'Classic Rock' et blues roots !!

La réverbe n'est pas fonctionnelle...elle n'était pas terrible de toutes façons,assez inutile même ...par contre le trémolo lui fonctionne plus que bien et est carrément magique ...il rappelle de suite les Shadows ou les Creedence . !

- 2 canaux
- 50 watts
- 2 x 6l6gc (Silvertone)
- 4 x 12ax7 (Silvertone)
- 2 x 6cg7 (Sylvania) pre-phasage
- Vol/bass/treb sur chaque canal
- Réverbe ( HS)
- Trémolo

Ampli assez léger ...6,5kg pour la tête...13kg le cabinet !...totalement transportable !

Cet ampli n'a pas fait de scène,que du studio d'où son très bon état .

Il a un look renversant et un son avec un grain bien a lui ...,Strat, telly,Gretsch, Gibs,...toutes sonnent la dedans. ...une machine a remonter le temps ...une pure merveille !!!....une vraie légende
émoticône like

Il est pratiquement totalement original car il a été totalement réglé et révisé récemment et quelques condos et transistors ont été changés (normal) .

Les lampes elles sont d'origine (silvertone et sylvania) !...

Il est en 110v (vendu sans transfo) donc prévoir un transfo un transfo de conversion 110/240v de 600w ...on en trouve a 60 euros sur le net .


12074615_1065447436818828_201796051660866425_n.jpg

12122599_1065447736818798_1743216144310463369_n.jpg

12122599_1065447736818798_1743216144310463369_n.jpg

Le vendeur est sur fb, si vous voulez d'autres renseignements, je peux transmettre.


-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

Afficher le premier post
381
Ça a l'air d'être un comparateur de prix. Si tu cliques dessus tu arrives chez music store.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

382
C'est un site + ou - collaboratif ou on vient partager les bon plans et autres promos trouvé sur la toile.;)
383
Je suis avec attention ce thread, que je ne connaissais pas :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

384
Citation de No :
Ça a l'air d'être un comparateur de prix. Si tu cliques dessus tu arrives chez music store.
C'est ça, et chez Music Store, le modèle est bien soldé à 77€ ! :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

385

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

386
Oui mais non... Napu des comme ça. ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
387
Arf...
Il me semble qu'elle l'était y a peu !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

388
celle-ci est plutôt pas mal

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

389
J'ai une question à la con... pour ma culture.
Depuis quelques années, sur les petites annonces de zikinf, il y a un pro qui met beaucoup de guitare "vintage/pré-vintage" dont certaines importées de USA.
Il précise toujours que la cotes des fender et gibson prévues pour le marché US est plus grande car les meilleures guitares étaient sélectionnées pour le marché interne (et les autres pour l'export).

Avec un tel argument, il vends sa LP 97 2500 balles alors que j'ai trouvé ma 93 à 1500 (ok je l'ai trouvé chez un particulier, elle n'est pas NOS et j'ai cherché longtemps ...)
Et puis j'ai déjà retrouvé ce genre d'argument dans des annonces de particulier (en plus le truc invérifiable).

A votre avis, c'est une connerie marketing qui deviens légende urbaine, ou il y a vraiment une sélection en sortie d'usine??

Parce que son message actuel est plus réservé que ce dont je me souviens:
Citation :
INFO PRATIQUE : LES GIBSON et Fender d’IMPORT peuvent avoir UNE COTE SUPERIEURE AUX GIBSON/FENDER PREVUES POUR LE MARCHE EUROPEEN. Justifiée par leur sonorité, finition, rareté de coloris ou de modèles, série limitée peu ou pas vendue en France, etc…


J'aime beaucoup le "peuvent", pour une série spéciale je ne dis pas, mais une US standard dans en finition courante bof bof.
390
À l'export comme à l'import, il y a eu (et il y a toujours) suivant les années, certaines spécificités sur certains modèles. Par exemple la Telecaster Johnny Hallyday Signature, n'est sortie qu'en France dans un 1er temps et quelques modèles ont aussi été vendus ensuite dans d'autres pays francophones. Cette guitare pourrait (vous noterez l'utilisation du conditionnel, hein) être intéressante pour un collectionneur américain par exemple. Fender a beaucoup donné dans les FSR spécifiques selon les marchés ou les régions, et le Japon est à ce titre une mine d'or quasi inépuisable par exemple.

En revanche sur les modèles de série standards, si on parle bien de qualité de fabrication, c'est du kif-kif à quelques rares exceptions. Il n'y a guère que Fender Japan qui avait 2 gammes - "domestic" et "export" - distinctes jusqu'à récemment. Fender US ne donne pas dans ce genre de distinction à ma connaissance, hormis peut-être parfois pour des coloris (?). Gibson non plus. Donc à mon humble avis, largement une légende urbaine qui tendrait à faire croire que les usines Fender et Gibson sont encore des ateliers à l'ancienne où l'on a le temps de se pencher sur chaque instrument pour opérer un choix... Pas réaliste, surtout que c'est précisément pour cette raison que ces 2 marques ont créé des Custom Shop.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 12:00:40 ]