Je fais les courses pour vous... version guitariste.
- 703 réponses
- 52 participants
- 47 153 vues
- 62 followers
Elemmir
4183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2015 à 11:21:15Je fais les courses pour vous... version guitariste.
Le même principe que sur le forum des bassistes, je trouve parfois des annonces qui me semblent intéressantes ou qui proposent du matos très typé.
J'avais envie que l'on puisse se partager ces infos, d'autant que, pour ma part, je les trouve dans des groupes sur facebook et je connais l'allergie profonde de quelques-uns ici envers ce réseau.
Si vous cherchez quelque chose de particulier, n'hésitez pas à nous en faire part aussi.
J'ouvre le bal avec un ampli SILVERSTONE 1484.
Je ne connais pas l'argus de cet ampli, je ne sais donc pas si le prix est justifié, mais la description me semblait alléchante.
Le vendeur est sur fb, si vous voulez d'autres renseignements, je peux transmettre.
J'avais envie que l'on puisse se partager ces infos, d'autant que, pour ma part, je les trouve dans des groupes sur facebook et je connais l'allergie profonde de quelques-uns ici envers ce réseau.
Si vous cherchez quelque chose de particulier, n'hésitez pas à nous en faire part aussi.
J'ouvre le bal avec un ampli SILVERSTONE 1484.
Je ne connais pas l'argus de cet ampli, je ne sais donc pas si le prix est justifié, mais la description me semblait alléchante.
Citation :
Je revend ce magnifique et légendaire amp-in-cab "piggy-pack" Silvertone 1484 'Twin Twelve' de 1965.
Bien nombreux sont les artistes ayant joués sur les amplis Silvertone tels que Beck,Dave Grohl,Elvis Costello ,Neul Young,Pete Townshend,et bien sur Jack White des White Stripes ...
État esthétique assez exceptionnel a vrai dire car souvent on les retrouvent (tête et cab) totalement écorchés ..la pour le coup ,en très très bel état !
Cabinet 212 avec ses Jensen c12q (céramique) d'origine ...la toile 'grill cloth' est nickel,pas déchirée .
Le son est assez divin,très beau clean,le grain chaleureux des sixties...en poussant le volume a 1h la on a une très belle compression bien voxy et bien rock quand il est poussé a bloc, voir bien marshallien quand on plug les 2 canaux .
Cet amplis transpire le 'Classic Rock' et blues roots !!
La réverbe n'est pas fonctionnelle...elle n'était pas terrible de toutes façons,assez inutile même ...par contre le trémolo lui fonctionne plus que bien et est carrément magique ...il rappelle de suite les Shadows ou les Creedence . !
- 2 canaux
- 50 watts
- 2 x 6l6gc (Silvertone)
- 4 x 12ax7 (Silvertone)
- 2 x 6cg7 (Sylvania) pre-phasage
- Vol/bass/treb sur chaque canal
- Réverbe ( HS)
- Trémolo
Ampli assez léger ...6,5kg pour la tête...13kg le cabinet !...totalement transportable !
Cet ampli n'a pas fait de scène,que du studio d'où son très bon état .
Il a un look renversant et un son avec un grain bien a lui ...,Strat, telly,Gretsch, Gibs,...toutes sonnent la dedans. ...une machine a remonter le temps ...une pure merveille !!!....une vraie légende
émoticône like
Il est pratiquement totalement original car il a été totalement réglé et révisé récemment et quelques condos et transistors ont été changés (normal) .
Les lampes elles sont d'origine (silvertone et sylvania) !...
Il est en 110v (vendu sans transfo) donc prévoir un transfo un transfo de conversion 110/240v de 600w ...on en trouve a 60 euros sur le net .
Le vendeur est sur fb, si vous voulez d'autres renseignements, je peux transmettre.
Storky
5037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
401 Posté le 06/12/2019 à 14:27:23
x
Hors sujet :J'eu l'occasion de jouer 5 minutes sur un stack JCM 900 dans un shop. Je fus très agréablement surpris par les son clairs, meilleurs que ce que j'attends d'un marshall, j'ai aimé aussi les crunch. Par contre le canal disto ...
Je vote: ça sonne pas terrible, mais alors vraiment pas.
Elemmir
4183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
402 Posté le 06/12/2019 à 18:37:15
Dites, n'hésitez pas à poster des demandes aussi, on sait jamais qu'au cours de mes pérégrinations, je trouve quelque chose qui pourrait vous intéresser...
Là, par exemple, je cherche un JCM800 (2203) de 1982 à 1985 blanc pour un pote FB
Là, par exemple, je cherche un JCM800 (2203) de 1982 à 1985 blanc pour un pote FB
Buzzless
1381
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
403 Posté le 06/12/2019 à 18:50:07
Citation de j-master :
mieux, un JCM 800 (5275) à 250 €, à Toulouse
https://www.leboncoin.fr/vi/1699713558.htm/
Naaaaan.
ça c'est un transistor très cher.
Et le dernier que j'ai acheté (et revendu fissa au même prix), c'était contre 120 euros.
Pas vraiment une bonne affaire donc.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 18:52:39 ]
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
404 Posté le 08/12/2019 à 12:09:12
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/ltd/petites-annonces/i.1911197.html
A se jeter dessus. La série 400 de LTD c'est une vraie tuerie, a ce prix la c'est donné
A se jeter dessus. La série 400 de LTD c'est une vraie tuerie, a ce prix la c'est donné
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Hit !
22452
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
405 Posté le 17/12/2019 à 08:28:18
En ce moment, il se "murmure un peu de tapage" autour de cette GIBSON Custom bradée moitié prix par Thomann :
https://fr.euroguitar.com/gibson-custom-shop-burstdriver-les-paul-standard-vos-smoky-quartz_140524.html
https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_burstdriver_smoky_qtz.htm?utm_source=kelkoo&utm_medium=psm&utm_campaign=kelkoobr&offid=1&affid=229&subid=kelkoofr?offid=1&affid=72
Certes; j'imagine que si vous n'avez pas 7.000 € à fiche-en-l'air vous n'aurez pas non plus les 3.300 € requis.
Mais bon, l'intention y était
https://fr.euroguitar.com/gibson-custom-shop-burstdriver-les-paul-standard-vos-smoky-quartz_140524.html
https://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_burstdriver_smoky_qtz.htm?utm_source=kelkoo&utm_medium=psm&utm_campaign=kelkoobr&offid=1&affid=229&subid=kelkoofr?offid=1&affid=72
Certes; j'imagine que si vous n'avez pas 7.000 € à fiche-en-l'air vous n'aurez pas non plus les 3.300 € requis.
Mais bon, l'intention y était
x
Hors sujet :ED./ Elemmir : Suis-je désormais définitivement admis au club ?
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 08:31:58 ]
Elemmir
4183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
406 Posté le 17/12/2019 à 17:43:38
Bah, bien sûr, Hit!
Et à tous, encore une fois, n'hésitez pas à nous faire part de vos envies, on ne sait jamais...
Je vois passer pas mal de matos sur FB, y en a même tellement que j'hésite à relayer ici, surtout par manque de connaissance de l'argus ou de la "rareté" d'une pièce, du coup, avoir des pistes m'aiderait
Et à tous, encore une fois, n'hésitez pas à nous faire part de vos envies, on ne sait jamais...
Je vois passer pas mal de matos sur FB, y en a même tellement que j'hésite à relayer ici, surtout par manque de connaissance de l'argus ou de la "rareté" d'une pièce, du coup, avoir des pistes m'aiderait
[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 17:47:55 ]
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
407 Posté le 17/12/2019 à 21:41:12
Bah, fais tourner Elemmir.
J'aimerais bien avoir une Les Paul un jour (vu le peu de temps que j'ai pour la guitare ces dernières années, je ne suis pas pressé), mais alors je ne sais absolument pas dans quelle direction chercher (occas', neuve, Epiphone ou Gibson, push-pull sur les micros ?).
Une Telecaster, dans des couleurs naturelles ou classiques, m'intéressait aussi.
J'aimerais bien avoir une Les Paul un jour (vu le peu de temps que j'ai pour la guitare ces dernières années, je ne suis pas pressé), mais alors je ne sais absolument pas dans quelle direction chercher (occas', neuve, Epiphone ou Gibson, push-pull sur les micros ?).
Une Telecaster, dans des couleurs naturelles ou classiques, m'intéressait aussi.
Elemmir
4183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
408 Posté le 18/12/2019 à 00:08:35
Pour la LP, que en Gibson/Epiphone ou d'autres marques (ESP/LTD...) ça marche aussi?
Hit !
22452
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
409 Posté le 18/12/2019 à 02:07:05
J'ai exactement les mêmes goûts d'achat-gratte que Joeko !
>
x
Hors sujet :HS/SPOILER pour Joeko
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
En attendant de me payer ma Fender ASH american standard je me fais la main -accordage différent- avec une HB de très bonne facture (pas salée, en +, la facture) : elle me servira en spare + tard.
=> Piste de réfléxion :
Tu peux, peut-être, faire un peu la même chose pour ta LP: les séries 450 et 450 + de HB sont carrément plébiscitées dans les milieux gratteux, avec des gens qui pratiquent depuis longtemps et sont heureux de pouvoir désormais se trimbaler en scène comme en répète avec des instruments qu'ils n'ont plus peur de rayer, se se faire voler... Ils gardent juste leur chérie pour "dans l'intimité".
J'ai la LP studio, ça fait 30 ans que j'en suis dingo. J'imagine que lorsque je vais passer enfin sur la vraie TELE, car il y a "comme même" l' "aspect-toussa" qui joue beaucoup -y compris dans la tronche- mais je ne sus pas pressé de trouver la bonne, je me conduirai en véritable infidèle avec ma belle !
:3615mylife: & :crisedeGASmaîrisée:
=> Piste de réfléxion :
Tu peux, peut-être, faire un peu la même chose pour ta LP: les séries 450 et 450 + de HB sont carrément plébiscitées dans les milieux gratteux, avec des gens qui pratiquent depuis longtemps et sont heureux de pouvoir désormais se trimbaler en scène comme en répète avec des instruments qu'ils n'ont plus peur de rayer, se se faire voler... Ils gardent juste leur chérie pour "dans l'intimité".
J'ai la LP studio, ça fait 30 ans que j'en suis dingo. J'imagine que lorsque je vais passer enfin sur la vraie TELE, car il y a "comme même" l' "aspect-toussa" qui joue beaucoup -y compris dans la tronche- mais je ne sus pas pressé de trouver la bonne, je me conduirai en véritable infidèle avec ma belle !
:3615mylife: & :crisedeGASmaîrisée:
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 02:25:57 ]
Elemmir
4183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
410 Posté le 18/12/2019 à 17:57:38
x
Hors sujet :J'ai moi-même 3 HB, elles s'en sortent pas mal (il est vrai que je n'ai qu'une Aria Pro II et une Variax pour comparer, en ayant quand même pu mettre les pattes sur quelques Fenders et Gibsons), mais j'ai quand même peur de les griffer
- < Liste des sujets
- Charte