Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares bas de gamme ? Parlons upgrade !

• 53 réponses
  • 18 participants
  • 15 261 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Guitares bas de gamme ? Parlons upgrade !
Salut tout le monde! :bravo:

Alors, suite à une expérience personnelle plutôt sympathique et à un manque d'information évident sur la chose, j'ai décidé de créer un Thread spécial pour parler "UPGRADE", chose dont il est difficile de parler sans recevoir les traditionnels "C'est du n'importe quoi mec, investis plutôt dans une vraie guitare!", afin d'aider un peu ceux qui l'envisageraient réellement!

En effet, je viens d'upgrader ma toute première guitare, à savoir une LTD Viper-50. Je suis conscient qu'il ne s'agisse pas d'un investissement rentable, et que cela paraît stupide pour la plupart des guitaristes qui lisent ce post.

C'est donc une démarche purement affective, je n'arrivais tout simplement pas à m'en débarrasser et je voulais la "mettre à niveau" en quelque sorte, pour tout ce qu'elle m'avait apporté pendant ces années d'apprentissage. C'était une bonne guitare entrée de gamme pour joueurs débutants, je l'avais depuis mes 10 ans et j'y avais pas touché depuis au moins 2 ou 3 ans. De plus, elle ne représentait en rien une bonne base pour l'upgrade vu les specs. Néanmoins le rapport qualité/prix me convenait.

Elle m'a permis de m'éclater et de progresser dans de bonnes conditions. C'est avec elle que j'ai tout appris, et c'est pour ça que j'ai décidé de franchir le pas. Maintenant elle a sa place aux cotés de ses 4 grandes sœurs et je suis très fière du résultat :bravo:

Du coup je me disais que si des AFiens avaient eu une expérience similaire, juste par affection, pour le plaisir, par folie ou par amour pour le bricolage.. Bah ils pourraient la partager ici, en expliquant un peu leur démarche, la nature de leur upgrade, ce qu'ils pensent du résultat final, si ça à vraiment changé quelque chose ou pas, si ils regrettent... Voilà tout ça quoi, et dans la bonne ambiance s'il vous plait!

Soyez pas timides, de toute façon ce thread servira forcément à quelqu'un un jour ou l'autre, même si c'est dans 30 ans ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 23:11:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Bref je le fais pas parce qu'autant racheter une strat mexique ou une G&L

Oui mais ça ne sera pas "la tienne"...;), et rien ne dit qu'elle sonnera nettement mieux. Les micros, pourquoi pas, le reste, s'il fait correctement son boulot (= ni désaccord en pleine action ni pétage de cordes trop fréquent)...à laisser tranquille. Déjà un bon réglage chez un luthier compétent devrait améliorer pas mal de choses, ne serait-ce qu'au niveau confort de jeu, justesse etc...
52
Yep je l'ai envoyée une fois chez gromeul l'année dernière si je dis pas de betises, et elle a deja gagné en confort de jeu. Par contre en son...autant dire qu'un asthmatique a plus de sustain :| . L'accordage ca dépend, si je bend trop souvent ou si j'utilise le tremolo c'est pas stable. Et pour utiliser le tremolo faut que je force parce qu'entre la tige et le pas de vis ya du jeu.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

53
Citation :
Par contre en son...autant dire qu'un asthmatique a plus de sustain :| . L'accordage ca dépend, si je bend trop souvent ou si j'utilise le tremolo c'est pas stable. Et pour utiliser le tremolo faut que je force parce qu'entre la tige et le pas de vis ya du jeu.

Il semble donc que le vibrato n'est pas tip-top... pour le sustain il faut de la matière dans le bloc qui est dessous. Ton pote gromeul saura sûrement te conseiller un modèle qui va bien. Perso j'aime pas trop ces trucs là, parce que, effectivement, il y a souvent des soucis mécaniques avec, entre le jeu, les cordes qui pètent etc...
54
Bonjour à tous!
Je déterre ce sujet, car je cherche à me prendre une nouvelle guitare.
Je possède une ESP LTD EC-401 qui ne me convient pas du tout, et, n'ayant pas trop de moyens, je cherche des guitare pas trop mauvaises, sans vibrato, entre 350 et 600€ grand max, sans occasion.
Mon choix s'est donc d'abord porté sur Harley Benton Amarok, ou EX-84, mais le manche est sensiblement le même que ma LTD. Alors je suis allé voir chez Jackson, et je suis tombé sur la DK2X HT, en noir, toute simple. Corps en peuplier et manche vissé. Pas la folie mais bon. Je comptais mettre des Fishman Fluence plus tard à la place.
Est-ce que ça vaudrait le coup ? Bien entendu, le style de musique recherché est "metal", qu'importe la branche.
Merci de vos réponses!