Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleurs guitaristes jazz?

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 7 944 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleurs guitaristes jazz?
Hello pourriez-vous me donner quelques références incontournables de guitaristes jazz?
Afficher le sujet de la discussion
31
La grosse reference jazz avec pat metheny et des grosses pointures, pour moi, c'est
Parallel Realities, un live monstrueux avec Jack Dejohnette (s'il vous plait) ,
Herbie Hancock (my love) , Dave Holland.
32
Pat metheny et django
33
Gesbib, si j'ai bien compris, tu essaie de te mettre au jazz?
Si je peux me permettre de te donner un petit conseil, va voir des concerts ! Tu verras que tu pourras beaucoup mieux te mettre à écouter des CDs quand tu aura vu quelques concerts, tu comprendra plus de trucs. En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi.
Du coup, moi les noms que je vais te conseiller, c'est forcément Bireli Lagrene (mais faut aimer le jazz manouche, moi c'est pas trop mon cas pour l'instant), mais surtout :
MANU CODJIA et Marc Ducret. Ces deux guitaristes sont juste hallucinants :oo:
Manu Codjia, joue avec pas mal de groupe, si tu veux écouter un peu ce qu'il fait, tu peux prendre presque n'importe quel album d'Erik Truffaz (ça se trouve facilement dans tous les mags de musique), mais il joue aussi entre autre avec Dr Knock et Alerta G, mais là c'est plus dur de trouver leurs albums dans le commerce. C'est un bidouilleur de sons, il se sert de ses pédales comme d'un vrai instrument, c'est vraiment mon guitariste préféré, et en plus c'est un mec super cool :boire:
Marc Ducret joue beaucoup avec son trio, mais pas seulement. Par contre c'est presque impossible de trouver de ses CDs dans ds mags, il n'est pas (ou plus, mais si tu vas le voir en concert il te l'expliquera mieux que moi) distribué. Le truc avec ce guitariste c'est qu'il est RAPIDE. et quand je dis rapide, c'est à la limite de l'excès de vitesse :police: Encore pire que Manu Codjia :8O:
Avec ces trois noms, t'en as pour des heures d'écoute et de plaisir, crois moi, mais surtout, vas les voirs jouer, tu verras, tu regretteras pas :mrg:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
34
René thomas.

Et aussi Wes Montgomery...

Le meilleur de la guitare bop fin des '50 et jusqu'a la fin des '60s. Avec des organistes (lou benett pour rené, jimmy smith pr Wes) c'est encore mieux... vraiment pour moi LA guitare jazz ;)