Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle SG ?

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 812 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle SG ?
Je me demandais si cette SG était une custom shop gibson ou un modèle que je ne connais pas merci de m'aider ^^

(photo SUM41, Live @ WinterJam)



Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait tant que j'y suis, tu as dis que la blanche était une standard, mais le manche est hyper foncé par rapport a une standard non?
12
Ah bon la single cut se fait plus !
Pas grave je les trouvée moches !!! :lol:

Non la gratte que tu as mis en photo a une touche en pallissendre j'en suis sûr a 99%
De plus j'ai jamais vu chez Gibson des touches ébène avec des repéres trapèze ;)
13
PRS a arrêté la prod des Singlecut ? :8O:
Elles sont toujours sur le site pourtant.
T'as lu ça où, Dash ?

Enfin, moi aussi, je les trouvais super moches et à des années lumière du charme d'une LP ou d'une Telecaster dans un registre plus "plat".
14

Citation : Enfin, moi aussi, je les trouvais super moches et à des années lumière du charme d'une LP


Excatement :bravo:
15
Lu sur le site de PRS... (hallucination inside).

What has happened -

In 2000 PRS guitars introduced the Singlecut model at the NAMM show in Los Angeles. This instrument received numerous awards world-wide and is well accepted in the market place.
In our opinion the PRS Singlecut was, and is, a design that shows every aspect and detail of what we believe a PRS instrument to be.

One of our competitors filed a lawsuit against us contesting the design of the Singlecut based on the competitor’s registered trademark. In this still pending litigation, the trial court issued an injunction, preventing us from manufacturing, distributing, selling, promoting or offering PRS Singlecut designs in the United States of America.

What we are doing -

After receiving the above notice, we immediately ceased our production, our distribution and marketing of all Singlecut designs manufactured in the United States. We have also stopped sales and distribution of SE model Singlecuts in the US.
Immediately and until further notice we are removing all references and photographs pertaining to Singlecut type products from our website and printed material. We will not be shipping catalogs, pricelists, DVD’s and accessory brochures until revised literature is available.

Thank You -

We appreciate your patience, understanding and support as we go through this process.
16
Ptain arreter de parler de SG c tjrs ma gratte preferé et jsuis a 2 doigt de craquer pour m'en faire fabriquer une avec des P90...je regrette tellement ma Gibson SG-X parce que j'a pas a dire c vraiment la gratte la plus sympa a jouer debout et putain ce sont bien granuleux et gras c le paradis que ca soit en 440 ou en open tuning
17
En clair ils ont été poursuivit pour contrefaçon d'un modèle concurrent (qui a dit Gibson Les PAul ??) ou j'ai mal compris ?
18
Tiens Piemac , un pote a essayer a Pigalle une SG Faded a 900e et c de la balle apparement !
De mon coté j'ai enfin testé (mais sans ampli) la SG Reissue 61 de mon pote ingé son et c pas mal du tout...quoique que bcp plus chère là (16000frs) :|
19
Ouais je pense que je m'en ferai monter une par un copain (batman22) ca devrais pas me revenir trop cher je pense parce que je suis vraiment un fana de cette gratte et en P90 jsuis sur que ca doit etre enorme mais c surtout son conford de jeux que j'adore
20
Oui, c'est ça, sauf que la Singlecut n'a pas la même forme qu'une Les Paul donc je suppose que c'est une autre marque, avec une forme parfaitement identique à celle de la Singlecut sinon c'est pas possible... Ca voudrait dire que n'importe quelle marque faisant du LP like devrait arrêter, de même pour la SG, l'Explorer, La Flying V...

En plus, c'est McCarty qui a créé la Singlecut, un ancien patron de Gibson... Alors j'imagine mal la marque faire un tel procés à PRS.
C'est absolument sidérant, je suis sur le cul là.