Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui est fidèle à sa guitare?

  • 95 réponses
  • 28 participants
  • 12 669 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Qui est fidèle à sa guitare?
Hello camarades guitaristes !

Fasse à tant de comportements consuméristes, fasse à tant de changement de guitaresssss (GAS !!!), je me demandais s'il existait encore aujourd'hui des guitaristes qui jouent sur une guitare, la même depuis des années, sans en changer tous les mois... sans chercher à la customiser, à la reliquer, etc...

Des guitaristes fidèles à leur instrument, sans besoin VITAL d'en changer les composants, la couleur, voire de le changer tout court :noidea:

ça existe encore?

Si oui, n'hésitez pas à montrer votre belle en photo :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
81

TU M'ETONNES.

bouhouhou...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

82

Citation de greg lefonctionnaire :

 

Donne des exemples!!

 

La série Fender Highway One upgrade, La Yamaha Troy Vanleeuwen, des modèles SX et Agile et la Hamer SATQ. Je ne te dirai toutefois pas comment je les améliore, sauf que j'interviens, sur toutes ces guitares, au niveau de la lutherie, de l'accastillage et de l'électronique.

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

83

J'ai jamais réussi à me séparer d'une de mes guitares... Les amplis, les pédales pas de problème, mais les guitares, pas moyen.

 

Je joue mon Epi LP std de 2003 depuis 6 ans, elle a été customisée avec un 500T et 496R Gibson.

Je joue ma Samick SAT 650 de la fin des années 90 (type ES 335) depuis 4 ans. Pas de customisation, c'est une guitare exceptionnelle à mes oreilles.

Je joue ma Gibson Les Paul Studio Red Wine de 95 customisée avec un Bigsby et des micros Schaller Golden 50 (type classic 57) depuis 3 ans. C'est ma gratte principale avec la Samick.

Et je joue un peu moins mon Epiphone Wildkat noire de 2004, montée avec un P90 Dogear Gibson. C'est la moins bonne des 4, mais j'arrive pas à m'en séparer quand même. Content de l'avoir à la maison de temps en temps.

 

Et là je cherche une Firebird VII... Je crois que quand j'aurai 30 ou 40 ans, je pourrai me vanter de posséder une belle collection mrgreen

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

84

Comme quoi, on peut être fidèle à plusieurs dames bave

85

Citation de : Don_Viviano

TU M'ETONNES.

bouhouhou...

 Je ne sais pas si tu disais ça en réaction au post de ma vieille Epiphone, en tout cas ne pas se méprendre : c'est une planche ! gros caractère mais ce n'est pas ce que j'appelle une bonne guitare.

86

Je t'en débarrasse pour pas grand chose alors si ce n'est que ça  mrgreen

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

87

Je ne m'en débarasserais pour rien au monde. Enfin, à voir si ya 4 chiffres :)

Mais vu la folie du vintage, je préfère informer... Le seul signalement que j'en ai trouvé est que Cobain l'a utilisé à ses débuts :

88

Citation de Thurston :

Bon, ben moi j'ai toujours ma petite tele MIJ, avec l'électronique refaite

 

Exactement pareil! bravo

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

89

C'est pas Dave sur la photo à côté de Kurt si ???? eek

90

non... c'est chad channing... pppffff... et paf je passe pour un fan... facepalm