Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui est fidèle à sa guitare?

  • 95 réponses
  • 28 participants
  • 12 667 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Qui est fidèle à sa guitare?
Hello camarades guitaristes !

Fasse à tant de comportements consuméristes, fasse à tant de changement de guitaresssss (GAS !!!), je me demandais s'il existait encore aujourd'hui des guitaristes qui jouent sur une guitare, la même depuis des années, sans en changer tous les mois... sans chercher à la customiser, à la reliquer, etc...

Des guitaristes fidèles à leur instrument, sans besoin VITAL d'en changer les composants, la couleur, voire de le changer tout court :noidea:

ça existe encore?

Si oui, n'hésitez pas à montrer votre belle en photo :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
41

Yesssssssss!

 

Hors sujet :

Il faudra un jour que je me décide à faire un retour d'expérience sur les micros Langcaster, adaptables tant pour la LP que pour la Strat.... assez bluffants!

 

42

Ben moi je suis fidèle à ma Parker Nitefly depuis 10 ans maintenant, sauf que je l'ai customisée.

Et que je lui ai fait un bébé... une P38.

La nitefly a reçu un kit EMG Steve Lukather (après une longue période DiMarzio). Ma P38 récupère les micros passifs (1 Dimarzio cruiser neck et un tone zone que je vais commander en plus du simple dimarzio custom au milieu). 
Je comprends qu'on ne modifie pas les micros d'une Gibson, parce qu'ils sont la signature sonore de cette guitare (liés à la lutherie en plus). Si c'est pour monter des EMG, autant prendre une ESP, une Washburn ou autre...

Par contre, sur une autre guitare, même une Parker, je trouve qu'on reste fidèle quand on lui ajoute une signature sonore particulière qu'elle n'avait pas au départ...

43

Citation de : Mostly Humann

Je comprends qu'on ne modifie pas les micros d'une Gibson, parce qu'ils sont la signature sonore de cette guitare (liés à la lutherie en plus). Si c'est pour monter des EMG, autant prendre une ESP, une Washburn ou autre...

moui... gibson fait foule micro mais pas que du bon hein icon_rolleyes.gif

j'ai découvert ma LP après avoir changé les micros... et puis les mêmes micros dans une LP ou une PRS ça sonne pas pareil

44

C'est vrai qu'il est souvent psychologiquement difficile de toucher aux éléments d'origine d'une Gibson, au prix ou ça coûte !

45

Je pense qu'une guitare à laquelle on est fidèle, c'est avant tout un manche agréable et un confort de jeu lorsqu'on la tient... C'est la base !

46

c'est aussi pas mal de truc irrationnel difficilement appréhendable... ma LP DC est de loin la plus confortable mais elle passe bien après ma tele (qui est une buche) ou ma studio... noidea.gif

47

Et le son !

J"ai une télé de 68' pas spécialement agréable à jouer surtout qu'il faut que je la fasse refretter avec ré-applanissage du manche , les potards ont toujours été pourris et elle a un fux contact et ben c'est la seule que je n'ai pas revendue et celle que j'ai le plus joué ! Prce que niveau sonorité, c'est de la pure folie ...  bave

48

C'est pas simple n'est-ce pas ...

49
50

mais si ! tu branches l'bazar, t'envoies la sauce... c'est simple... mrgreen