Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande de conseil pour mon jeu main droite.

• 140 réponses
  • 25 participants
  • 7 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseil pour mon jeu main droite.
Salut !

ça fait 6 mois que je fais de la guitare et j'ai devellopé considerablement la technique de l'allez-retour, je recherche maintenant une efficacité maximum et je me bute à certains problemes :

Deja j'ai du mal à choisir un mediator qui convient bien : j'utilise un 0.70 mm car je trouve k'il est rapide cependant quand je passe sur la corde mi grave, celui ci a du mal (il se tord), j'utilise aussi un jazz III pour les rytmikes, mais je le trouve tres lent pour l'allez retour ! Existe-il un médiator ultime qui sert a tout les style ? ;)

Bon le pire reste a venir : Au début je jouais naturelement avec la main droite fermer ( en poing) jusqu'a ce que je découvre avec éffroi que tout mes guitaristes préférés callaient leur main droite en mettant le petit doigt (Jason Becker, Alexi Laiho) j'ai donc modifié ma teknik je dois donc tout réaprendre ! bon maintenant voila le probleme, je ne sais pas comment tenir le médiator en lui même ! j'ai remarqué que j'etais plus rapide en faisent un rectangle avec le pouce et l'index, que en fesant un rond, mais je suis moins polyvalent ! c'est a dire j'ai bcp moins d'expressivité dans l'ataque. De plus quand je tien le médiator en rond, j'ai tendance a le faire glisser (du fait que l'ataque soit plus puissante) et donc a repasser automatiquement en rectangle ! et comme j'ai remarqué que sur la corde mi grave seul la tenu en rond fonctionne pour pouvoir frapper un bon gros riff métal, je suis sans cesse en train de modifier ma tenu de médiator, que faut-il faire ?

Autre chose j'ai remarqué que Marty Friedman à une tenu de médiator d'extraterestre, mais il a une ataque unique, quelqu'un a essayé ? ça donne quoi ? :???:

Bon voilou... :)
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : ...et de la techique et puis être capable d'affronter la réalité ...adieu les rêves d'adolescence

cesse d'etre négatif laisse le donc composer ...à son age Mozart avait déjà écrit la moitié de son oeuvre ....Pi steve Vai et Satriani sont un peu sur le retour ,place au djeunz !!!

Allez Grafh quand tu as fini ton impro un pti suppo et au lit ...N'oublie pas que demain tu te lèves tot.... :clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
122
Pas malin ça philou13 bis ton conseil au sujet du suppositoire .Apparemment grahg est un retraité de 80 ans parkinsonien qui agite beaucoup son médiator et il va se louper avec le suppo.. :(((
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
123
Hé, Grahf, c'est quand que tu nous fais un Master Class de tapping avec les orteils (on l'appellerait le "foot-tapping" ) ? T'es tellement balèze qu'il va te falloir trois petites semaines pour maîtriser cette technique comme un dieu ! :bravo2:

Dis ! dis ! Tu me signeras le DVD quand tu iras le présenter au Virgin des Champs Elysées ?! Allez, sois chic ! :aime2:

Au fait, c'est pour quand le "dick-tapping" ? Et la vidéo de virtuosité à la guitare par télékinésie ?! Tu vas le faire, hein ? dis ?! Tu vas le faire ?!!! :bave:

GLOIRE A GRAHF !!!

:fou:
124
:bravo: c'est bien les gars...

continuez ça m'amuse ^^

:D:
125
Allez une ptit compil pour le plaisir :

Citation : Mais bon vu les progrés que je fais de jour en jour, je suis parti pour etre un virtuose (genre je me la pete pas ^^)

Citation : sans me vanter, je suis sur que je vous montre la rapidité avec laquelle j'enchaine les gammes, je vous met tous sur le Q

Citation : pour six moi de guitar je suis un tueur en allé retour.

Citation : pourtant je sais pas il me semble que j'ai pas été aussi ventard que ça... (depuis le début je me retien en fait... )

Citation : En fait je me trouve bon, c'est quand même pas ma faute !

et c'est pour ça ke tout le monde me fais chier ? rofl... je vois pas ou j'ai mentis :8)
126
Up de chez up

127
Bof, JCM, j'allais proposer un boycott...
128

Citation : je vois pas ou j'ai mentis :8)

il s'amuse là, non ?
tant qu'il ya du répondant, il répond par des trucs énormes :bravo:
129
Bon ce sujet ma gonler, un admin ou modo peut-il s'occuper de l'éffacer, je lui en serais reconnaissant. :8)
130

Citation : Bof, Jcm, j'allais proposer un boycott...

j'ai pas participé aux débats... mais les suivre ça m'a mis de bonne humeur pendant 15 jours....des extraits du thread se sont baladés sur mon intranet comme tout N.G.P. qui se respecte.

Grahf te vexe pas bonhomme : fais péter des mp3 qui cloue le bec à tous ces guitareurs aux pieds crottés , aux doigt crochus.