Demande de conseil pour mon jeu main droite.
- 140 réponses
- 25 participants
- 7 782 vues
- 1 follower
Grahf
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2004 à 22:05:21Demande de conseil pour mon jeu main droite.
Salut !
ça fait 6 mois que je fais de la guitare et j'ai devellopé considerablement la technique de l'allez-retour, je recherche maintenant une efficacité maximum et je me bute à certains problemes :
Deja j'ai du mal à choisir un mediator qui convient bien : j'utilise un 0.70 mm car je trouve k'il est rapide cependant quand je passe sur la corde mi grave, celui ci a du mal (il se tord), j'utilise aussi un jazz III pour les rytmikes, mais je le trouve tres lent pour l'allez retour ! Existe-il un médiator ultime qui sert a tout les style ? ;)
Bon le pire reste a venir : Au début je jouais naturelement avec la main droite fermer ( en poing) jusqu'a ce que je découvre avec éffroi que tout mes guitaristes préférés callaient leur main droite en mettant le petit doigt (Jason Becker, Alexi Laiho) j'ai donc modifié ma teknik je dois donc tout réaprendre ! bon maintenant voila le probleme, je ne sais pas comment tenir le médiator en lui même ! j'ai remarqué que j'etais plus rapide en faisent un rectangle avec le pouce et l'index, que en fesant un rond, mais je suis moins polyvalent ! c'est a dire j'ai bcp moins d'expressivité dans l'ataque. De plus quand je tien le médiator en rond, j'ai tendance a le faire glisser (du fait que l'ataque soit plus puissante) et donc a repasser automatiquement en rectangle ! et comme j'ai remarqué que sur la corde mi grave seul la tenu en rond fonctionne pour pouvoir frapper un bon gros riff métal, je suis sans cesse en train de modifier ma tenu de médiator, que faut-il faire ?
Autre chose j'ai remarqué que Marty Friedman à une tenu de médiator d'extraterestre, mais il a une ataque unique, quelqu'un a essayé ? ça donne quoi ?
Bon voilou...
ça fait 6 mois que je fais de la guitare et j'ai devellopé considerablement la technique de l'allez-retour, je recherche maintenant une efficacité maximum et je me bute à certains problemes :
Deja j'ai du mal à choisir un mediator qui convient bien : j'utilise un 0.70 mm car je trouve k'il est rapide cependant quand je passe sur la corde mi grave, celui ci a du mal (il se tord), j'utilise aussi un jazz III pour les rytmikes, mais je le trouve tres lent pour l'allez retour ! Existe-il un médiator ultime qui sert a tout les style ? ;)
Bon le pire reste a venir : Au début je jouais naturelement avec la main droite fermer ( en poing) jusqu'a ce que je découvre avec éffroi que tout mes guitaristes préférés callaient leur main droite en mettant le petit doigt (Jason Becker, Alexi Laiho) j'ai donc modifié ma teknik je dois donc tout réaprendre ! bon maintenant voila le probleme, je ne sais pas comment tenir le médiator en lui même ! j'ai remarqué que j'etais plus rapide en faisent un rectangle avec le pouce et l'index, que en fesant un rond, mais je suis moins polyvalent ! c'est a dire j'ai bcp moins d'expressivité dans l'ataque. De plus quand je tien le médiator en rond, j'ai tendance a le faire glisser (du fait que l'ataque soit plus puissante) et donc a repasser automatiquement en rectangle ! et comme j'ai remarqué que sur la corde mi grave seul la tenu en rond fonctionne pour pouvoir frapper un bon gros riff métal, je suis sans cesse en train de modifier ma tenu de médiator, que faut-il faire ?
Autre chose j'ai remarqué que Marty Friedman à une tenu de médiator d'extraterestre, mais il a une ataque unique, quelqu'un a essayé ? ça donne quoi ?
Bon voilou...
Grahf
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 05/09/2004 à 14:43:30
Pétard c'est ma fête ^^
pourtant je sais pas il me semble que j'ai pas été aussi ventard que ça... (depuis le début je me retien en fait... )
Bon j'ai pas 16 ans mais plutot 18 dans 3 mois ^^
Maintenant ça parle philo, de plus tout le monde viens venter son temps de guitar par jour (18, qui dis mieu ? 20 pour le monsieur là ? )
j'aime bien partager la guitar avec des amis, et je ne manque pas a chaque fois que je rencontre de nouveau guitariste (on es une famille de guitariste ^^) de leur demander leur teknik dès que je la trouve interessante.
En fait je me trouve bon, c'est quand même pas ma faute !
Bon je retourne bosser la Becker-ola ^^
pourtant je sais pas il me semble que j'ai pas été aussi ventard que ça... (depuis le début je me retien en fait... )
Bon j'ai pas 16 ans mais plutot 18 dans 3 mois ^^
Maintenant ça parle philo, de plus tout le monde viens venter son temps de guitar par jour (18, qui dis mieu ? 20 pour le monsieur là ? )
j'aime bien partager la guitar avec des amis, et je ne manque pas a chaque fois que je rencontre de nouveau guitariste (on es une famille de guitariste ^^) de leur demander leur teknik dès que je la trouve interessante.
En fait je me trouve bon, c'est quand même pas ma faute !
Bon je retourne bosser la Becker-ola ^^
Djoolz
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 05/09/2004 à 14:59:22
Citation : pourtant je sais pas il me semble que j'ai pas été aussi ventard que ça... (depuis le début je me retien en fait... )
Je te rappelle la première phrase de ton premier post :
Citation : ça fait 6 mois que je fais de la guitare et j'ai devellopé considerablement la technique de l'allez-retour,
Développer considérablement en 6 mois ... Mouais .. ça commence mal que jme suis dit ..
Citation : Pétard c'est ma fête
Héhé ... Il est méchant monsieur Brochant il est mignon monsieur Pignon ...
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 05/09/2004 à 15:45:35
Grahf,
Attention à l'ortho-grahf :
venter : répendre du vent, un peu comme certains ici te reprochent de le faire
(se) vanter : faire son intéressant, c'est un mot utile à savoir orthographier pour toi. Encore qu'être très bon à 18 ans c'est à peu près le cas de tout le monde, l'être à 16 ans c'est un peu plus rare, tu ne joue déjà pas dans la même cour que Michael Schenker qui avait été embauché à 17 ans par les Scorpions.
Attention à l'ortho-grahf :
venter : répendre du vent, un peu comme certains ici te reprochent de le faire
(se) vanter : faire son intéressant, c'est un mot utile à savoir orthographier pour toi. Encore qu'être très bon à 18 ans c'est à peu près le cas de tout le monde, l'être à 16 ans c'est un peu plus rare, tu ne joue déjà pas dans la même cour que Michael Schenker qui avait été embauché à 17 ans par les Scorpions.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
964
105 Posté le 05/09/2004 à 15:55:04
Ou christian Vander qui lechait quelques buvards avec Chet Baker, à 13 ans.
Vladimir Ilitch
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 05/09/2004 à 16:07:11
Ahhh Vander ( ). Ce mec est un vraiment exemplaire. Il n'a plus rien à prouver, et pourtant il reste d'une humilité rare. J'ai lu un interview récent ou il explique qu'il pêche par manque de travail à la batterie... Je vois difficielement comment on peut travailler plus que Vander et arriver à un meilleur niveau, et pourtant il continue à se remettre en question.
kinishao
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 05/09/2004 à 17:32:30
Citation : Grahf
Je suis pas sûr, contrairement à ce qu'écrit Edouard, que ce soit en jouant de la guitare que tu risques le plus de t'abîmer le poignet....
Citation : pourtant je sais pas il me semble que j'ai pas été aussi ventard que ça... (depuis le début je me retien en fait... )
Encore, encore !!!!
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 15/09/2004 à 10:42:40
Grahf, tu nous manques !!! et les mp3, ça en est où ?
Djoolz
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 15/09/2004 à 13:47:04
Ouais c'est vrai ça ! Allez Grahf, reviens !
Grahf ! Grahf ! Grahf ! Grahf ! Grahf ! Grahf!
Fais péter du gros son !
Grahf ! Grahf ! Grahf ! Grahf ! Grahf ! Grahf!
Fais péter du gros son !
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 15/09/2004 à 13:51:27
En fait ça fait 10 jours qu'il travaille l'aller retour 24 heures sur 24, on va voir débarquer un mutant.
- < Liste des sujets
- Charte