Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande de conseil pour mon jeu main droite.

• 140 réponses
  • 25 participants
  • 7 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseil pour mon jeu main droite.
Salut !

ça fait 6 mois que je fais de la guitare et j'ai devellopé considerablement la technique de l'allez-retour, je recherche maintenant une efficacité maximum et je me bute à certains problemes :

Deja j'ai du mal à choisir un mediator qui convient bien : j'utilise un 0.70 mm car je trouve k'il est rapide cependant quand je passe sur la corde mi grave, celui ci a du mal (il se tord), j'utilise aussi un jazz III pour les rytmikes, mais je le trouve tres lent pour l'allez retour ! Existe-il un médiator ultime qui sert a tout les style ? ;)

Bon le pire reste a venir : Au début je jouais naturelement avec la main droite fermer ( en poing) jusqu'a ce que je découvre avec éffroi que tout mes guitaristes préférés callaient leur main droite en mettant le petit doigt (Jason Becker, Alexi Laiho) j'ai donc modifié ma teknik je dois donc tout réaprendre ! bon maintenant voila le probleme, je ne sais pas comment tenir le médiator en lui même ! j'ai remarqué que j'etais plus rapide en faisent un rectangle avec le pouce et l'index, que en fesant un rond, mais je suis moins polyvalent ! c'est a dire j'ai bcp moins d'expressivité dans l'ataque. De plus quand je tien le médiator en rond, j'ai tendance a le faire glisser (du fait que l'ataque soit plus puissante) et donc a repasser automatiquement en rectangle ! et comme j'ai remarqué que sur la corde mi grave seul la tenu en rond fonctionne pour pouvoir frapper un bon gros riff métal, je suis sans cesse en train de modifier ma tenu de médiator, que faut-il faire ?

Autre chose j'ai remarqué que Marty Friedman à une tenu de médiator d'extraterestre, mais il a une ataque unique, quelqu'un a essayé ? ça donne quoi ? :???:

Bon voilou... :)
Afficher le sujet de la discussion
91
Je suis d'accord. Il m'est arrivé de jouer plus de 14 heures par jour sans souci avec un bon échauffement...
92
Et moi 18 heures...
93
HcooH> Attention, tu n'as pas compris ce que je voulais dire par HUMILITE... Ou tu as mal lu le thread

Résumons donc

Grahf, 16 ans, 6 mois de guitare, travaille dur son instrument 6 heures par jour, il accede à un niveau qui lui smble bon en aller retour sur des chromatismes, ne connait pas les gammes, et nous dévoile sa volonté propre de tout démonter grace à son niveau de presque virtuose de la guitare...

Bon... C'est bien beau mais explique moi en quoi cet etat de fait sans aucun interet va le faire avancer? J'ai bossé ma gratte egalement comme un forcené mais ce qui m'a fait avancé ce sont les rencontres, et ca n'est pas avec undiscours de ce type que tu peux faire des rencontres.
Le partage de cultures est tout aussi important voir meme plus qu'un simple etalage de technique.

N'oublions pas que la technique à outrance éate ls guitarsiste(jeune et niais) mais un public n'est pas formé que de guitaristes. Je prefere bien plus jouer quelques accords et des tites ntervention qu'etaler ma technique, je prefere largement partager qu'imposer, quand j'ecris un morceau, un solo ou une chanson, ou meme que je fais une reprise je ne veux pas dire

"regardez les mecs comment jvous nique" j veux juste dire "voila ce que je ressent et vous?"

Ca s'arrete la

Un forum c'est fait pour donner des conseils, certes e bien voila ce qu'etait le mien, et celui de bara egalement et d'autres sur ce thread je pense. Pour ce qui est du mediator, il a qu'à en acheter 5 dfferent et faire des tests comme tout le monde, je n'ai ni ses doigts ni ses gouts je ne sais pas ce quil joue et vu comme il l'expose je m'en contrefouts donc je ne peux en aucun cas et personn ici d'ailleurs lui conseiller un mediator.
Je ne veux pas non plus donner de conseil technique sur l'aller retour ou le sweeping ca me regarde pas, c'est son probleme, quand n se montre suffisemment borné pour pas comprendre que l'aller retour n'est pas une fin en soi, et que c'est juste une technique parmi tant d'autre alors ca ne me pousse pas non plus à vouloir aider.

Je ne veux pas etre un moralisateur mais honnetement ca n'est pas se montrer sous son meilleur jour que de vouloir épater la gallerie avec une gratte, car grahf, tu n'epates que toi, moi personellement tu me fais un peu pitié, mais c'est l'age c'est normal, La vitesse, toujours a vitesse, ouah trop cool...Ben continu à aller vite et fais des soli aussi interessants que le chevelu de manowar si tu veux j'espere au moins que tu trouves ca assez chiant au bout d'un moment...

En fait ca me fait penser au patinage. Je trouve beaucoup plus joli le patinage artistique que le patinage de vitesse...
94

Hors sujet : Bark: moi c'est Bara, pas Barna...

95
Le seul problème quand tu joues autant, c'est pas le poignet, c'est les cordes ... Elles s'abîment tellement vite qu'il faut les changer chaque semaine (voire plus ...) :mdr:
9 euros tous les 5 jours multipliés par 10 de gratt = ....... environ 6570 euros ....

AAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHH !!!!

J'aurais pu acheter une bagnole !!!! GUITAR SUCKS !!! :mdr: :mdr: :mdr:
96
Merde, j'ai encore loupé un post ...

Bon ben Grahf, après tout ce qu'on t'a dit, j'espère que t'as pigé le message .. :clin:

Moralité : arrête la guitare et achète une bonne bagnole, tu chopperas vachement plus de filles ... :clin:
97

Hors sujet : c prouve que t'as u le courae de tout lire....ayéééé n'est corrigééééé

:mdr:
98
On est d'accord. Mais, il faut avoir de l'ambition, et pour en avoir, il faut être fier de soi, et content de ce que l'on fait.

Citation : Le partage de cultures est tout aussi important voir meme plus qu'un simple etalage de technique.

Beaucoup plus important.
99
Mais être fier de soi, content de ce que l'on fait, avoir de l'ambition c'est pas incompatible avec l'humilité. Il s'agit juste de pas l'étaler et de ne pas utiliser ce que l'on fait comme moyen de démonstration.

En fait je crois pas qu'on pense vraiment comme toi ou peut-être que l'on définit pas humilité de la même manière ...
100
Oui mais pas TROP content non plus, il faut savior se remettre en question egalement, et la excuse mon pessimisme mais j'ai comme un doute