Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Guide d’achat des pédales d’overdrive

• 38 réponses
  • 24 participants
  • 3 759 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Guide d’achat des pédales d’overdrive
5366.png
Le choix d'une pédale d'overdrive est une étape qui rythme le parcours de tout guitariste. Si on peut rapidement se perdre dans les milliers de références, nous allons vous communiquer quelques conseils qui vous aideront à choisir LA bonne pédale d'overdrive.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Difficile de faire un sujet ou pléthore de gouts et de références existent.

Pour ma part, après une période OD9 de Maxon (l'origine d ela TS9 Ibanez en fait), gavée de mediums, j'ai opté pour quelque chose de plus polyvalent, qui va du plus léger au assez graouh, la Xotic BB Preamp (BB comme les initiales de l'ampli que vous savez...) et sa grande soeur, la Xotic BB +
Qui ne sont pas des preamp contrairement à ce que leurs noms suggèrent.

Pour les grosses disto, j'ai ce qu'il faut sur l'ampli.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
Xotic Soul Driven et BB preamp+ en ce qui me concerne... Mais je sens que je vais aller me prendre du popcorn et un bon fauteuil, car je vois de loooongues conversations en perspective ! Évidemment, l' OD ultime n'existe pas encore, et puis... Chaque pédale réagira tellement différemment en fonction du matos, place dans la chaîne, doigts, etc...

C'est sans fin ! Mais c'est aussi ce qu'on aime, et les fabricants de pédales l'ont bien compris 😎👍🏻

Que la force du GAS soit avec nous !
4
Pourquoi tant de mots alors qu'il suffit de prendre les mêmes que moi pour avoir le son ultime ? Car oui, j'ai le monopole du bon goût !
5
Déjà tu sembles avoir une 335, c'est un bon début :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
Haaa la quête de l'OD ! J'en ai essayé quelques unes (TS, Rat, Blues Driver, Box of Rock, Browne Protein, Plumes, etc) puis j'ai décidé d'en choper une qui fait un peu de tout : la Kernom Ridge ! A vérifier dans le temps mais pour l'instant ça comble mon GAS et complète très bien mon HX Stomp ;)
7
Pas un mot sur les Strymon Riverside ou Sunset ? :clin:
8
Pas un mot sur le germanium ?
9
Pas un mot sur les Dumble? (Contrairement à la question sur les strymon qui sont juste des overdrives parmi d'autre, on parle ici plus d'un type de son d’overdrive, comme TS, BB et Klon)
10
Citation de patachew :
Pas un mot sur les Dumble? (Contrairement à la question sur les strymon qui sont juste des overdrives parmi d'autre, on parle ici plus d'un type de son d’overdrive, comme TS, BB et Klon)

Les Dumble seront sûrement prochainement dans l’article sur les amp in a box.

Ceci dit la Bluesbreaker de Marshall l’était aussi à l’origine avant de devenir un schéma décliné à foison