Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/12/2023 à 17:00:01Guide d’achat des pédales d’overdrive
Le choix d'une pédale d'overdrive est une étape qui rythme le parcours de tout guitariste. Si on peut rapidement se perdre dans les milliers de références, nous allons vous communiquer quelques conseils qui vous aideront à choisir LA bonne pédale d'overdrive.
Difficile de faire un sujet ou pléthore de gouts et de références existent.
Pour ma part, après une période OD9 de Maxon (l'origine d ela TS9 Ibanez en fait), gavée de mediums, j'ai opté pour quelque chose de plus polyvalent, qui va du plus léger au assez graouh, la Xotic BB Preamp (BB comme les initiales de l'ampli que vous savez...) et sa grande soeur, la Xotic BB +
Qui ne sont pas des preamp contrairement à ce que leurs noms suggèrent.
Pour les grosses disto, j'ai ce qu'il faut sur l'ampli.
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Green_Pintade
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/12/2023 à 18:11:06
Xotic Soul Driven et BB preamp+ en ce qui me concerne... Mais je sens que je vais aller me prendre du popcorn et un bon fauteuil, car je vois de loooongues conversations en perspective ! Évidemment, l' OD ultime n'existe pas encore, et puis... Chaque pédale réagira tellement différemment en fonction du matos, place dans la chaîne, doigts, etc...
C'est sans fin ! Mais c'est aussi ce qu'on aime, et les fabricants de pédales l'ont bien compris 😎👍🏻
Que la force du GAS soit avec nous !
0
335 et compagnie
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
4Posté le 08/12/2023 à 18:43:47
Pourquoi tant de mots alors qu'il suffit de prendre les mêmes que moi pour avoir le son ultime ? Car oui, j'ai le monopole du bon goût !
1
le reverend
33680
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
5Posté le 08/12/2023 à 19:01:17
Déjà tu sembles avoir une 335, c'est un bon début
1
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
jerewalch
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 08/12/2023 à 19:31:19
Haaa la quête de l'OD ! J'en ai essayé quelques unes (TS, Rat, Blues Driver, Box of Rock, Browne Protein, Plumes, etc) puis j'ai décidé d'en choper une qui fait un peu de tout : la Kernom Ridge ! A vérifier dans le temps mais pour l'instant ça comble mon GAS et complète très bien mon HX Stomp
0
Denis70
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
7Posté le 08/12/2023 à 19:56:14
Pas un mot sur les Strymon Riverside ou Sunset ?
0
Anonyme
8Posté le 08/12/2023 à 20:16:19
Pas un mot sur le germanium ?
2
patachew
3850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9Posté le 08/12/2023 à 21:36:05
Pas un mot sur les Dumble? (Contrairement à la question sur les strymon qui sont juste des overdrives parmi d'autre, on parle ici plus d'un type de son d’overdrive, comme TS, BB et Klon)
0
CK-Do
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
10Posté le 08/12/2023 à 21:47:00
Citation de patachew :
Pas un mot sur les Dumble? (Contrairement à la question sur les strymon qui sont juste des overdrives parmi d'autre, on parle ici plus d'un type de son d’overdrive, comme TS, BB et Klon)
Les Dumble seront sûrement prochainement dans l’article sur les amp in a box.
Ceci dit la Bluesbreaker de Marshall l’était aussi à l’origine avant de devenir un schéma décliné à foison