Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2024 à 17:00:01Guide d'achat du matériel pour sonner comme Metallica
Au Panthéon des groupes de Metal, Metallica occupe une place de choix. Le quatuor formé à Los Angeles en 1981 a en effet vendu plus de 150 millions d’albums dans le monde au fil de sa carrière.
J'ai cru que c'était un bug qui remontait un vieux sujet de la fin des années 2000 * en pleine page d'accueil d'AF et en 2024 dans le reste du monde mais non apparemment.
* Cf. tous les vieux test comparatifs et guide d'achat totalement dépassés qui apparaissent dans les propositions en bas de page
Comme le fait également remarquer Hushmann à juste titre, le son, c'est avant tout dans les doigts et dans la tête bien avant d'arriver à l'ampli.
3
[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 17:52:15 ]
Anonyme
3Posté le 21/02/2024 à 19:34:41
L'article en soi est intéressant mais l’atterrissage avec le placement de produits Harley Benton est de mauvais aloi
7
Warland
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
4Posté le 21/02/2024 à 19:40:34
"si toi aussi tu veux le son de Metallica, alors une Harley Benton et un Katana font le taf"
bravo, vous venez de perdre toute crédibilité...
12
alaskan malamute
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 21/02/2024 à 19:42:14
Ça me fait pensé au sketch de Coluche à propos de Danyel Gérard : "Il avait le choix entre le chapeau de Bob Dylan et le talent de Bob Dylan"...
Je ne me moque pas, mais ça m'a toujours fait rire cette course à "jouer comme..." ou "avoir le même matos que...". Surtout que si l'on regarde chacun des groupes dont il est question, on se rend compte que au contraire, ils cherchaient à ne surtout pas "jouer comme", mais plutôt à avoir leur propre identité.
Ceci étant, je tiens à félicité Hushmann pour cet article et tout ses articles en général qui sont toujours très intéressant.
4
Baxter_x
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 21/02/2024 à 20:22:13
Il y a encore plus simple:
Un Axe FX avec les bons patchs et c'est réglé.
2
Sonoita
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
7Posté le 21/02/2024 à 20:30:36
Citation :
vous venez de perdre toute crédibilité
je pense que c'est pour proposer une version cheap à ceux qui veulent y aller mollo sur le prix (notamment les ados), pour le reste on a tout le descriptif dans les paragraphes au-dessus, sans limite de prix cette fois
10
Red Led
3308
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
8Posté le 21/02/2024 à 20:40:32
Citation de Sonoita :
Citation :
vous venez de perdre toute crédibilité
je pense que c'est pour proposer une version cheap à ceux qui veulent y aller mollo sur le prix (notamment les ados), pour le reste on a tout le descriptif dans les paragraphes au-dessus, sans limite de prix cette fois
C'est exactement ça.
5
Puzzle Boy
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
9Posté le 21/02/2024 à 21:25:07
Article très intéressant, bravo ! Même si Metallica n'est vraiment pas ma came je trouve passionnant de connaitre l'évolution sonore (et les moyens associés) de ce genre d'artistes.
On en veut d'autres ! Et pourquoi pas d'ailleurs dans d'autre styles ? (electro, hip hop, etc.)