Quel Guitare Choisir Entre.
- 92 réponses
- 10 participants
- 2 283 vues
- 1 follower
Itorama
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2005 à 14:12:18Quel Guitare Choisir Entre.
Voila, je n'ai jamai fait de guitare, j'aimerait une guitare electrique strat, j'ai vu une behringer a 160 euro, un pack, j'ai vu des avis elle n'a pas l'air mal, mais voila je dispose d'un budget de 170 euro, donc que me conseilé vous, est ce que je devrai prendre celle la, ou qy'a t'il d'autre au meme prix ou moin cher aussi bonne voir meilleur? donc moi j'aime mieu prendre un pack pour 170 que une guitar a 170 euro et devoir acheté le rest, j'ai vu une belle yamaha pas tres cher, mais je croi que ce n'est pas un pack, enfin merci de me repondre, je sais ce genre de topic existe 100 fois mais j'ai pas eu le temps de cherché
Itorama
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 29/01/2005 à 20:17:32
Bah j'ai pas vraiment eu le choix, j'ai du acheté le pack behringer, mais je regret pas mon achat meme si j'aurai voulu mieu
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 29/01/2005 à 22:31:47
Citation : Bah j'ai pas vraiment eu le choix, j'ai du acheté le pack behringer
c'est dommage de se précipiter, et c'est surtout dommage d'acheter quelque chose quand on est pas convaincu à 100%
Pour une occas, je comprends, mais pour du matos neuf ? bizarre... t'aurais pas pu attendre un peu et voir d'autre magasins / explorer la piste de la vente en ligne ?
enfin, tant que tu es content et que tu t'éclates... c'est le principal
Itorama
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 30/01/2005 à 09:40:34
Disont que j'en suis satisfait, pour le mom j'vois pas la dif entre sa et une ibanez ou une fender lol mais bon on vra plus tard, j'la trouve pas mal j'sais pas joué mais c'est quant meme exelent quoi, merci quant meme pour vos conseil que j'ai pas fort suivi mais j'ai pas fort eu le choix le mec ma fait comprendre que il avait pas vraiment dans ces prix a par le behringer qui etait bien car il l'avai essayé la vieille, et avec l'argent qui me restait, j'ai peut m'achete 2 harmonique hohner
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 30/01/2005 à 10:49:48
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 30/01/2005 à 10:50:35
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 30/01/2005 à 11:17:22
Citation : a par le behringer qui etait bien car il l'avai essayé la vieille
Je précise que le "il" en question n'est autre le vendeur qui a vendu cette guitare behringer...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Itorama
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 30/01/2005 à 13:22:14
Vous m'laurez pas donné hein l'argent pour m'acheté meilleur, moi j'la trouve bien pour aprendre cette guiatre, j'arrive deja a joué un peu smoke on the water de deep purple j'sais c pas dur mdr
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 30/01/2005 à 13:22:19
En même temps, le vendeur ne va pas te dire le contraire... si il cherche à la vendre.
-------------
L'autre jour, un pote me demande conseil pour l'achat d'une ibanez à 250 euros dans un petit mag de zic près de chez moi...
On y va. Par chance, le gars avait pas mal de grattes dans les 200-250 euros (toujours cool de comparer) On essaye l'Ibanez en question. Pas mal, pas transcendant non plus. De gueule, elle était un peu putassière (binding crème sur le manche, micro HSH, chevalet floyd) mais bon, lourde, son pas extra, et surtout pas accordée -premiere démonstration en live de la difficulté d'un floyd pour un non-initié.
Je remarque une petite Cort Zenox noir à un peu moins cher que je veux essayer par curiosité. Maniable, beaucoup plus légère, pas de fioritures, une finition hyper sobre (satinée) deux micro double avec une position split au milieu (semble-t-il) et surtout un chevalet fixe avec les cordes qui traverse le corps... bref, je lui trouve aucune comparaison avec l'ibanez (cort -> beaucoup mieux que l'ibanez pour mon pote qui aurait été incapable de regler un floyd, de plus l'ibanez, en voulant trop en faire pour le prix, n'avait pas une finition extraordinaire).
Le vendeur qui cherchait à vendre l'ibanez (c'était gros comme sa comm) vente ses mérites, le floyd, le premier réglage gratuit, etc... etc...
A aucun moment il n'a chercher à savoir quel serait le style de zic jouer, les pretentions, le matos derriere, etc... bref un vendeur quoi
De mon côté, j'ai conseillé la Cort, moins cher, moins de prise de tête avec le chevalet fixe lors de la casse d'une corde, meilleur son selon moi... (et meilleure gueule aussi, mais ça, rien de plus subjectif)
au final, mon pote n'a rien acheté et prend le temps de réfléchir. Et accéssoirement, un vendeur me fait maintenant la gueule
Enfin tout ça pour dire (oui, je suis long des fois) que les vendeurs n'ont en général rien à carrer de tes besoins ou de tes éventuelles contraintes (surtout quand t'es débutant avec un petit budget) et qu'ils essaieront souvent de te refourguer ce qu'il leur reste sur les bras...
C'est dommage...
-------------
L'autre jour, un pote me demande conseil pour l'achat d'une ibanez à 250 euros dans un petit mag de zic près de chez moi...
On y va. Par chance, le gars avait pas mal de grattes dans les 200-250 euros (toujours cool de comparer) On essaye l'Ibanez en question. Pas mal, pas transcendant non plus. De gueule, elle était un peu putassière (binding crème sur le manche, micro HSH, chevalet floyd) mais bon, lourde, son pas extra, et surtout pas accordée -premiere démonstration en live de la difficulté d'un floyd pour un non-initié.
Je remarque une petite Cort Zenox noir à un peu moins cher que je veux essayer par curiosité. Maniable, beaucoup plus légère, pas de fioritures, une finition hyper sobre (satinée) deux micro double avec une position split au milieu (semble-t-il) et surtout un chevalet fixe avec les cordes qui traverse le corps... bref, je lui trouve aucune comparaison avec l'ibanez (cort -> beaucoup mieux que l'ibanez pour mon pote qui aurait été incapable de regler un floyd, de plus l'ibanez, en voulant trop en faire pour le prix, n'avait pas une finition extraordinaire).
Le vendeur qui cherchait à vendre l'ibanez (c'était gros comme sa comm) vente ses mérites, le floyd, le premier réglage gratuit, etc... etc...
A aucun moment il n'a chercher à savoir quel serait le style de zic jouer, les pretentions, le matos derriere, etc... bref un vendeur quoi
De mon côté, j'ai conseillé la Cort, moins cher, moins de prise de tête avec le chevalet fixe lors de la casse d'une corde, meilleur son selon moi... (et meilleure gueule aussi, mais ça, rien de plus subjectif)
au final, mon pote n'a rien acheté et prend le temps de réfléchir. Et accéssoirement, un vendeur me fait maintenant la gueule
Enfin tout ça pour dire (oui, je suis long des fois) que les vendeurs n'ont en général rien à carrer de tes besoins ou de tes éventuelles contraintes (surtout quand t'es débutant avec un petit budget) et qu'ils essaieront souvent de te refourguer ce qu'il leur reste sur les bras...
C'est dommage...
nomorecelinedion
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 30/01/2005 à 13:29:28
ARRETEZ DE REPONDRE CE POST, ON LA ASSEZ AIDER, LAISSEZ LE PRENDRE SON PACK, IL EST DECIDé DEPUIS LE DEBUT DE CE TREAAADDDD AHHHHHH.
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall
- < Liste des sujets
- Charte