Conseil pour achat guitare electroacoustique takamine EG522SC
- 51 réponses
- 15 participants
- 6 041 vues
- 1 follower
Gooliver7
j ai essaye la takamine EG522SC et je l ai trouvé assez simpa.
est ce un model réputé?
y a t il queleque chose de mieu dans les memes prix?
merci a vous
https://www.youtube.com/user/gooliver7
Dono08
boule2neige
perso, si j'ai 2 grattes a acheter demain, je prendrai pas une martin et une taylor moyen de gamme !! je preferai prendre l'une des deux haut de gamme et une takamine pour faire des accords bidon en accompagnement... ouala !
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
d2o
Hors sujet : dono> sanglier on t'a reconnu !
Dono08
Citation : perso, si j'ai 2 grattes a acheter demain, je prendrai pas une martin et une taylor moyen de gamme !! je preferai prendre l'une des deux haut de gamme et une takamine pour faire des accords bidon en accompagnement... ouala !
Je me demande s'il est vraiment utile de continuer à parler...
Au contraire, on AUTANT besoin d'une bonne guitare pour faire des solos que pour faire de l'accompagnement, la projection, les basses, la puissance de la guitare vont s'exprimer.
boule2neige
oncle_kenji
faut pas non plus oublier que d'un guitariste à un autre le son qu'ils vont tirer d' une même guitare sera différent. Moi par exemple je n'utilise que rarement un médiator, j'ai moins de feeling et le son me fait toujours peur, sauf avec mon dugain en bois de rose, mais il est un peu dur pour la rythmique.
et je suis sur que, on a beau tous dire beaucoup de choses, si l'on nous ferme les yeux et que l'on nous fait entendre plusieurs guitares (pas des pelles non plus) et que l'on nous demande de donner notre avis, on risque d'avoir des surprises.
Personnelement, je reconnais le son d'une martin, d'une taylor, et d'une j200, lorsque j'en entends, ensuite, je ne sait pas ce que ça donnerai. Je ne sais pas si je me fait comprendre, je veux dire que l'on a des sons et des goûts encrés dans nos oreilles....
en plus, l'oreille, c'est très sensible, à la santé, à la fatique, l'humeur...
je suis sûr que je ne rêverai pas de la même guitare en été et en hivers...
boule2neige
On pourrait la comparer en fait a une fender strat !! C'est passe partout !! Mais si tu veux faire des solos ou des putains d'arpège par exemple, on préférera la télécaster ou alors une gibson Les Paul selon les goûts, voilà tout... C'est mon avis et ca n'engage que moi...
Dono08
Citation : On pourrait la comparer en fait a une fender strat !! C'est passe partout !! Mais si tu veux faire des solos ou des putains d'arpège par exemple, on préférera la télécaster ou alors une gibson Les Paul selon les goûts, voilà tout... C'est mon avis et ca n'engage que moi...
Une télécaster, c'est mieux pour faire des arpèges... Une strat, c'est pas fait pour les solos...
Boule2neige, je crains vraiment que tu n'y connaisse vraiment rien. Plus tu interviens dans les threads et plus tu montres à tous les guitaristes ta médiocrité. Je ne souhaite pas être méchant mais il vaut mieux que tu achètes des livres et que tu documentes avant de faire le connaisseur. Aucune méchanceté bien sûr, mais c'est pour ton bien.
boule2neige
Pour rappel, (mais tu peux lire mon thread précédent), j'ai dis : la strat est une gratt passe-partout, alors qu'on preferera une télé ou une les paul (selon les gouts) pour faire des solos ou arpèges... et qu'au meme titre, la takamine est une gratt passe-partout mais pas idéal pour les solos ou picking (là, voir taylor, martin, gibson...)
Sans rancune, mais je vais pas te conseiller d'acheter des livres vu que tu comprends tout de travers a chaque post...
Tryphon Tournesol
Citation : Pour rappel, (mais tu peux lire mon thread précédent), j'ai dis : la strat est une gratt passe-partout, alors qu'on preferera une télé ou une les paul (selon les gouts) pour faire des solos ou arpèges... et qu'au meme titre, la takamine est une gratt passe-partout mais pas idéal pour les solos ou picking (là, voir taylor, martin, gibson...)
Pitoyable..... 1) une Les Paul est au moins aussi passe partout qu'une strat...
2) Quant à Takamine c'est comme pour les trois autres exemples de grattes que t'as cités; y en a pour TOUS les styles....
3) La télé en arpèges plutôt que la strat
Je pense (désolé) que t'es à côté de la plaque...
- < Liste des sujets
- Charte