Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat guitare electroacoustique takamine EG522SC

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 5 983 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour achat guitare electroacoustique takamine EG522SC
Voila ca fait deja un bout de temps que je joue de la guitare ( style bresilien bossa nova, jazz) et je voudrais changer ma guitare electroacoustique pour un produit de bonne qualite.
j ai essaye la takamine EG522SC et je l ai trouvé assez simpa.
est ce un model réputé?
y a t il queleque chose de mieu dans les memes prix?
merci a vous

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : takamine, la TAN10C elle fait bien l'affaire pour celui qui ne fait que de la rythmique dans un groupe (c mieux qu'une martin ou taylor dans ce cas !)



Dans AUCUN cas on ne peut préférer une Takamine à une Martin ou une Taylor (bas les bas de gammes bien sûr).
32
Ba je parle toujours en rapport kalité-prix aussi ! :bravo:

perso, si j'ai 2 grattes a acheter demain, je prendrai pas une martin et une taylor moyen de gamme !! je preferai prendre l'une des deux haut de gamme et une takamine pour faire des accords bidon en accompagnement... ouala !

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

33
C'est vrai que dans la gamme de prix, on trouve beaucoup mieux que takamine pour l'accompagnement ...

Hors sujet : dono> sanglier on t'a reconnu ! :demon:

34

Citation : perso, si j'ai 2 grattes a acheter demain, je prendrai pas une martin et une taylor moyen de gamme !! je preferai prendre l'une des deux haut de gamme et une takamine pour faire des accords bidon en accompagnement... ouala !



Je me demande s'il est vraiment utile de continuer à parler...
Au contraire, on AUTANT besoin d'une bonne guitare pour faire des solos que pour faire de l'accompagnement, la projection, les basses, la puissance de la guitare vont s'exprimer.
35
Je dis juste que la TAN10C elle est pas si horrible que ca...

d'ailleurs, j'ai vu plein de chanteur s'accompagner avec (l'ancien modèle surtout)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

36
Moi je trouve ça marrant que l'on arrive a s'engueuler sur des choses très terre à terre alors que la musique , le son, ce n'est pas palpable... je divague...
faut pas non plus oublier que d'un guitariste à un autre le son qu'ils vont tirer d' une même guitare sera différent. Moi par exemple je n'utilise que rarement un médiator, j'ai moins de feeling et le son me fait toujours peur, sauf avec mon dugain en bois de rose, mais il est un peu dur pour la rythmique.
et je suis sur que, on a beau tous dire beaucoup de choses, si l'on nous ferme les yeux et que l'on nous fait entendre plusieurs guitares (pas des pelles non plus) et que l'on nous demande de donner notre avis, on risque d'avoir des surprises.
Personnelement, je reconnais le son d'une martin, d'une taylor, et d'une j200, lorsque j'en entends, ensuite, je ne sait pas ce que ça donnerai. Je ne sais pas si je me fait comprendre, je veux dire que l'on a des sons et des goûts encrés dans nos oreilles....
en plus, l'oreille, c'est très sensible, à la santé, à la fatique, l'humeur...
je suis sûr que je ne rêverai pas de la même guitare en été et en hivers...
37
Non mais il est vrai que la TAN10C n'est pas si dégueu... Ca fait 15 ans que je suis passionné de musique, et le plus souvent, dans les groupes pro ou semi, en variété, pop ou rock, j'ai quasiment toujours vu une takamine dans les mains quand c'était pour faire des accords d'accompagnement... En revanche, pour des trucs plus "puristes", c'était évidemment gibson, taylor, martin...

On pourrait la comparer en fait a une fender strat !! C'est passe partout !! Mais si tu veux faire des solos ou des putains d'arpège par exemple, on préférera la télécaster ou alors une gibson Les Paul selon les goûts, voilà tout... C'est mon avis et ca n'engage que moi...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

38

Citation : On pourrait la comparer en fait a une fender strat !! C'est passe partout !! Mais si tu veux faire des solos ou des putains d'arpège par exemple, on préférera la télécaster ou alors une gibson Les Paul selon les goûts, voilà tout... C'est mon avis et ca n'engage que moi...



Une télécaster, c'est mieux pour faire des arpèges... Une strat, c'est pas fait pour les solos...
Boule2neige, je crains vraiment que tu n'y connaisse vraiment rien. Plus tu interviens dans les threads et plus tu montres à tous les guitaristes ta médiocrité. Je ne souhaite pas être méchant mais il vaut mieux que tu achètes des livres et que tu documentes avant de faire le connaisseur. Aucune méchanceté bien sûr, mais c'est pour ton bien.
39
J'ai pas dit que la strat était faites pour les solos !!! Lis bien avant de juger !!!! :fache: si tu regardes bien, j'ai dis exactement le contraire !! :bravo: Ca montre bien que tu as des avis bien encrés dans ta tete et que tu essayes par tous les moyens, et à tort puisque tu contredis des choses évidentes marqués noir sur blanc, de me faire passer pour un nul pour montrer TANT de connaissances que tu as (enfin plus ou moins visiblement...)

Pour rappel, (mais tu peux lire mon thread précédent), j'ai dis : la strat est une gratt passe-partout, alors qu'on preferera une télé ou une les paul (selon les gouts) pour faire des solos ou arpèges... et qu'au meme titre, la takamine est une gratt passe-partout mais pas idéal pour les solos ou picking (là, voir taylor, martin, gibson...)

Sans rancune, mais je vais pas te conseiller d'acheter des livres vu que tu comprends tout de travers a chaque post...

:bravo:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

40
Bein moi j'ai pas compris ton premier post, donc je me suis dit "c'est pas grave, y doit s'être mal exprimé, j'ai pas compris". Quelqu'un t'as fait la remarque parce qu'il avait compris comme moi, et tu lui réponds en t'enfonçant encore plus, et en répétant la même chose... Alors

Citation : Pour rappel, (mais tu peux lire mon thread précédent), j'ai dis : la strat est une gratt passe-partout, alors qu'on preferera une télé ou une les paul (selon les gouts) pour faire des solos ou arpèges... et qu'au meme titre, la takamine est une gratt passe-partout mais pas idéal pour les solos ou picking (là, voir taylor, martin, gibson...)



Pitoyable..... 1) une Les Paul est au moins aussi passe partout qu'une strat...
2) Quant à Takamine c'est comme pour les trois autres exemples de grattes que t'as cités; y en a pour TOUS les styles....
3) La télé en arpèges plutôt que la strat :lol:
Je pense (désolé) que t'es à côté de la plaque...
Un peu plus à l'ouest...