Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ALERTE SEAGULL ! Gaucher ? passe ton chemin !

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 8 436 vues
  • 16 followers
1 ALERTE SEAGULL ! Gaucher ? passe ton chemin !
25 ans que je joue sur toutes les casseroles possibles ou sur des cadeaux d'anniversaire...je décide de m'offrir pour la première fois une bonne, une vraie gratte, une vraie gaucher, et neuve.
Après avoir fait le tour de la question, mon choix s'arrête sur la S6 pan coupée electro-acoustique, que comme tous les gauchers je n'ai pas l'occasion d'essayer avant d'acheter, aucun vendeur sur Lyon ne la possède en démo.
Le vendeur qui me la propose me vante aussi les qualités de la caisse : Mr Godin en personne s'est fait photographier en train de sauter dessus. Et puis surtout il y a côté electronique un double micro : piezzo classique + micro de caisse. Le top pour 865 euros, je commande.
Premier problême : erreur d'acheminement, je peux toujours aller la récupérer à St Etienne ! (je suis à 3 jours d'un concert), 48heures de plus et la voilà : c'est une droitier ! Retour à l'envoyeur (saiko), pas vraiment aimable.
Enfin je finis par récupérer la "chose" à la boutique....
1/ dans sa boite en carton : le modèle gaucher est vendu sans caisse !
2/ sans micro de caisse : le modèle gaucher n'est pas équipé de ce système !

Heureusement le son est au RDV, je ronge un peu mon frein mais m'en contente ...pendant 3 semaines : et là je vois apparaître des marques blanches sur( les bords du manche...le vernis fout le camp.

Retour à la boutique, on n'a jamais vu ça, ni eux, ni moi, ni même un représentant en grattes qui se trouvait là quand je l'ai sortie de sa housse. Je précise que j'ai chez moi d'autres grattes dont une framus de 30 ans, une strato de 20 balais, une ibanez que j'ai revendue sur laquelle j'ai joué pendant 10 ans et une morris en parfait état vieille de 5 ans. Jamais eu ce pblême !
Retour pour expertise chez saico, toujours aussi aimable...
3 semaines et enfin je récupère une nouvelle guitare .....sans garantie : le distributeur accà contre-coeur de l'échanger mais "c'est la dernière fois" (encore heureux!!!??), et la guitare n'est plus sous garantie.
Je peste un peu à la boutique, je prends quelques médiators au passage (qu'on me fait payer! mais si! mais si!), alors là, quand le vendeur me la met comme ça dans la main, même pas dans une boîte en carton, je pête un câble et je lui demande de compenser l'absence de caisse par 2 ou 3 jeux de cordes, pour au moins me rembourser celui que j'ai laissé sur la 1ère gratte. Refus de sa part :il a fait assez d'effort comme ça dit-il !!!!

Je le maudis et lui conseille de changer de metier, et je rentre chez moi avec la bête. Bon , elle est belle, elle sonne vraiment bien.................acoustique ! Parceque branchée=problême : la grosse corde de MI sonne 4 fois + fort que les autres ! Je décide de changer les cordes : je commence à déserrer les mécaniques et ...surprise : le sillet me reste dans les mains !!!!!!!!!

ALORS DITES-MOI CE QUI SE PASSE CHEZ SEAGULL-GODIN, ET CHEZ SAICO, parceque j'ai vraiment l'impression qu'on y prend les gauchers pour des pigeons, alors qu'ils auraient tout intérêt à investir cette "niche" en mal de marques de référence et désertée par les fabriquants .
Bon ben je suis bon pour le luthier, avec une gratte qui a à peine une semaine. RAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!

Hormis l'incompétence et la négligence de certains cités plus haut, avez-vous déjà rencontré ce type de problêmes : vernis qui se dégrade, sillet pas collé, corde" qui sonne très fort ? (ce n'est pas un larsen)

Quelles peuvent être les explications ? et les solutions, s'il y en a ?
HELP!
Afficher le premier post
21
Tu as un problème avec une guitare qui, je te le rappelle est selon la loi, sous garantie ! Rapporte là qu'on te la change !!!
22

Citation : Tu as un problème avec une guitare qui, je te le rappelle est selon la loi, sous garantie ! Rapporte là qu'on te la change !!!


Ah ben quand même !!!!
Merci nos_mains, je pensais vraiment que j'étais tout seul à y croire encore !!!
On est en France, on a coutume de critiquer vertement notre propre pays à longueur de journée, mais il y a quand même des lois pour protéger le consommateur !
Si elles s'appliquent pas dans le cas présent, je comprends plus rien !!!
Cela dit, Celtière, tu as si je comprends bien fait des réparations toi-même sur ta gratte, donc maintenant quesion garantie, c'est mal barré...
23

Citation : Quelques précisions à ce sujet; les commerçants ne font pas ce qu'ils veulent, la garantie est une disposition légale, et un refus de prise en charge après avis d'expert est passible de tribunal. Bien sûr certains y vont à l'esbrouffe, et si le client ne persévère pas, se frottent les mains.



Je te l'avais déjà dis il y a un bout de temps (22/10), la garantie est quelque chose de légal, aucun distributeur ou revendeur ne peux y couper, le fait que tu ai limé le chevalet n'a pas trop d'importance, il ne le verrons pas, mais n'en parle pas...
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

24
Rapporte la vite. Explique au mec que tu t'es renseigné et que la loi est claire : malgré le premier échange, ta guitare est sous garantie ! De ce fait ils DOIVENT te la réparer gratuitement ou plus raisonablement te la changer... à EUX de se débrouiller avec SEAGULL !!!

Ne tarde pas, et ne parle pas de tes interventiosn sur la gratte. Plus vite tu le feras, plus vite tu auras une bonne gratte dans les mains et c'est à mon avis ce que tu recherches !!!!

Bon courage !
25
Et quelle gratte! Parce que honnêtement c'est une tres bonne gratte. D'ailleurs, ça gratte tellement que je sens que ça me démange, là... j'y vais!
:8)
26
Bon ben me revoilà quelques temps après mes mésaventures ...

Nouvelle seagull gaucher .................. et re-belotte :
Le vernis du manche fiche le camp : c'est tout blanc !!!
Et j'ai toujours ce problême de basses excessives, même si j'ai fini par adapter un peu mon jeu.

Quand au manche, je ne comprends pas pourquoi je m'y arrache autant les doigts. J'ai pourtant réglé l'action des cordes au mieux et même raboté un peu les sillets. Je suis à la limite de friser, donc là encore je dois brider mon jeu. Est-ce le profil ou la largeur du manche qui ne me convient pas ? J'ai monté des cordes extra-light, je joue pourtant presque tous les jours (et cela depuis 25 ans) >>>> cette guitare me fait mal au bout d'une heure. J'ai fini par penser que cela vient de l'espacement entre les cordes qui fait que quand j'appuie un barré il y a toujours au moins une corde qui se trouve exactement dans le pli à la jointure des phalanges ce qui m'oblige à appuyer plus fort pour que tout sonne.
J'ai eu de nombreuses guitares, et des bien rustiques style FRAMUS 12 cordes, je n'avais jamais eu ce problême très gênant.
Seule qualité que je reconnais à cette guitare : un excellent sustain .

Si quelqu'un peut m'expliquer comment poster des photos, je vous montre l'état du sillet tel qu'il était à l'origine, et l'usure du vernis du manche : Croyez-moi vous compatirez au triste sort réservé par Seagull aux gauchers !

DE LA DAUBE !

Comme je regrette ma vieille Ibanez !!!!
Ah si j'étais riche ...
27
C'est étrange, j'ai un ami qui a une Seagull S6 depuis dix ans, elle sonne bien, elle n'a pas le moindre problème. Alors, là, deux d'affilées... :???:

 

28
Il y dix ans elle n'étaient pas fabriquée dans les toutes nouvelles usines Godin ...
29
J'ai acheté une S6+ Cedar GT....excellent rien à dire
30
Bjr,

Juste pour info , j ai aussi une Seagull et malheureusement meme pas au bout d'un an le vernis de manche est parti , c est tout blanc ...., j ai vu mon distributeur local qui d apres le representant de la marque , cela ne serait garanti , je vous jure que je suis furax par rapport à ce representant ( cela doit etre de ma faute ....ils sont lourds) .
Je suis moi meme commercial dans des produits techniques, et je comprends qu il puisse un jour avoir un ^probleme sur mes pieces , mais j assume et j echange les pieces .

je trouve vraiment le representant de la marque seagull minable, qu il change de metier .....

J ai envoyé un mess à Seagull mais toujours sans reponse .....

A part ce petit probleme je suis entierement satisfait de cette guitare , mais surtout pas du represenatnt de cette marque qui devrait choisir des personnes à la hauteur de leur reputation.

Comment regler ce probleme de vernis ???
cordialement