Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ALERTE SEAGULL ! Gaucher ? passe ton chemin !

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 8 435 vues
  • 16 followers
1 ALERTE SEAGULL ! Gaucher ? passe ton chemin !
25 ans que je joue sur toutes les casseroles possibles ou sur des cadeaux d'anniversaire...je décide de m'offrir pour la première fois une bonne, une vraie gratte, une vraie gaucher, et neuve.
Après avoir fait le tour de la question, mon choix s'arrête sur la S6 pan coupée electro-acoustique, que comme tous les gauchers je n'ai pas l'occasion d'essayer avant d'acheter, aucun vendeur sur Lyon ne la possède en démo.
Le vendeur qui me la propose me vante aussi les qualités de la caisse : Mr Godin en personne s'est fait photographier en train de sauter dessus. Et puis surtout il y a côté electronique un double micro : piezzo classique + micro de caisse. Le top pour 865 euros, je commande.
Premier problême : erreur d'acheminement, je peux toujours aller la récupérer à St Etienne ! (je suis à 3 jours d'un concert), 48heures de plus et la voilà : c'est une droitier ! Retour à l'envoyeur (saiko), pas vraiment aimable.
Enfin je finis par récupérer la "chose" à la boutique....
1/ dans sa boite en carton : le modèle gaucher est vendu sans caisse !
2/ sans micro de caisse : le modèle gaucher n'est pas équipé de ce système !

Heureusement le son est au RDV, je ronge un peu mon frein mais m'en contente ...pendant 3 semaines : et là je vois apparaître des marques blanches sur( les bords du manche...le vernis fout le camp.

Retour à la boutique, on n'a jamais vu ça, ni eux, ni moi, ni même un représentant en grattes qui se trouvait là quand je l'ai sortie de sa housse. Je précise que j'ai chez moi d'autres grattes dont une framus de 30 ans, une strato de 20 balais, une ibanez que j'ai revendue sur laquelle j'ai joué pendant 10 ans et une morris en parfait état vieille de 5 ans. Jamais eu ce pblême !
Retour pour expertise chez saico, toujours aussi aimable...
3 semaines et enfin je récupère une nouvelle guitare .....sans garantie : le distributeur accà contre-coeur de l'échanger mais "c'est la dernière fois" (encore heureux!!!??), et la guitare n'est plus sous garantie.
Je peste un peu à la boutique, je prends quelques médiators au passage (qu'on me fait payer! mais si! mais si!), alors là, quand le vendeur me la met comme ça dans la main, même pas dans une boîte en carton, je pête un câble et je lui demande de compenser l'absence de caisse par 2 ou 3 jeux de cordes, pour au moins me rembourser celui que j'ai laissé sur la 1ère gratte. Refus de sa part :il a fait assez d'effort comme ça dit-il !!!!

Je le maudis et lui conseille de changer de metier, et je rentre chez moi avec la bête. Bon , elle est belle, elle sonne vraiment bien.................acoustique ! Parceque branchée=problême : la grosse corde de MI sonne 4 fois + fort que les autres ! Je décide de changer les cordes : je commence à déserrer les mécaniques et ...surprise : le sillet me reste dans les mains !!!!!!!!!

ALORS DITES-MOI CE QUI SE PASSE CHEZ SEAGULL-GODIN, ET CHEZ SAICO, parceque j'ai vraiment l'impression qu'on y prend les gauchers pour des pigeons, alors qu'ils auraient tout intérêt à investir cette "niche" en mal de marques de référence et désertée par les fabriquants .
Bon ben je suis bon pour le luthier, avec une gratte qui a à peine une semaine. RAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!

Hormis l'incompétence et la négligence de certains cités plus haut, avez-vous déjà rencontré ce type de problêmes : vernis qui se dégrade, sillet pas collé, corde" qui sonne très fort ? (ce n'est pas un larsen)

Quelles peuvent être les explications ? et les solutions, s'il y en a ?
HELP!
Afficher le premier post
31
Le commercial pour Rhône-Alpes vient de changer, c'est maintenant mon pote Florent. Tu devrais essayer de renouveler ta demande, peut-être que ça marchera mieux.....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

32
J'ai toujours été très satisfait de ma seagull sauf sur le SAV des revendeurs ou de la politique commerciale de seaguul.

en moins d'un an, une veine de la table s'est ouverte. j'y suis allé pour faire un coût de luthier gratos car sous garantie et on m'a dit non c'est de votre faute !!!

C'était il y a 13 ans. la veine ne s'est jamais ouverte plus et la qualité est resté identique mais quand même !!!!
33
:facepalm:c'est hallucinant cette histoire, je suis gaucher, m'intéresse beaucoup à l'éventuel achat d'une Seagull. Et bien, Messieurs, vous venez de perdre une vente. Comme mon magasin de musique du coin (toujours mieux pour essayer), n'avait pas de modèle pour nous autres gaucher, je pensais la commander. Et bien je me ravise. Vous pouvez faire suivre, mon profil n'est pas anonyme, je suis un réel client. Qui franchement serait vraiment, mais alors vraiment très mécontent d'une telle mésaventure. Je vais donc opter je pense pour une autre marque, bien que normalement, celle ci est réputée.
34
C'était il y a 13 ans quand meme. Les choses ont probablement changées depuis !
35
Salut, je voudrais préciser aussi que j'ai moi-même une seagulls s12, lh, qui a au moins 10 ans et dont le vernis n'a pas bougé, c'est de la malchance doublé d'un revendeur vraiment pas commerçant...
36
@Alexandre Jouchter, il faut arrêter de faire un cas particulier une généralité...
J'ai eu une S6 gaucher (ou pas on s'en fout) pendant des annnées et c'était une excellente gratte. La S6 c'est ni plus ni moins le modèle iconique de chez Godin, voire le plus vendu. Tu crois vraiment que ces milliers de grattes vendues depuis presque 20 ans sont sujettes à défaut (elles sont fabriquées main d'ailleurs de mémoire) ?
Ce que tu lis ici ou ailleurs c'est souvent que de simples retours négatifs d’expérience. En plus dans le post du début, c'est vraiment la conjonction d'un mauvais "tirage" (ça arrive) et surtout d'une mauvaise foi de la part d'un vendeur commercialement limite. Il a dû s'en vendre des S6 depuis 2005, tu crois pas ?
En revanche, acheter une folk par internet, je déconseille pour toutes les raisons qu'on imagine...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums