Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares takamine, laquelle choisir ? HELP ?

  • 135 réponses
  • 30 participants
  • 24 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitares takamine, laquelle choisir ? HELP ?
J'hésite entr deux guitares :
la EF508c d'une part ...
la EF261SAN d'autre part ...

éclairez ma lanterne, donnez votre avis, je ne sais aps laquelle prendre et désire rester dans cette gamme de prix ... je cherche un son bien attaqué sur les médiums, bien chaud, style Goldman, avec un bon préampli si possible ...

a vos clavier et merci

mmcarabin
Afficher le sujet de la discussion
121
Tu prêches pour un converti :mdr:

Et alors les autres... pas de réactions :lol:
Je serais déçu si Donovan ne rappliquait pas... :mdr:

Broady1, Electron libre de la musique

122
Et toi, t'as quoi comme matos ?

Francois
123
Ben, c'est marqué dans mon profil :bravo:

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

124
Faut rester serieur j'adore les martin , les gibson etc , mais meme les vrai amoureux reconnaitront qu'on paye ces guitar le prix de le default , j'ai fait le choix d'une takamine
non pas parce que 60 % de la varieté francaise est plus ou moins endorser par takamine
mais parce que j'suis tombe sur une superpe limited edition deux mille faite au japonet non en coree , juste avant la sortie de la 2001 donc avec 5000 franc de remise, donc un look plutot bien , un bon son acoustique , et le son qu'on aime ou pas en electro mais facilement modelable avec l'eq du preamp , si on veut une bonne guitar ,plutot polyvatente il faut
bien reconnaitre que takamine fait partie des bonne marques ;
125
Le meilleur conseil qu'on puisse donner (sans fausse modestie : c po moi qui l'ai dit le premier) : économiser pour s'acheter la guitare de son guitariste/chanteur préféré. Moi aussi j'adore jj goldman, mais j'ai voulu faire attention à mon porte monnaie........ je l'ai regreté ; le son que je voulais n'a pas été celui de jean-jacques... normal c pas une takamine !! Alors prend celle que tu veux ds la gamme que propose cette marque, c que du bonheur (sauf les tous premiers prix qui sont franchement moyen).
Celle de JJG c la : santa fe country jumbo GTA PSF49C (d'apres photo sur 'la boite noire'), (les eclisses en palissandre : le must !!) : 1940€................. c cher je sais. Sinon y'a les autres santa fe plus abordables ; ou bien 'les naturelles' (perso : mes préférées), -M. Jones a la EN1012 (1130€) pour la tournée '1tour ensemble', notamment sur la chanson : 'et l'on n'y peut rien', mais c une 12cordes ('parrait que c utile pour composer).
Voila j'espere t'avoir aidé un peu.
ciao
126
Entre les 2 proposées, je pense que la EF261 est mieux. surtout raison rapport qualité/prix
127
Le must, (takamine à part) : la gibson J45, je crois, que JJG a utilisée sur l'album 'en passant'. Si t'aime le son de la gratte sur 'bonne idée' version studio, c celle-la. mais un détail.........mais de taille.............. son prix : environ 2700 € : +de 17000 FF !!!!!!!!!!!!!!!! Ok c gibson la légende ect... mais 'faut pas abuser. enfin bon si t'as l'argent pourquoi pas.

RG
128
Ebgdae, t'as oublié que goldman a aussi une takamine LE 1997, et une LE 2002. Il a une Martin D28 et aussi une Cheval.
129

Je vends Vox Tonelab SE!
http://206ccpassion.forumactif.com/

130
Et ben moi les gars, j'ai acheté une takamine santa fé eac 11c , j'en suis super content...
bien sur que taylor ou martin font rever mais soyons serieux un instant et parlons "porte monnaie"...
ma takamine est quand meme par trop mal placée dans le ht de gamme et le prix avec fly m'a allégé de 1370 euros.. sur , c'est pas donné ...
mais si je voulais une belle martin ( genre serie mk..) ou une belle taylor, c'est entre 2500 et 5000 euros.... etes vous d'accord?

en resumé, c sur kil y a de belle grattes qui sonnent mais il ne faut cracher sur rien et pour le rapport qualité prix, je pense que takamine s'en est pas mal sorti...

Fff