Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares takamine, laquelle choisir ? HELP ?

  • 135 réponses
  • 30 participants
  • 24 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitares takamine, laquelle choisir ? HELP ?
J'hésite entr deux guitares :
la EF508c d'une part ...
la EF261SAN d'autre part ...

éclairez ma lanterne, donnez votre avis, je ne sais aps laquelle prendre et désire rester dans cette gamme de prix ... je cherche un son bien attaqué sur les médiums, bien chaud, style Goldman, avec un bon préampli si possible ...

a vos clavier et merci

mmcarabin
Afficher le sujet de la discussion
91
J'admet que les taylors sont bien, mais je n'aime pas trop le son, un peu brillant a mon gout ... la takamine 508c a une bosse dans les médiums qui rend vraiment bien ...

aussi, ceux qui pensent que takamine c'est de la merde, ca me fait bien rire, d'accord c pas gibson , c'est pas taylor, mais c loin d'etre de la merde, faudrait un peu essayer qq guitares pour dire des anneries pareilles ... hormis les modèles de base et moyens, takamine fait du très bon matos ... allez les essayer ...

enfin, on peut aimer ce qu'on veut, écouter ce qu'on veut, ne pas aimer ce qu'on veut mais tout de même reconnaîttre le talent d'artistes tels que goldman me paraît être un minimum parce que franchement on a bo dire, trouvez moi un auteur-compositeur francais qui a autant vendu, composé, écrit, été diffusé, eu les 1ères places au Top 50, fait des tournées mondiales que lui .... je serais intéréssé de savoir quel artistes francais arrive a ce niveau ... meme pas Johnny qui, malgré tout le respect qu'il mérite, n'est pas auteur-compositeur mais seulement interprète ... faut arrêter de fumer et remettre les choses a leur place ... il suffit juste d'écouter puisuqes tu pars ou encore pour que tu m'aimes encore ou bien l'envie pour comprendre que ce gars est un génie ... et puis trouvez moi aussi un artiste qui ne se répète pas, qui n'a pas un style a lui ...

faut réfléchir un peu avant d'écrire des conneries ...

a bon entendeur salut a tous
92

Citation : enfin, on peut aimer ce qu'on veut, écouter ce qu'on veut, ne pas aimer ce qu'on veut mais tout de même reconnaîttre le talent d'artistes tels que goldman me paraît être un minimum parce que franchement on a bo dire, trouvez moi un auteur-compositeur francais qui a autant vendu, composé, écrit, été diffusé, eu les 1ères places au Top 50, fait des tournées mondiales que lui .... je serais intéréssé de savoir quel artistes francais arrive a ce niveau ... meme pas Johnny qui, malgré tout le respect qu'il mérite, n'est pas auteur-compositeur mais seulement interprète ... faut arrêter de fumer et remettre les choses a leur place ... il suffit juste d'écouter puisuqes tu pars ou encore pour que tu m'aimes encore ou bien l'envie pour comprendre que ce gars est un génie ... et puis trouvez moi aussi un artiste qui ne se répète pas, qui n'a pas un style a lui ...



Bravo ! si c'est ce que tu penses...
La vente de disques ne justifie pas la qualité de l'artiste mais celle du public...
et pis s'il fallait reconnaitre seulement les artistes du top 50, je peux balancer mes 200 CDs...
Moi je fait de la musique... mais j'ai pas envie d'être reconnu comme Goldman... c'est vrai...
Cherchez les disques que vous aimez, pas ceux qu'on vous dit d'aimer...
j'aimerait bien voir ta CDthèque...
93
>mmcarabin
Je ne t'ai pas attendu pour essayer des guitares, des Takamine j'en ai essayé environ une trentaine à tous les prix. Et le jugement est à chaque fois le même, c'est cher pour ce que c'est, et dans chaque gamme de prix, il y a mieux chez la concurrence. Franchement, c'est pas des grandes guitares.
Et puis arrêtez avec Goldman, il est gentil JJ mais bon c'est pas le pape. Il jourait sur une stagg, tu irais t'acheter une stagg ? :bravo: :bravo:
Pfffffffffffffffff
Il peut avoir composé des belles mélodies, c'est pas pour autant que c'est un fan de guitares acoustiques (d'ailleurs tu citais "là-bas" qui ne comporte PAS de guitare acoustique)
94

Citation : trouvez moi un auteur-compositeur francais qui a autant vendu, composé, écrit, été diffusé,




:fleche: Serge Gainsbourg, le maître :clin:

Autrement + spirituel, drôle, émouvant, productif, inventif, original, avant-gardiste ... que
JJ Goldman :clin:
95
Bravo talou, c'est LA réponse qu'il fallait... tu y as pensé avant moi....
96
Yeesss :clin:
97
Moi, j'aime pas Serge G.
98
:oo: :oo: quoi

DEHORS :fleche:








Un type de ta génération pourtant :lol:
99
Tu plaisantes, je suis beaucoup plus jeune.

Et j'ai le droit de ne pas aimer ce vil plagieur frimeur méprisant.
100

Citation : ce vil plagieur frimeur méprisant.




houlà là :oo: :oo:


Il va falloir qu'on parle tous les 2 :!:





1 excellent mélodiste (ancien pianiste de bar et comme école y a pas mieux)
2 drôle comme un gosse
3 provoc à souhait
4 tendre
5 émouvant
6 magnant la langue française avec brio
7 rattrapé malheureusement à la fin par son double (Gainsbarre)

j'en passe et des meilleurs