Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commander chez thomann : moins cher en allemand ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 6 604 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commander chez thomann : moins cher en allemand ?
Petit truc marrant que vous avez peut être remarqué :
je commande des cordes chez thomann sur la page en Allemand
Prix du jeu de cordes EXP16 : 11,90 E
Mon adresse en France est prise en compte sans problème et le prix facturé et imputé sur ma carte bancaire est bien 11,90 E le jeu

Je reviens plus tard sur leur site cette fois en français
Prix du jeu de cordes EXP16 : 12,30 E

C'est le prix de la traduction ?

Cela a t il été constaté par d'autres ?
2
Tu as lu les conditions de ventes ?

pour la France TVA = 19.5%
Pour la Teutonnie TVA = 16 %

Le voila ton ecart.

Et c'est pareil pour tous les sites de VPC allemands, faut rajouter 3% pour avoir le prix Français

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Certains n'appliquent pas la tva fr ;)
je dirai pas de nom :tourne:
4
J'allais parler du différentiel de TVA, mais pourquoi les Mackie HR824 sont-elles en fait plus chères sur le site en Allemand (739 Euros avec TVA à 16%) qu'en Français (722 Euros avec TVA à 19,6%)?

Et a 599€ chez Playback... :8O: :?!:

Décidement, les achats en Allemagne, ce n'est plus ce que c'était. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
LOneWolf : l'explication du différentiel de prix par la TVA ne tient pas

Les vendeurs allemands appliquent la TVA allemande lorsuq'ils vendent par correpondance à des particuliers français : c'est la réglementation européenne lorsqu'il s'agit de vente à des particuliers ne dépassant pas 100 000 euros par acheteur ( 7eme directive)
C'est logique puisqu'ils ne versent pas la TVA au Trésor français mais au trésor allemnand !
(comme en France, la TVA se calcule "en dedans" pour un prix de 11,90 la tva due au trésor allemand est de 11,9 / 1,16 = 1,64 euros)

D'ailleurs attention : à partie de 2007 la TVA est à 19 % en Allemagne

donc cette différence de prix pour moi reste inexpliquée ?
6
C'etait l'explication officiel Thomann, Music Store te rajoutait 3% pour vendre en Fance aussi passé un moment.

Aprés ils se le gèrent comme il le veulent.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

Citation : Les vendeurs allemands appliquent la TVA allemande lorsuq'ils vendent par correpondance à des particuliers français


Ne serait-ce justement pas l'inverse?
Au-delà d'un certain montant global de transactions par correspondance, ils sont obligés d'appliquer la TVA du pays de destination.

https://www.senat.fr/rap/r96-264/r96-2643.html

Citation : - les ventes par correspondance : au-delà d'un certain seuil du chiffre d'affaires (700 000 F pour la France) un organisme de vente par correspondance doit acquitter la TVA dans l'Etat membre de destination des biens qu'il a vendus. Par exemple : le groupe allemand Quelle, qui dépasse la limite, doit acquitter la TVA en France pour tous les biens livrés en France.

D'où les mentions sur le site de Thomann, que d'autres vendeurs Allemands n'appliquent pas ou pas encore (Musicians-Gear par exemple de mémoire).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Je savais bien que je l'avait pas revé :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Ben oui mais là SON adresse est en France d'après ce qu'il dit. C'est juste les site qui est en allemand.
10

heu... petit deterrage non?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.