Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle eléctro-acoustique pour la fourchette 750euros-1000euros

  • 111 réponses
  • 29 participants
  • 15 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle eléctro-acoustique pour la fourchette 750euros-1000euros
Une eléctro-acoustique dans la fourchette 750euros-1000euros même plus si ça vaut le coup mais pas plus de 1500€ après c'est :oo:
si quelqu'un peut me conseiller :D:
j'ai en ce moment une électro acoustique cpx 5 de yamaha.

merci
Afficher le sujet de la discussion
101
>

Citation : il aime le belles guitares avec du vrai bois qui se bonifie avec l'âge
il pense que c'est pas parce qu'on est pauvre qu'on ne doit pas se battre pour s'offrir l'instrument de nos rêves...
et pis , il n'est pas diplomate, mais c'est parce qu'il a besoin de dire les choses comme il les pense!



Que de sages paroles...
En effet, je vois beaucoup de gens très modestes mettrent des sommes collossales dans leur voiture (le tuning coûte très cher) alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas arriver à mettre 2000€ de côté et se payer une belle guitare (en choisissant une bagnole un peu moins chère).

> Régis

Citation : Cadre encadrant?
Il doit y en avoir des conflits avec les syndicats!? En tout cas, ils ne doivent être simples à régler.
A quand remonte votre dernière formation de management cher ami musicien au bel instrument magnifique?


T'es gentil mais je travaille chez le leader européen de l'équipement automobile, eux savent mieux que toi juger mes qualités managériales. Quant à mes rapports avec les syndicats, c'est comme partout, il y a des gens honnêtes et bonne foi avec qui ça se passe bien et des profiteurs, feignat avec qui c'est plus tendu.

Citation : D'où vient cette attitude si frustre!? un complexe d'infériorité? une anomalie génétique?


Tu ne me connais pas, je ne te permets pas ! D'autant plus que je suis heureux dans la vie que j'ai. Ca me fait rire, les pseudo-apprentis psychanalystes... de bazard...

Citation : Un jour j'ai vu un africain jouer de la "batterie" sur des boites en plastique
et bien, je me suis dit: là c'est respect, et rien d'autre!


Mais je n'ai jamais dit qu'il était stupide de jouer avec un instrument bas de gamme, j'ai dit que ça valait vraiment le coup de faire un sacrifice. Tu vois, tu ne comprends rien, tu devrais prendre toutefois quelques cours de communication, ça te ferait le plus grand bien.
102

Citation : beaucoup de gens très modestes mettrent



Je corrige "mettre" sans "ent"
103
"TU....",

Mais on a pas élevé les cochons ensemble! Et encore moins les sangliers! :clin:

Communication?
Quel rapport! :8O:

En revanche, il me semble que dans le cas présent, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, à propos de la communication

Bref!
Je vais arrêter de t'énerver plus longtemps, sinon tu vas t'acharner et dégorger ton surplus d'énergie sur un autre qui veut acheter une stagg chez carrefour... :mdr:

PS: mais j'insiste, la musique ok! mais un peut de sport c'est très bon pour les nerfs.

Sinon, je te taquine mais je te rejoins sur le principe du sacrifice. Mais j'insiste sur le fait qu'il en faut pour tout le monde.
Il y a des p'tits jeunes et des moins jeunes qui n'ont même pas 500 euros à sacrifier dans un loisir....
Tout le monde ne travaille chez Norauto, GIPA et autre Valéo :8) ?

Une petite partie de squash??? Je te sens encore un peu énervé!

Quelques synonymes de sanglier: solitaire, porc, cochon, bête noire, mais aussi ragot donc méchanceté, attaque rabaissement...etc.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

104
Correction:

un peut de sport= un peu de sport
:o:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

105
Tiens, ça bouge encore ici... :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

106
Les Yamaha, j'ai eu l'occasion d'en essayer 2 ou 3 ces derniers mois...

J'aurais adoré qu'elles me plaisent : elles ont l'air plutot bien construites et bien finies, avec du beau bois là où il faut, de l'ébène et du palissandre pour certaines, même. Et pas trop chères, pour les bois utilisés.
Elles sont assez agréables à jouer, je dis pas le contraire...

Mais le son, ben ... il est étriqué. :|

Au début je pensais que ça venait du modèle que j'avais essayé, mais essai après essai, modèle après modèle, toujours cette même impression. Etriqué.

Ca, évidemment, on ne s'en aperçoit que si on peut faire la comparaison avec d'autres guitares qui sonnent plus ample.... Donc on peut avoir une Yam' chez soi et en être tout à fait content.

Mais bon, étriqué, je dis moi... :8) Dommage...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

107
Ben les models "hauts de gamme" sont peu etre en palissandre, mais les autres sont en nato, une varieté d'acajou je crois... je tiens a dire que j'aime beaucoup le look de l'apx, mais que j'en ai essayé et que j'ai été déçu...par le son et le manche, donc, a priori, des questions de gout simplement. mais je trouve que par rapport au prix, on peu toujours trouver mieux, a 500 euros tu as une big baby, ensuite au dessus de 800 tu a des takamines japonaises ou les premieres martin... bref je comprends pas, pour moi les yamaha sont beaucoup trop cheres.
108
Ouaip
j'ai essayé des CPX 8 et CPX15 entre autres. Bonne camelote... mais pas d'ampleur

Pour 840 euros j'ai pris une Martin 000-15 (et que ça sonne, ça môôôsieur).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

109

Citation : Bonne camelote... mais pas d'ampleur



Mais c'est vrai ça mon reverend, la finition est très soignée, les guitares sont belles, ils te mettent de la nacre sur des guitares à 1200€, le look est très bien, mais elles n'ont pas de projection, c'est dommage. :??:
110

Hors sujet : Sanglier, faudrait faire gaffe car on est toujours d'accord : ça va finir par jaser sur AF :boire:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)