Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle eléctro-acoustique pour la fourchette 750euros-1000euros

  • 111 réponses
  • 29 participants
  • 15 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle eléctro-acoustique pour la fourchette 750euros-1000euros
Une eléctro-acoustique dans la fourchette 750euros-1000euros même plus si ça vaut le coup mais pas plus de 1500€ après c'est :oo:
si quelqu'un peut me conseiller :D:
j'ai en ce moment une électro acoustique cpx 5 de yamaha.

merci
Afficher le sujet de la discussion
81
Broady1 déçu :(((

Broady1, Electron libre de la musique

82
Je viens rarement sur ce forum.. là j'ai lu quelques posts et je suis dégouté par l'ambiance de merde qu'il y a et le comportement de certains comme sanglier.

C le genre de mecs totalement stupides qui arrivent pas à comprendre que "tous les gouts sont dans la nature". C'est pas parce que pour toi : " bonne guitare folk = taylor , le reste c de la merde" qu'il faut généraliser!
Je peux te dire qu'il y en a beaucoup comme moi qui n'aiment pas la brillance prononcée des guitares Taylor.

Donc quand un guitariste débutant demande des infos sur des grattes, évite d'avoir des réponses aussi peu constructives. A la place tu ferais mieux de lui détailler les grains de différentes guitares que tu as pu testées, ce serait déjà + constructif.

Dernière chose, contrairement à ce que tu affirmes, yamaha font de très bonnes grattes acoustiques. J'en ai d'ailleurs acheté une il y a quelques jours, après plusieurs essais.
J'ai essayé entre autres, la big baby et la 110 de Taylor, une simon & patrick et seagull en canadiennes, ainsi que la AN10 de Takamine. Et bien sans tenir compte du prix, parmi toutes celles-là ma préférence a été sur la Yamaha FG-502M (qui coutait juqu'à 200€ de moins que certaines!).

La Big Baby sonne très bien pour le prix, quant au manche rien à dire (chapeau!). Par contre le son manque de chaleur, de subtilité et surtout un peu trop de brillance.
La 110 n'est pas bcp mieux que la Big Baby et les 200€ d'écart ne sont pas justifiés.
Les canadiennes et la takamine aussi sonnent bien mais trop de médiums à mon goût.
La Yamaha FG502M, tout massif acajou, sonne exactement comme je voulais: très bien équilibrée dans le spectre avec un son chaud et rond. La finition du bois est exceptionnelle! le manche est très agréable, un peu moins bien que ceux des taylor certes mais en comparaison sonore ya pas photo. le son est riche en harmoniques, de + c'est comme s'il y avait une légère reverb et le son dure...

Bref pour moi cette guitare qui est au meme prix que la Big Baby enterre cette dernière! ainsi que certains modèles qui coutent bien + cher.
Bien entendu, ceux qui aiment la brillance des guitares en épicéa ne seront pas d'accord avec moi et je l'accepte!

Il n'empeche que yamaha font d'excellentes guitares folk d'entrée/milieu de gamme et que tous les gouts sont dans la nature.

A bon entendeur

ps: venez sur le forum de guitariste.com , l'ambiance est bcp + agréable et conviviale
83
Coucou!!!!!

aaaaaaaaaaaaaahhhh j'm bien les grosses prises de têtes surtout en ce moment! bon alors :

Tous> Je suis totalement d'accord avec Sanglier bien que je trouves, sanglier, que tu n'enrobes pas franchement tes avis mais ca c'est chacun sa personnalité! alors tous ceux qui trouve que les grattes yamaha sonnent super....il existe des appareils auditifs tres bons maintenant! beaucoup de choses rentrent en compte, en effet, le rapport qualité/prix d'une yamaha est bon, ca c'est une certitude mais dans l'echelle des prix arrive un moment ou elles ne tiennent plus la route face aux autres grattes!

Pour ce qui est de l'etalage public des etudes et de la reussite sociale...c'est un acharnement stupidequi n'a pas lieu d'etre...et la convivialité n'a rien à voir avec le fait de mettre ou non son histoire dans les profils...

Pour ce qui est de savoir ce que sanglier joue ou que quiconque joue comme style de musique ca peut se demander plus gentillement

Enfin, pour ceux qui brandissent la convivialité comme mère denis et son baril d'Ariel, ca serait pas mal par simple notion de credibilité de pas juger trop vite les gens sur leur style musical...
84
Retour au sujet...

J'ai une Seagull12+(12 cordes électro) et ai essayé une 6+ (la même en 6 cordes). En dehors du fait que le progil du manche est inhabituel, je confirme: une fois branché, in est décu, ça manque de précision et de présence, bref du minimum vital pour en tirer du plaisir. Donc, à vendre...

Par contre, un rectificatif sur les Alvarez-Yairi:
Il y a 2 marques distinctes, Alvarez et Yairi, qui ne sont pas américaines du tout, qui appartiennent à une boite américaine (St Louis Music, St Louis, Louisiane, à qui appartient par ailleur Ampeg et Crate !). C'est un peu compliqué..
Alvarez est fabriqué en Corée et non à la main aux USA, voir l'autocollant Made in Korea derrière le manche. Et ce sont de grandes séries, comme toutes les coréennes, faites en machine.
Alvarez est fabriqué au Japon, sous la supervision de M. Yairi, efectivement. Et le prix n'est pas du tout le même, on est dans la gamme de prix Taylor/Martin/Guild. La qualité des produits est sans commune mesure avec les Alvarez, nous sommes bien d'accord.

Le préampli 600T est excellent, pas de doute. Mais la sonorité globale de ces guitares ne me satisfaisait pas assez pour que j'aille plus avant dans mes négociations avec eux pour la distribution de ces produits en France. Et j'ai négocié 2 ans durant avec eux...

Maintenant, nul doute qu'elles peuvent satisfaire pas mal de gens. Mais il faut arrêter de croire que c'est de la gratte américaine, ça n'a rien à voir...A moins que ce ne soit un agument fallacieux donné par les vendeurs sur instructions du distributeur actuel, ce qui ne serait pas la première fois..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

85
Savez vous que Xavier Petit fait de magnifique acoustiques :D:
Patrick Rondat, notament en est fan ;)

PM
86
> Aegis

Citation : l'ambiance de merde qu'il y a et le comportement de certains comme sanglier.


Moi, je ne trouve pas

Citation : Je viens rarement sur ce forum..



C'est pour ça, c'est parce que tu ne comprends pas.

Citation : Dernière chose, contrairement à ce que tu affirmes, yamaha font de très bonnes grattes acoustiques. J'en ai d'ailleurs acheté une il y a quelques jours, après plusieurs essais.
J'ai essayé entre autres, la big baby et la 110 de Taylor, une simon & patrick et seagull en canadiennes, ainsi que la AN10 de Takamine.



N'aurais-tu pas quelques problèmes d'auditions, les grattes accoustiques de Yamaha sont très moyennes. Enfin bon... Si tu compares avec Simon & patrick ou takamine... no comment.
Quant à la big baby, elle n'a de Taylor que le nom, quand je l'ai dans les pattes (dans les magasins), je n'ai pas l'impression de jouer sur une Taylor.
87
Serait-ce un ancien modèle? Sur ma Alvarez YAIRI, il y a inscrit: "Handmade in the USA"
Elles ont un son proche des Taylor je trouve mais ont une vraie personnalité
Ce sont de superbes grattes

Alavrez tout court propose des produit de la meme qualité que les Takamine, Cort ou Yamaha de milieu de gamme, mais je les préfère aux dernières citées
88
Sanglier,

Tu vas etre content j'ai plus ma Takamine. J'envisage de m'acheter aux USA une Martin cordes nylon mais si je trouve aussi bien moins cher...

En revanche ce que tu dis sur Simon and Patrick (ou sous entend) je le trouve archi faux. Ils font de super guitares dans de très bons bois, surtout pour le prix.
J'ai pas envie de ma battre avec quiconque, mais simplement je voulais dire que Taylor pour le meme prix que Martin ou Gibson je trouve que ça fait pas le poids, exception faite du modèle en noyer...
89
On every street, oui, c'est un ancien modèle que tu as !
Il y a eu des restructurations chez Alvarez/Yairi il y a quelques années. Auparavant, les 2 marques étaient ensemble, maintenant elles sont séparées. ALvarez=corée, mais d'excellente facture (même si moi je les trouve perso trop brillantes) et Yairi=haut de gamme
Je ne connais pas les Yairi actuelles, made in Japan, mais les anciennes étaient excellentes !
Ceci dit, mettre le prix d'une Martin ou d'une Taylor dans une gratte japonoise même d'une excellente facture, et de toute manière invendable à un prix raisonnable, ça me fait flipper...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

90
Ah je suis rassuré lol

Les Yairi sont super vraiment. Je te conseille d'en essayer plusieurs car certains modèles sont vraiment bof