Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêts d'un électro acoustique ?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 4 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intérêts d'un électro acoustique ?
Je suis entrain de prospecter pour acheter une guitare Folk autour de 1000 euros. La plupart d ecelles que je vois en magasin sont EA. A partir d'un certain prix, rares sont les acoustiques.
L evendeurqui me les présente ajoute invariablement: "si un jour vous faites de la scène..)
Il ny a aucun risque ( ou chance) :lol: favorisant plutôt les veillées au feu de
bois.
Dans ce cas quel pourrait être l'intérêr d'une EA si ce n'est l'accordeur automatique ?
Est -il vrai que le son est bien bon, (même modèle )sur une EA :???:
Marjolaine
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci à vous tous les gars pour vos informations qui me seront utiles. Je vais les imprimer .
Bon, je suis allée faire un tour du côté de Rassinoux. C'est plutôt sympa et bonne enfant. très accessible au débutant. Le site est amusant :) mais il ya pas de quoi ricaner.
Alors ASH dis nous un peu qu'est ce qui te fait bidonner dans ce site. :?: Il y a sans doute quelques chose qui m' a échappé !! :idee: mais je n'ai pas encore écouter les morceaux.
ABC TAB, je connais.

Puisque je suis en confiance sur ce poste (même si ce n'est pas le sujet du poste) je voudrais vous poser une question sur l'accompagnement guitare d' une cehanson de Johnny Cash que j'affectionne particulièrement (pour ceux à ceux qui la connaissent). Il s'agit de Folson Prison blues: combien de guitares, sur le jeu de la basse ect ?

salut à vous tous :P:
32
Et bien le site est super, le gars se donne beaucoup de peine et le coeur y est, pas de doute. Je ne me "bidonne" pas, mais simplement ce sont ces exemples sonores qui sont marrants c'est tout. Ecoutes en 1 ou 2. Mais ce n'est pas méchant du tout ...Aurais je perdu une occasion de me taire ????? Possible :oops: Mais malheureusement les paroles s'envolent, les écrits restent ARGHHHH :nawak:

Tu ne m'as pas dis ce que tu penses de l'autre site et de ses interprétations ????
33

Citation : les paroles s'envolent, les écrits restent


Les paroles s'envolent, les écrits se perdent (dicton de bureau) :8)
34
35
ASH ( agent de services hospitaliers ?)

Je suis allée écouter les morceaux proposés sur le site de RASSINOUX. Bon d'accord, on peut sourire mais il n y a pas péril en la demeure* et surtout il n y a pas de quoi te cogner ainsi la tête contre le mur car il ya risque de voir se perdre notes, sons et mélodies. :((( Ce serait dommage. Par contre, j'ai beaucoup apprécié l'autre site ( jouerdelaguitar).A l'avenir, Je vais souvent y faire un petit tour surtout pour les morceaux enregistrés. C'est un bon plan et merci de nous en faire profiter :P:
J econnais ABC TAB, c'est bien aussi.

Alors sur ce post, il n y a personne inspirée par Johnny Cash et son Folson prison blues ?

salut à toi et à tous ceux qui me lisent et qui m'écrivent et je vous envoie un peu du beau soleil qu'il ya sur Nice :mdr:


* C'est aussi le titre d'un film pas terrible ( je n'ai rien compris à l'intrigue) et pas récent mais la musique du film: un morceau de guitare classique, m'a emballé. Je ne me rappelle plus de qui il était.
36

Citation : Pour info, une EA se branche très bien sur une chaîne Hi-Fi.

:8O:
37

Citation : Pour info, une EA se branche très bien sur une chaîne Hi-Fi.


:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:
...mais comme je vous comprends !