Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de piezzo .

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 10 151 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Changer de piezzo .
Salut !
Je possède une ovation celebrity deluxe 257.
Lorsque je la joue sans ampli, tout va bien, mais dès que je la branche je trouve le son agressif et bcp trop aigu, sans compter que les petites cordes ressortent assez mal ...

Est-il possible de changer le piezzo ? Si oui, vous me conseillez quoi ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
C'était au sujet du reglage de la hauteur de corde sur la GIBSON J200 et de plus il m'a critiqué le vernis de tête de manche qui ne tenait pas. Mais je suis bien d'accord, cette guitare est fabuleuse, mais malheureusement trop chère pour ma bourse. Quand a choisir entre la TAYLOR 414 CE et une GIBSON J150,elle sont sensiblement aux mêmes pris, j'ai quand même un penchant pour la GIBSON.
MUSICALEMENT
32
Salut à tous,

j'interviens pour avant hier 04 car ayant l'immense chance de posseder une Gibson J200 depuis 2 mois ainsi qu'une superbe Taylor 414 CE (30eme anniversaire), je trouve ces 2 guitares tres différente au niveau du son.

Le son c'est quand même le premier facteur de choix d'une guitare...

Je ne saurais trop te conseiller de bien ecouter differentes guitares avant de faire ton choix. Pour info, ma j200 est neuve donc encore tres "verte". Il faudra donc attendre un peu avant d'avoir un jugement definitif sur les differences de son entre ces 2 guitares.

en ce qui concerne les micros ; but premier de ce forum, j'ai commande le systeme B Band ast+ust avec preampli a2.2 pour ma j200. J'attends avec impatience de le recevoir pou pouvoir sortir la belle en groupe
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
33

Citation : Ouep bah luthier ou pas, tout ca pue du gland




34
A lieutenant blueberry,

je suis totalement en accord avec toi pour tout ceux qui essayent de refiler leur "camelote", quelle qu'elle soit d'ailleur...

Par contre j'ai eu a la chance de tomber sur un bon luthier (je dis un bon car quelque uns s'auto designe luthier (tiens moi j'ai une guitare, je sais ou est le manche et le corps, appelez moi wally of the luthier .......)) :mdr:
Ben je peux vous dire qu'une bonne guitare qui corresponds parfaitement à son desir en matiere de caracteristiques sonore, ben c'est toute une science... D'ou l'importance du choix de l'essence des bois, forme de caisse, barrages interne, ...

Tout ca pour dire que pour avoir entendu sonner une guitare de luthier, ben je trouve les productions de grande serie bien fade. Alors luthiers qui pue du gland : pas trop.

Selon moi, un bon luthier ecoute vos souhaits et conseille ensuite en fonction de la demande du client et tout ca sans etre attaché à une marque precise. car dans un cas le mieux est de s'equiper d'un piezzo, comme dans d'autres cas le mieux sera un b band ou bluestick.

Conclusion : c'est nul de dire qu'il faut mettre "xxxxxxxxxx" dans tout les cas et ce quelque soit les attentes du guitariste. Sans parler du denigrement des autres techniques........ :fache:
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
35
Problèmes avec le bluestick schertler : salut, voici en 2 mots mon expérience malheureuse avec le bluestick, histoire que les utilisateurs de ce forum aient un autre écho que celui de l'importateur, ça me semble légitime.
j'ai fait monter un bluestick schertler sur ma martin il y a 2 mois, et depuis, mon compteur kilométrique de voiture a augmenté de façon impressionnante : 7 aller retours entre ma modeste demeure et le luthier parisien qui m'a monté le micro, soit environ 700 kilomètres !
c'est dommage, si tout s'était bien passé, j'aurais pu partir dans le sud avec 700 kilomètres, j'aurais emporté ma guitare, elle aurait fonctionné, j'aurais pû jouer avec à mon concert acoustique du 14 octobre, je serais pas en train d'écrire ce post, enfin bref...
Les pbs rencontrés : gros gros souffle sur l'ampli (je joue sur un ampli shertler unico, qui ne souffle pas du tout avec d'autres guitares, y compris des électro acoustiques), et tout récemment au 7ème aller retour, énorme problème de feedback (ou larsen, appelez ça comme vous voudrez), avec très nette différence de puissance entre le mi bourdon qui fait partir l'ampli direct, et le mi chanterelle, qui sonne quasi pas.
Bref, pas très très bonne expérience en ce qui me concerne, après avoir eu le luthier (plutôt sympa et de bonne volonté) une dernière fois aujourd'hui, il me conseille de contacter schertler, ce que je ferai quand le moral sera un peu revenu !!!
Peace,
titus cole
36
Qui est le luthier qui te l'a installé ? Les problèmes ne viennent-ils pas de lui ?

www.karimkanal-accompagnement.fr

37
C'est bien possible...affaire en cours, mais ça saoûle largement...
38
Deux, trois questions aux connaisseurs du B-Band.

En terme de rendu sonore, vaut-il mieux opter pour AST + UST ou UST + AG-MIC ( micro condenseur ), ou bien encore AST + AG-MIC

L'usage de la gratte serait principalement l'enregistrement et, de temps en temps, jouer en groupe... Soucis de larsen en vue ?

Pour l'enregistrement, arrive-t-on au rendu d'un micro large membrane ?

Avec la solution AST + UST, mixé avec une prise micro statique large membrane, quel résultat puis-je attendre ( sous-entendu : quid de l'interêt du micro condenseur en live ? En enregistrement ? )

Pour avoir testé la solution AST + UST sur une J200, j'aime assez l'idée du mixage entre un son "piezzoïfiant" avec le son plus profond du micro de la table d'harmonie, bien utile pour sortir davantage l'attaque si le besoin s'en fait sentir. D'où ma dernière question. Quel rendu offre le mixage Des différentes sources dont j'envisage l'installation ( si une réponse est possible... :?!: )

Merci de vos réponses ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
39
Guénéoué ??? personne ? :pleure:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......