Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de piezzo .

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 10 152 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Changer de piezzo .
Salut !
Je possède une ovation celebrity deluxe 257.
Lorsque je la joue sans ampli, tout va bien, mais dès que je la branche je trouve le son agressif et bcp trop aigu, sans compter que les petites cordes ressortent assez mal ...

Est-il possible de changer le piezzo ? Si oui, vous me conseillez quoi ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Je fais de même,

Fabrice Gougi
Luthier

Directeur
Schertler France
Velvet Strings France
Guitars Freshman France
etc...
voila pourquoi je racourci!

Mais est ce que cela fais avancer le débat?
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
22
Ouahou !

Voici la discussion la plus trollesquement longue à laquelle j'ai participé : premier post en avril 2004 :mdr:

... tant que les discussions permettent à ceux qui fréquentent le forum d'avoir Plusieurs points de vue :clin:

( PS : moi j'ai installé un p'tit micro rosace du coup sur ma gratte ! :fleche: )

Bastringue
Plouc
un peu guitariste
directeur de "chezmoi france" (quoique ma femme des fois !)
rien à vendre
23
Ouep bah luthier ou pas, tout ca pue du gland

je prends la parole en tant que tailleur de short et grande gueule diplomé de l'université "démerdes toi connard on te file des diplomes de chomeur mais tu t'en sorts toi meme on fais pas le SAV"

alors, tout ce qui ressort de là, c'est un Gougi informatif diablement poli, limite hypocrite niveau image et seulement niveau image!!! vous remarquerez que la seule chose qui vous reste a l'esprit est le "hypocrite" le reste etant oublié, ben oui un mot fort limite insultant voir blasphematoire pour les fans de sieur gougi...ca reste, alors que l'attenuateur derriere ils vont s'en foutre...enfin bon à ceux qui savent lire...

Le benoit de Bretagne, ben serviable le gars mais sa jeunbesse fougueuse l'emporte au loinnnn

et breizh56...ben le gars cool

ca c'etaient les personnages

mainteannt l'action!!

je tirerais un voile devant les histoires de pub ou qye sais je encore c'est debile, ce qui pue par contre c'est l'espece de prise de bec idiote... effectivement F. Gougi informe, effectivement il informe perpetuellement sur le meme truc...mais que voulez vous c'est l'age ca...on radote on radote. BdB lui informe aussi, sur le matos catalogue, et Breizh informe Gougi que BdB informe pas si mal, malgré l'information tres interessante sur le baton bleu...

c'est le bordel quoi

en somme, F.Gougi...Pourqui ne pas creer un Thread INFORMATIF sur le blue stick avec mp3 comparatif à l'appui qui vous permettrait d'y faire reference à travers un simple lien dans le prochain sujet de ce type, et ainsi nous éviter un "je m'en vais comme un prince"

BdB pourrait exposer les alternatives dans ce meme threads, ainsi que breizh56 dont le concept a l'air ma foi sympatique ...

tout le monde serait content

PS: Monsieur le Directeur de schertler france prout prout, honnetement j'ai rien contre toi, mais les vous, les nous, les votre seigneurie ca me pele le jonc, alors l'ideal ca serait de la faire à la cool...pasqu'imaginons que par le plus grand des hasard je vienne dans ton entreprise o ua un stand, si un mec me dis vous plus de 5 fois, j'ai tendance à croire qu'il en veux à mon colon... Enfin en gros AF, et pas mal de forum c'est tranquillou on est pas autour d'un banquet de caviar, c'est plutot ambiance merguez...alors on defait sa cravate on enleve ses grole et on redescent sur terre

putain il est ou le bon vieux temps ou on tutoyais gaiemnt....chuis nostalgique la :((
24

Citation : putain il est ou le bon vieux temps ou on tutoyais gaiemnt



Hors sujet : Trop drôle ce thread... j'ai rien à dire dessus, je passais juste par curiosité. Par contre ta remarque sur le tutoiement, ça me parle: je bosse dans un contexte TRES coincé et protocolaire, mais les rares fois où je suis tombé sur des musiciens ou des motards, le tutoiement s'est tout de suite imposé. Marrant, non?

25
:non:
Recentrons le débat, quelqu'un peut il me renseigner ?
J'ai une guitare, une OVATION electro acoustique modèle Aniversary 1657, elle a une vingtaine d'année et je n'aime plus le son qu'elle génère quand elle est amplifiée, aussi bien sur mon ampli CARLSBRO SHERWOOD COBRA 90 que sur sur ma console de mixage SPIRIT POWER STATION. Je trouve le son pas très "acoustique".
De plus, changer la pile du préampli à l'intérieur de la caisse est une galère.
Est-ce que l'un d'entre a déja résolu ces problèmes en changeant le capteur piezzo ?, faut-il refaire des trous dans la guitare ?, existe t-il un système qui reproduit réellement le son d'une acoustique ?.
Merci de me faire part de votre expérience.

Comme vous pouvez le voir sur le site de mon groupe
http://monsite.wanadoo.fr/avant-hier/ , nous ne sommes plus très jeunes mais nous ne connaissons pas tout pour autant.
Merci de vos réponses.
MUSICALEMENT
26
Les Ovation n'ont jamais été réputées pour avoir un son naturel, mais c'est leur nature qui veut ça. Il faut accepter leur son qui a sa personnalité... ou changer de guitare. Changer de capteur, c'est toujours faisable, mais face à une coque en materiau composite, je ne pense pas que cela fera grand effet.
27
Le son "Ovation" est caractérisé,par la forme et le matériau de la caisse, ainsi que le capteur de sillet de type Piezo.
Bien souvent il s'agit d'un double capteur, incrusté et difficile à extraire.

Changer la technologie du capteur équivaut à changer le sontypique et unique de "Ovation".
Je pense comme Jack, qu'il est donc préférable de laisser la guitare en l'état, ou bien d'en changer pour un autre son.

Cordialement à vous,

Fabrice Gougi
Luthier

Schertler France
www.gougi.com
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
28
Souvent, les ovation sont montée avec un sillet très particulier dans le sens qu'il est creux et fait d'un plastique assez souple. Ca n'arrange pas le son que ce soit acoustique ou électro. En mettant un sillet en os avec un autre capteur (type fishman) dessous, on devrait quand même améliorer l'attaque et la richesse du son acoustique, ainsi que du son électro.
Concernant la pile, il existe des tiroirs à pile que l'on peut incruster dans les éclisses et qui résolvent le problème.
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

29
Merci de vos réponses, je me doutais bien que l'opération n'était pas simple, mais j'ai eu un doute, car en plaçant dans la caisse un micro Audio-Technica AT4041 le son des accords étaient devenus très acoustiques. Bien sur on ne peut pas faire un concert dans ces conditions mais j'avais espoir.......
Encore merci de vos conseils et je crois, pour résoudre ce problème, que je vais me tourner vers une TAYLOR 414 CE. Si vous avez visitez le site de mon groupe vous allez me préconiser une GIBSON J200 ou J150 (moins chère) puisque nous reprenons le répertoire des SHADOWS, mais un marchand de guitare m'a déconseillé les GUIBSON en argumentant que c'étaient des vieilles technologies bien compliquées à régler.
Cordialement
MUSICALEMENT
30

Citation : un marchand de guitare m'a déconseillé les GUIBSON en argumentant que c'étaient des vieilles technologies bien compliquées à régler.



Je ne vois pas où est la vieille technologie compliquée à régler dans une J200?

Il perçoit peut-être une commission importante sur une autre marque, ce type. La J200 est une guitare fabuleuse. Depuis quand une guitare acoustique est-elle compliquée à régler ? A part le manche, tout est fixe.