Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare électro-acoustique est-elle résonnable pour un débutant!

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 2 947 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une guitare électro-acoustique est-elle résonnable pour un débutant!
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai débuté la guitare au cours du mois d'octobre 2004 et je m'étais acheté une guitare classique sans savoir réellement ce que j'achetais :lol:
Depuis je me suis beaucoup investi et je me passionne énormément pour cet instrument. Le problème c'est que je me suis vite rendu compte des limites de ma guitare :oo: et le style classique ne me correspond pas vraiment. Je me suis donc interessé aux guitares électro-acoustiques et est commencé à faire le tour des magasins de guitares.
Etant toujours novice dans le domaine, je suis obligé de faire confiance aux vendeurs et le premier d'entre eux, aux vues de mon budget assez serré (moins de 300 euros) m'a conseillé de prendre une guitare acoustique, les électro-acoustiques de ce prix montrant,elles aussi, rapidement leurs limites!!! :8O:
Je ne sais plus quoi faire. Vos avis m'interessent en ce qui concerne le conseil du vendeur et j'attends avec impatience vos conseils pour une première guitare folk, entrant dans mon budget. Je vous remercie d'avance. :bravo:
Marsupial
Afficher le sujet de la discussion
21
Autour de 300€ il y aura pas de grande différence de toute maniere au niveau de l'instrument lui-même entre une acoustique et une electro, evidemment l'electronique ne sera pas supertop mais au moins si un jour tu veux la brancher, tu pourras donc autant prendre une electro dès le départ.
Le peu de composants ajoutés (préamp, piezo, cablage,...) est tellement peu cher (peuchèreu !) sur les entrées de gamme que ca serait vraiment con de s'en priver pour gratter une poignée d'euros.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

22
Merci cocoman!
Plutot que de me critiquer, expliques moi ce qu'est une gratte electo acoustique, puisque ma stagg n'en est pas une (elle est définie comme ca par stagg pourtant) et soit constructif: apprends à ceux qui ne savent pas.
merci! :??:
23
Te fache pas gbtoon. :non:
Je suis d'accord avec cocoman, c'est pas une electro acoustique et c'est juste un peu rigolo que le vendeur te l'ai vendu comme une electroacoustique. D'ailleurs si c'est bien le cas, à ta place j'irais lui dire deux mots au vendeur pour avoir profiter de ta béotie en la matière. Ca m'étonnerait que ta gratte, une fois débranchée, sonne.....
Renseignes toi un peu mieux, sur ce site en particulier.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
24
Et bien pour info, ma gratte sonne!
c sur que je v pas jouer débranché des heures, mais c suffisant pour jouer quelques min. J'invite même ceux qui sont sur marseille à venir l éssayer s'ils veulent; ceci dit effectivement ce n a rien a voir avec le son de mon acoustique c sur.
Merci quand même de vos réponses!
lol
:P:
25
Tout dépend de ce qu'on entend par sonner......
@+
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
26
C sur! mais bon, a ce prix ce qu elle donne est déjà correct; c certain que ca a rien a voir avec ma classique alhambra!
27
MERCI pour toutes vos réponses. J'ai dû m'absenter quelques jours mais je suis très content que mon problème est sucité autant d'intérêt. Je suis vraiment novice en matière de guitare et j'achète toute sorte de magazines de tests pour voir ce qu'ils conseillent. Vos avis m'ont beaucoup intéressé et j'ai l'occasion maintenant de comparer tous les avis. Je sais qu'il n'y a rien de mieux que de se faire son idée soit-même mais ne sachant pas encore bien jouer je suis encore très intimidé pour essayer moi-même les différents modèles. Trève de "galijades". Encore merci et n'hésiter pas à continuer vos suggestions. Je suis de plus en plus passionné et j'ai enfin l'occasion de parler de ma nouvelle passion. A bientôt... :P:
Marsupial
28
Bon, je n'ai pas lu tout dans les détails.. Honetement, a ta place je prendrais une acoustique, pas une electro, simplement parceque tu n'en auras pas l'utilité !!! en achetant une acoustique à 300e tu auras un meilleur instrument.

A moins que tu n'aies déjà des concerts prévus ???
29
Dans ta fourchette de prix, la FENDER DG14SCE est très bien avec un pré-ampli FISHMANN CLASSIC 4 et une table en épicéa massif
30
Pourquoi une electro acoustique ?