Sujet Un son rond et chaud à 500/700 euros ?
- 61 réponses
- 12 participants
- 15 097 vues
- 11 followers
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2007 à 18:01:00Un son rond et chaud à 500/700 euros ?
Salut,
Je vais m'acheter une guitare acoustique folk. J'ai un budget de 500 à 700 euros. Je voudrai un son doux rond et chaud.
Est ce que vous avez des tuyeaux ? Quel bon rapport qualité/prix pour ce type de son ? Quelle marque ?
J'ai essayé des takamine dans les 800/900 euros. Ca me semblait pas mal. La guitare vibre bien avec ampleur... Mais un peu cher quoi.
Je vais m'acheter une guitare acoustique folk. J'ai un budget de 500 à 700 euros. Je voudrai un son doux rond et chaud.
Est ce que vous avez des tuyeaux ? Quel bon rapport qualité/prix pour ce type de son ? Quelle marque ?
J'ai essayé des takamine dans les 800/900 euros. Ca me semblait pas mal. La guitare vibre bien avec ampleur... Mais un peu cher quoi.
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
8427
41 Posté le 19/05/2007 à 10:58:35
Citation : Pas pratique du tout si on veuix taper un solo à la django....
Attends, ya deux posts c'était pour du jazz bossa, faudrait savoir aussi, heinG. Et puis pour la vélocité, ya quand même moyen d'y aller.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 19/05/2007 à 11:28:09
J'ai dis aussi, polyvalent !!!
Jazz bossa, rien ne t'interdit de taper un solo dessus. Je deteste faire des solos sur des clasiques. c'est injouable. Je suis pas pacodelucialogiste !
Sur une folk c'est bien. Mais j'aimerai un son plus chaud, moin brillant que ma vantage.
J'adore pas le son des guitare manouche. Je trouve ca trop métallique trop brillant stridant...
Jazz bossa, rien ne t'interdit de taper un solo dessus. Je deteste faire des solos sur des clasiques. c'est injouable. Je suis pas pacodelucialogiste !
Sur une folk c'est bien. Mais j'aimerai un son plus chaud, moin brillant que ma vantage.
J'adore pas le son des guitare manouche. Je trouve ca trop métallique trop brillant stridant...
Anonyme
8427
43 Posté le 19/05/2007 à 11:40:55
Ouais, ben bossa sans cordes nylon, personnellement je demande à voir. Te faudrait deux grattes quoi.
Je crois que quelqu'un avait déjà fait un sujet ya quelques temps pour une gratte acoustique jazz, qui sonne chaud rond etc comme une Archtop mais en acoustique, bon ben ça a tourné court si je me souviens bien...
Je crois que quelqu'un avait déjà fait un sujet ya quelques temps pour une gratte acoustique jazz, qui sonne chaud rond etc comme une Archtop mais en acoustique, bon ben ça a tourné court si je me souviens bien...
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 19/05/2007 à 12:00:01
C'est pas si bête!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
521410
46 Posté le 19/05/2007 à 12:02:13
Si c'est pour enregistrer ou jouer amplifié, oui... sinon...
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 19/05/2007 à 12:30:58
J'ai une vraie guitare jazz electrique.
La folk servira pour enregistrer des ballades (voir la premiere de mon blog)
et pour des ballades jazz acoustique, de la bossa éventuellement.
Ce que je veux éviter c'est le son brillant. Apres évidemment que ca va pas sonner comme une gibson jazz sur un fender deluxe !
La folk servira pour enregistrer des ballades (voir la premiere de mon blog)
et pour des ballades jazz acoustique, de la bossa éventuellement.
Ce que je veux éviter c'est le son brillant. Apres évidemment que ca va pas sonner comme une gibson jazz sur un fender deluxe !
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 19/05/2007 à 12:35:42
En fait ce que tu veux éviter c'est le son métallique des entrées de gamme, j'ai l'impression. A 500/700 euros on est encore en peu dans le bas de gamme, donc ça ne va pas être forcément facile, mais entre Yamaha, Guild et quelques autres, tu trouveras peut-être ton bonheur. Cours donc les essayer!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 19/05/2007 à 12:42:31
Merci, en fait je n'y connais quasi rien en matos (autodidacte, j'ai dû jouer sur 6 guitares dans toute ma vie. C'est pour ça que je vous demandais quelles marques font des bons rapports qualité prix.
J'ai bien noté toussa. Merci les gars ! Si d'autres ont des modèles à me conseiller, je prends.
J'ai bien noté toussa. Merci les gars ! Si d'autres ont des modèles à me conseiller, je prends.
vodevil
9292
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 19/05/2007 à 12:50:52
Une 12 corde apporterait pas plus de chaleur et de coffre?,j'en ai essayé qqes une c'est vraiment différent
C'est quand qu'on va où?
- < Liste des sujets
- Charte