Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les meilleures marques de guitares acoustiques Folk

• 103 réponses
  • 57 participants
  • 23 507 vues
  • 647 followers
679 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/07/17
1 Posté le le 25/06/2017 à 10:51 Sondage Clos
Quelle est selon vous la meilleure marque de guitares acoustiques Folk ?
  • 1 Martin&Co. (196 - 29%)
  • 2 Taylor (89 - 13%)
  • 3 Gibson (55 - 8%)
  • 4 Takamine (35 - 5%)
  • 5 Furch (31 - 5%)
  • 6 Guild (28 - 4%)
  • 7 Lag (26 - 4%)
  • 8 Yamaha (25 - 4%)
  • 9 Seagull (24 - 4%)
  • 10 Larrivée (21 - 3%)
  • 11 Lowden (19 - 3%)
  • 12 Art & Lutherie (18 - 3%)
  • 13 Santa Cruz (18 - 3%)
  • 14 Cort (9 - 1%)
  • 15 Tanglewood (9 - 1%)
  • 16 Ovation (9 - 1%)
  • 17 Maton (8 - 1%)
  • 18 Ibanez (6 - 1%)
  • 19 Collings (5 - 1%)
  • 20 Breedlove (5 - 1%)
  • 21 Harley Benton (5 - 1%)
  • 22 Epiphone (5 - 1%)
  • 23 Eastman (5 - 1%)
  • 24 Stagg (4 - 1%)
  • 25 Simon&Patrick (4 - 1%)
  • 26 Fender (3 - 0%)
  • 27 Blueridge (2 - 0%)
  • 28 Alvarez (2 - 0%)
  • 29 Sigma (2 - 0%)
  • 30 Gretsch (2 - 0%)
  • 31 Schecter (1 - 0%)
  • 32 Freshman (1 - 0%)
  • 33 Washburn (1 - 0%)
  • 34 Dean (1 - 0%)
  • 35 Faith (1 - 0%)
  • 36 PRS (1 - 0%)
  • 37 Norman (1 - 0%)
  • 38 Crafter (1 - 0%)
  • 39 Framus (1 - 0%)
Sondage réalisé du 25/06/2017 au 03/07/2017 - 679 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Les meilleures marques de guitares acoustiques Folk

Depuis sa création, Audiofanzine s’efforce de transmettre des valeurs humanistes, égalitaires et solidaires. Ainsi, bravant les préjugés, nous n’avons pas peur de clamer que non, les bassistes ne sont pas des sous-guitaristes. Et tant que nous y sommes : oui, les batteurs ont un cerveau.

La réconciliation devant être totale, nous vous proposons enfin un top des marques de guitares acoustiques. En effet, si nous avons déjà donné la parole aux adeptes de la 6 cordes électrifiée (https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/editorial/dossiers/le-top-des-marques-de-guitares-electriques.html), nous n’avions pas encore laissé s’exprimer les guitaristes acoustiques sur leurs marques préférées. L’affront étant à présent lavé, il ne nous reste plus qu’à souhaiter longue vie à la démocratie AFienne !

Afficher le sujet de la discussion
81
Ben les mecs qui ne touchent pas le pickguard ils doivent avoir la guitare au niveau du menton parce que sans être un gros bourrin, mes pickguard sont super rayés.
82
Les bons ils font comme ça. C'est tout !
C'est pas compliquer à comprendre, non d'un plectre...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

83
Si tu fais que du home-studio, tu peux t'assoir, t'appliquer, bien te positionner et faire attention à ta caisse. Perso, il m'arrive de bugner ma Taka sans le vouloir parce que je "m'emporte" un peu dans mon interprétation et sur une petite scène, la vigilance est de rigueur pour par cogner un autre électron libre ou fixe qui traverse la route comme un &%~@$* de platane. Je sais que je manque un peu de soin, d'autres y arrivent et gardent leurs instruments vénérés ou préférés impeccables. Bon, ben s'il y a un pickguard, c'est bien qu'il a une fonction ! Sauf que je devrais mettre des pickguards tout partout autour et même à l'intérieur...:oops:

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

84
Citation de BeÑat :
x
Hors sujet :

Phify, il avait cette même pelle défoncée sur scène ??!!

Oui, il avait bien celle-là, il faisait la première partie (et la dernière demi-heure du concert en duo) de Eddie Vedder à Dublin début juin. Pour le Croco, Eddie Vedder c'est un gars qui joue encore moins bien que lui mais qui a réussi à faire quelques trucs malgré tout :-D

1896433.jpg
85
Merci Phyfi, sympa la photo. On dirait la valise d'Eddy, il arrive souvent sur scène avec tout un tas de bazar à lui. A Eddy... Sur scène, il peut se taper "Wishlist" en contrôlant bien son Ebow tout de même. Mais c'est avant tout un frontman lui aussi. Et il explose aussi souvent pas mal de tambourins en live. Deux exploseurs réunis et tout s'est bien passé à Dublin !!! Ils devaient être sous Lexomil... Pas possible...

Au moins, une chose est sûre, Glen n'est pas endorsé par Takamine... Et quand on écoute avec attention les parties acoustiques de la BO de "Once", on comprend que la pelle a mangé vraiment grave.

tumblr_m5h0v0LJnA1qbz5f0o1_500.png

86
1896432.jpg

C'est bien ça, ce concert a été absolument épique, 3h de show, le frisson dès son entrée en scène et 10 000 irlandais en transe et qui reprennent Jeremy à te filer la chair de poule. Un putain de frontman oui ! J'étais un peu bien placé en plus ! :D
Il avait pas de tambourin mais il a quand même balancé une Strat sur un coup d'énervement :lol:
87
La vache, quelle chance tu as eu ! Je n'ai vu Pearl Jam qu'une fois au festival BBK de Bilbao mais nous étions assez loin de la scène.

88
PJ, la prochaine fois qu'ils passent en Europe, je rate pas ça ! :aime:
89
J'ai loupé le sondage. Ça n'aurait pas changé grand chose. Je n'ai pas essayé toutes les marques proposées mais j'ai quand même posé mes paluches sur pas mal d'entre elles.
Le fabricant de la guitare pour laquelle j'ai craqué il y a bientôt 30 ans n'existe plus. A l'époque, je n'avais pas eu tant de choix dans les magasins de ma ville : Ovation, Takamine, Gibson, Yamaha, Ibanez, Martin, plus les guitares de quelques copains : Norman et Guild. J'avais voulu tester une Alvarez-Yairi, mais je n'ai pas trouvé. Et puis je suis allé jusqu'à Grenoble pour trouver LA gratte qu'il me fallait. Pas de regret icon_bave.gif
Ce que je remarque, c'est que d'une marque à l'autre, il y a des modèles qui sonnent et d'autres moins. On parle de folk, mais même en restreignant à ce type de grattes, il y a les dreadnought, les jumbos, les parlors...
Perso, j'aime les jumbos, avec un pan coupé, parce qu'avec le son, il faut aussi que l'instrument plaise.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

90
dana12--> quelle guitare et quel magasin à Grenoble ?

Parmi ma trentaine de guitare, il y a la Suzuki classique de ma femme, elle sonne mieux que ma Yamaha de la même époque.Certaines Giannini brésiliennes sonnent aussi vraiment bien.

Non, je n'ai pas de Honda, et surtout pas de Hondo.icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 09:05:48 ]