Sujet [SONDAGE] Les meilleures marques de guitares acoustiques Folk
- 103 réponses
- 57 participants
- 23 502 vues
- 647 followers
- 1 Martin&Co. (196 - 29%)
- 2 Taylor (89 - 13%)
- 3 Gibson (55 - 8%)
- 4 Takamine (35 - 5%)
- 5 Furch (31 - 5%)
- 6 Guild (28 - 4%)
- 7 Lag (26 - 4%)
- 8 Yamaha (25 - 4%)
- 9 Seagull (24 - 4%)
- 10 Larrivée (21 - 3%)
- 11 Lowden (19 - 3%)
- 12 Art & Lutherie (18 - 3%)
- 13 Santa Cruz (18 - 3%)
- 14 Tanglewood (9 - 1%)
- 15 Ovation (9 - 1%)
- 16 Cort (9 - 1%)
- 17 Maton (8 - 1%)
- 18 Ibanez (6 - 1%)
- 19 Breedlove (5 - 1%)
- 20 Harley Benton (5 - 1%)
- 21 Epiphone (5 - 1%)
- 22 Eastman (5 - 1%)
- 23 Collings (5 - 1%)
- 24 Stagg (4 - 1%)
- 25 Simon&Patrick (4 - 1%)
- 26 Fender (3 - 0%)
- 27 Alvarez (2 - 0%)
- 28 Sigma (2 - 0%)
- 29 Gretsch (2 - 0%)
- 30 Blueridge (2 - 0%)
- 31 Freshman (1 - 0%)
- 32 Washburn (1 - 0%)
- 33 Dean (1 - 0%)
- 34 Faith (1 - 0%)
- 35 PRS (1 - 0%)
- 36 Norman (1 - 0%)
- 37 Crafter (1 - 0%)
- 38 Framus (1 - 0%)
- 39 Schecter (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Depuis sa création, Audiofanzine s’efforce de transmettre des valeurs humanistes, égalitaires et solidaires. Ainsi, bravant les préjugés, nous n’avons pas peur de clamer que non, les bassistes ne sont pas des sous-guitaristes. Et tant que nous y sommes : oui, les batteurs ont un cerveau.
La réconciliation devant être totale, nous vous proposons enfin un top des marques de guitares acoustiques. En effet, si nous avons déjà donné la parole aux adeptes de la 6 cordes électrifiée (https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/editorial/dossiers/le-top-des-marques-de-guitares-electriques.html), nous n’avions pas encore laissé s’exprimer les guitaristes acoustiques sur leurs marques préférées. L’affront étant à présent lavé, il ne nous reste plus qu’à souhaiter longue vie à la démocratie AFienne !
fred/
"Cole Clark" et "Cheval" sont pour moi les deux marques qui se distinguent très nettement, à tous les niveaux. Affaire de goût bien évidemment.
Toujours un régale de lire vos articles, bon été et au plaisir !
steffgo
[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 12:24:58 ]
Noun0
Pour le rapport qualité prix j'ai voté Eastman
Anonyme
Les meilleures marques de guitares acoustiques Folk
Si ça c'est pas pour ramener du trafic, faut qu'on m'explique.
On dirait un titre d'article de "Science et Vie".
BeÑat
Depuis sa création, Audiofanzine s’efforce de transmettre des valeurs humanistes, égalitaires et solidaires. Ainsi, bravant les préjugés, nous n’avons pas peur de clamer que non, les bassistes ne sont pas des sous-guitaristes. Et tant que nous y sommes : oui, les batteurs ont un cerveau.
Perso, j'ai tou-jours joué avec des batteurs qui arrivaient en retard ou avaient des emmerdes de voiture ou d'orientation. Mais je ne saurais passer à la boîte à rythme pour de la musique live ! Et puis, guitariste taquinant un peu la basse pour des choses simples... Ben voilà, c'est dit... Pour des choses simples parce que c'est un instrument hallucinant je trouve. Mais je préfère quand même mes grattes
Content que Furch arrive à ce rang du classement, cette marque européenne le mérite ! Bon, c'est pas tout, vous allez bien décliner tout ça avec des votes sur chaque partie d'une guitare, les consommables, etc, non ?! Allez hop hop !
"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein
"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"
Anonyme
Anonyme
wenderssoul
W-Addict
wenderssoul
(Pourquoi qu'on'me dit jamais rien, à moi...)
- < Liste des sujets
- Charte