réactions au dossier [SONDAGE] Les meilleures marques de guitares acoustiques Folk
- 103 réponses
- 57 participants
- 23 649 vues
- 644 followers
- 1 Martin&Co. (196 - 29%)
- 2 Taylor (89 - 13%)
- 3 Gibson (55 - 8%)
- 4 Takamine (35 - 5%)
- 5 Furch (31 - 5%)
- 6 Guild (28 - 4%)
- 7 Lag (26 - 4%)
- 8 Yamaha (25 - 4%)
- 9 Seagull (24 - 4%)
- 10 Larrivée (21 - 3%)
- 11 Lowden (19 - 3%)
- 12 Art & Lutherie (18 - 3%)
- 13 Santa Cruz (18 - 3%)
- 14 Cort (9 - 1%)
- 15 Tanglewood (9 - 1%)
- 16 Ovation (9 - 1%)
- 17 Maton (8 - 1%)
- 18 Ibanez (6 - 1%)
- 19 Collings (5 - 1%)
- 20 Breedlove (5 - 1%)
- 21 Harley Benton (5 - 1%)
- 22 Epiphone (5 - 1%)
- 23 Eastman (5 - 1%)
- 24 Stagg (4 - 1%)
- 25 Simon&Patrick (4 - 1%)
- 26 Fender (3 - 0%)
- 27 Blueridge (2 - 0%)
- 28 Alvarez (2 - 0%)
- 29 Sigma (2 - 0%)
- 30 Gretsch (2 - 0%)
- 31 Schecter (1 - 0%)
- 32 Freshman (1 - 0%)
- 33 Washburn (1 - 0%)
- 34 Dean (1 - 0%)
- 35 Faith (1 - 0%)
- 36 PRS (1 - 0%)
- 37 Norman (1 - 0%)
- 38 Crafter (1 - 0%)
- 39 Framus (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Depuis sa création, Audiofanzine s’efforce de transmettre des valeurs humanistes, égalitaires et solidaires. Ainsi, bravant les préjugés, nous n’avons pas peur de clamer que non, les bassistes ne sont pas des sous-guitaristes. Et tant que nous y sommes : oui, les batteurs ont un cerveau.
La réconciliation devant être totale, nous vous proposons enfin un top des marques de guitares acoustiques. En effet, si nous avons déjà donné la parole aux adeptes de la 6 cordes électrifiée (https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/editorial/dossiers/le-top-des-marques-de-guitares-electriques.html), nous n’avions pas encore laissé s’exprimer les guitaristes acoustiques sur leurs marques préférées. L’affront étant à présent lavé, il ne nous reste plus qu’à souhaiter longue vie à la démocratie AFienne !
Meur'saw
Citation de Phifi :Citation de BeÑat :
Takamine sort un nouveau modèle, échancré... Mais j'ai pas voté pour elle, ça dévoile trop de choses. Une guitare doit garder sa pudeur !
Glen Hansard, je l'ai vu sur scène à Dublin avec cette pelle... quel artiste !
Il me fait penser à Vettel sur cette tof...
Anonyme
J'espère que les trous dans la table sont fait exprès pour le look !
Sinon faut vraiment qu'il apprenne à jouer...
PS : En même temps on peut pas être champion de F1 et guitariste...
Meur'saw
Anonyme
Marrant comment on se fait attaquer dès qu'on dit un truc allant contre...
Les bons guitaristes et même les plus bourrins niveau son (et j'ai pas dit les bons artistes...) ne touchent quasiment jamais leur pickguard, alors de là à faire des trous dans la table...
Ben en regardant la video, le mec qui chougne comme tu dis, il a raison...
Ok c'est un show-man qui pousse très bien sa voix, qui compose et écrit sûrement mieux que le chougneur...
Quant à la guitare, il va falloir qu'il s'y mette sérieusement... quand on pète une corde en moins de deux et qu'on mets trois heures à s'accorder...
Enfin, une gratte on peut aussi très bien la fracasser contre le trottoir : ça fait un très beau son et c'est très artistique...
Si c'est pour faire le show, je dis ok.
Si c'est pas fait exprès...
PS : surtout qu’apparemment le mec il mets du tirant très très lourd...
[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 22:42:44 ]
Meur'saw
Honey'S
Quant à la guitare, il va falloir qu'il s'y mette sérieusement... quand on pète une corde en moins de deux et qu'on mets trois heures à s'accorder...
C'est du troll cette remarque ou c'est sérieux?
Le gars pète une corde et tente de se re accorder à une main tout en chantant...
Rock'n'Roll Is Dead
BeÑat
Glen Hansard n'est pas un manche mais certainement "expressif" dans son jeu et il fait de bons trucs avec son groupe The Frames. C'est avant tout le leader chanteur du groupe, ça il le fait bien. Dans le making-off du film "Once", il explique que petit il s'emmerdait à l'école et qu'il voulait faire de la zic. Il a eu la chance de tomber sur un prof qui lui a dit "va dans la rue, ça sera là ton école". Il a commencé à jouer dans la rue et est arrivé où il est aujourd'hui. Comme quoi, ya de l'espoir dans les écoles en Irlande ! Et c'est vrai qu'il a plein de zicos qui jouent dans les rues piétonnes de Dublin et pas que là. Là-bas, j'ai vu parfois des gratteux avec des "câbles" sur leurs pelles, ne jouant bien sûr principalement qu'en balayage, avec une grosse projection et un sustain de merde. Mais j'aime beaucoup ce pays et ce peuple de musiciens et philosophes dans l'âme.
Phify, il avait cette même pelle défoncée sur scène ??!!
Je suis d'accord avec Honey's, Taylor c'est très bien fait mais je ne leur trouve rien de particulier. A un point où je me suis demandé si je n'avais pas sable dans les oreilles. Je n'ai pas essayé tous les modèles, loin de là, mais au vu de la réputation de la marque, je m'attendais toujours à une surprise quand même. Pas encore eu !
"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein
"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"
2Rmusic
Le vrai souci des taylor c'est le manque de caractère
Question de gout...surtout face a gibson
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Pucelle_Dabidjan
Citation de : Meur'saw
Tiens, Pucelle, une guild D4 début '90 pour 600 boules tu fonces ? Et les nouvelles faites en Chine ? T'as une expérience... la F-130 bien que chinoise a l'air sympa...
A mon avis, ça doit être une très bonne guitare ; mais je ne peux m'exprimer catégoriquement que pour les guitares que j'ai effectivement essayé. En attendant, si c'est une Westerly, même de l'époque Fender, ça vaut la peine de s'y intéresser et de l'essayer. Car leurs luthiers touchaient diablement bien.
Pour les productions chinoises de Guild actuelles. Elles m'ont l'air propres. Mais pour l'instant, j'attends d'en essayer. On a un vrai problème de distribution autour de ma région ; et ma JF55, qui m'a comblé, ne vas pas contribuer à me faire arpenter les magasins pour la remplacer. De plus, j'ai un problème avec les guitares accoustiques chinoises, aucune ne m'ayant fait bonne impression pour l'instant. Je ne sais pas ce qui leur manque. Certaines ont de superbes bouilles ; mais j'accroche pas au son ou au toucher ; ou les deux.
Ex ante
Les bons guitaristes et même les plus bourrins niveau son (et j'ai pas dit les bons artistes...) ne touchent quasiment jamais leur pickguard, alors de là à faire des trous dans la table...
Ô Puit de science occidentale, Ô grand sacheur de tout, Ô sentenceur définitiviste, peux-tu nous éclairer de ta fulgurante pensée et nous inonder enfin de ton incommensurable savoir ?
En gros, c'est quoi, un bon guitariste, précisément, dans ton esprit resplendissant ?
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
- < Liste des sujets
- Charte