Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro piezo pour accoustique?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 18 492 vues
  • 8 followers
1 Micro piezo pour accoustique?
Bonjour,
ma bonne vielle framus western qui a 40 ans,et un son super,m'a demande avec insistance de l'equiper d'un systeme piezo interne!
j'ai vu des ensembles micro/preampli a prix sympa aux us,ou meme que le micro seul.quelques questions :
-quelqu un' l'a t il deja fait ?
-je n'ai pas trouve de lien!
- le systeme avec capteur sous le silet m'a l'air tres bon!mais + dur a adapter(surtout si le silet est colle,ce que j'ai pas encore verifie!
-y a t il des capteurs pas chers dans les composants electroniques assez courants?
-merci pour vos conseils.
patrick.
Afficher le premier post
11
:pong: :clin: Oui, point de vue son c'est comme un simple et prends
pas mal les parasites ambiant !, il n'est pas si moche avec sa finition bois
je trouve, enfin les egouts et les couloeuvres !
@ + :clin:
12

Citation : s'installe-t-il de la même façon qu'un piezzo c'est-à-dire sous le sillet du chevalet ?? Combien ça coûte?



Oui..
Cher :(((
13
Le nouveau produit de Fishman qui permet de ne pas toucher à la lutherie de la guitare ;)
14
Ca se fixe ou ce truc ! sur le manche ??? on dirait un capodastre d'ou ma question !
15
Sous la table d'harmonie près de la Rosace... ;)
16
Merci, sympa en effet !
@+
17
Oui, mais qui dit micro dit larsen en perspective :roll: ...

18
Et un transducer(micro contact tres proche d'un micro à condensateur) collé par un adhésif sous la plaque chevalet, à l'intérieur de la table d'harmonie, ex: BBand AST(70euros)???
celui ci donne le son de la caisse, "réchauffe" le son, donne les basses qui manquent au capteur sous sillet, et il est moins sujet au larsen! celui qui se place sous le sillet(transducer et non un piezzo) est l'UST, il coûte 47euros, leur préampli interne(ds la prise jack) A1 105euros. c'est ce que j'aitrouvé de plus naturel à ce jour,
tiens pour les voir: http://www.b-band.com/products.shtml

on les trouve en France chez Fed guitar parts: www.fredguitar.com , il est vraiment tres sympa et pro!


benoit de bretagne
http://bdebretagne.free.fr
19
Benoît, si je n'habitais pas si loin je viendrais faire monter par tes soins un B-Band AST et UST sur ma ch'tite Taylor :noidea: Mais ça fait loin....
20
Merci benoit :bravo2: .Ma prochaine guitare étant probablement (faut que je demande à mon porte-feuille) une Taylor 410 non électro, ceci est très intéressant!