Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro piezo pour accoustique?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 18 491 vues
  • 8 followers
1 Micro piezo pour accoustique?
Bonjour,
ma bonne vielle framus western qui a 40 ans,et un son super,m'a demande avec insistance de l'equiper d'un systeme piezo interne!
j'ai vu des ensembles micro/preampli a prix sympa aux us,ou meme que le micro seul.quelques questions :
-quelqu un' l'a t il deja fait ?
-je n'ai pas trouve de lien!
- le systeme avec capteur sous le silet m'a l'air tres bon!mais + dur a adapter(surtout si le silet est colle,ce que j'ai pas encore verifie!
-y a t il des capteurs pas chers dans les composants electroniques assez courants?
-merci pour vos conseils.
patrick.
Afficher le premier post
41
Salut,
Concernant le micro sous sillet, j'ai acheté et je m'enmer.... un max!
étant electronicien de formation je pense néanmoins que c'est probablement le meilleur système . Cependant il faut considerer (et vérifier..) que le sillet et surtout le logement sous le sillet (guitare) est parfaitement plat sinon le volume du son ne sera pas identique pour chaque corde.
Récuperer les creux et les bosses c'est pas de la tarte surtout qu'il faut remonter, tester, et again...!
Si qq1 à une combine , j'achète...

PS: Cela mis à part le son est nickel.
42

Hors sujet :

Citation : Hello Radégou

Salut Ça c'est kloug :coucou: Je ne t'avais pas reconnu :oops: (Léo) Je pense commander demain une Takamine TAN60C. Un peu désolé de n'avoir pas de système double micro sillet + aérien comme godin et yamaha) et aussi un le T = tube ampli qui déforme le son mais on doit pouvoir l'éliminer et sans doute rajouter un deuxième micro pour bénéficier de toute la latitude de possibilités de prise de son nylon, comme je te le dit sur un autre topic

TAN60C Bon ce topic est super intéressant si je dois la bricoler un peu.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses