Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro piezo pour accoustique?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 18 495 vues
  • 8 followers
1 Micro piezo pour accoustique?
Bonjour,
ma bonne vielle framus western qui a 40 ans,et un son super,m'a demande avec insistance de l'equiper d'un systeme piezo interne!
j'ai vu des ensembles micro/preampli a prix sympa aux us,ou meme que le micro seul.quelques questions :
-quelqu un' l'a t il deja fait ?
-je n'ai pas trouve de lien!
- le systeme avec capteur sous le silet m'a l'air tres bon!mais + dur a adapter(surtout si le silet est colle,ce que j'ai pas encore verifie!
-y a t il des capteurs pas chers dans les composants electroniques assez courants?
-merci pour vos conseils.
patrick.
Afficher le premier post
21
Salut °Schizophonic° ou alias Gilmour ou... rires...
ça faisait longtemps que jen'avais pu passé sur AudioFanzine, merci pour m'avoir cité à plusieurs reprises, c'est tres tres sympa!!! je vais essayer d'ajouter les articles de Guitarist Acoustic(7cordes cordes acier) et mon interview ds Guitarist sur mon site tres prochainement! j'avais trop longtemps laissé de côté le site, j'essaye de le rendre un peu plus vivant!!!

Ta Taylor est vraiment tres belle, légèrement ambrée, si je refais un modèle érable bientôt, je la ferai ds cette teinte! ou habites tu au fait? tu as qu'à venir skier en même temps chez moi, il ya 10cms de neige devant l'atelier!??? rires...

encore merci!

benoit de bretagne
http://bdebretagne.free.fr
22
De rien Benoît :clin:

Il n'est pas impossible qu'un jour je prenne RDV avec toi, que je prenne le train de mon Alsace natale et que je vienne faire installer par tes mains passionnées le système B-Band :8)

La qualité de travail a un prix( un voyage SNCF de rêve :((( ) mais ma Taylor mériterait bien cela (Ma ch'tite chérie d'Amour :aime: )
23
Je suis tous les messages de ce sujet avec intérêt car j'aimerais aussi amplifier ma D41. Mais je rêve d'un système escamotable, sans colle ni vis. Quelque chose qui puisse s'enlever à la maison et se remettre à l'occasion des concerts.
En fait, comme le son le plus naturel reste le micro posé devant la guitare, pour n'a ton pas fait à ce jour un système semblable aux micros-rosaces single-coil mais avec la technologie des micros dynamiques ?

J'imagine bien les problèmes de larsen, mais pour jouer dans les petits clubs, ça devrait le faire...
24
Je rebondis sur le sujet pour me recentreer sur les piezo, avez vous déjà testé différents piezo ? y a t il une réelle différence ? par exemple entre un shadow et un fishman ?
25
J'ai trouvé la combinaison I-Beam/AER très efficace et neutre dans la restitution du son : l'instrument sonne tel qu'il est, simplement amplifié
26
Qu'est ce c'est ce I beam ?????
27
C'est un capteur qui fonctionne comme un microphone placé devant la rosace....

Il s'installe sans modification de la lutherie

:roll:

Ma Taylor adore!!!

Tu trouves la version active :clin:
28
Mais ça ne se place pas devant la rosace, si ?

29
:non: C'est posé sous le chevalet. On ne voit rien sur la guitare ;)
30
Tu avais vu la démo du M1 sur un autre thread ?

ton avis et les raisons de ton choix m'intéresse. Je vais voir s'il y a des avis de déposé sur le I-Beam