Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro piezo pour accoustique?

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 18 494 vues
  • 8 followers
1 Micro piezo pour accoustique?
Bonjour,
ma bonne vielle framus western qui a 40 ans,et un son super,m'a demande avec insistance de l'equiper d'un systeme piezo interne!
j'ai vu des ensembles micro/preampli a prix sympa aux us,ou meme que le micro seul.quelques questions :
-quelqu un' l'a t il deja fait ?
-je n'ai pas trouve de lien!
- le systeme avec capteur sous le silet m'a l'air tres bon!mais + dur a adapter(surtout si le silet est colle,ce que j'ai pas encore verifie!
-y a t il des capteurs pas chers dans les composants electroniques assez courants?
-merci pour vos conseils.
patrick.
Afficher le premier post
31
Jette une oreille :aime:
32
Faut d'abord que je trouve la guitare ....
33
Salut
personellement, je place des fishman natural 2 qui on l'avantage d'avoir un bon préampli fixé au end pin et donc ne nécessite pas de découpe d'éclisses. le son rendu est très chaud, par contre je n'ai jamais entendu le résultat du BBand et suis curieux à ce sujet !
A+

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

34
À écouter impérativement sur ce lien....


Le M1 a l'air excellent, une restitution flatteuse, avec des mediums plus naturels qu'un piezzo, il retranscrit toute l'acoustique de la guitare à partir de la technologie d'un micro magnétique. (Je crois qu'ils se sont servi du phénomène de microphonie.)

comparatif micro pour folk
35
Salut tout le monde,

je n'y connais rien en amplification de guitare acoustique. Est-ce que le rendu est meilleur par exemple si j'achete une Taylor 110 electro-acosutique ou si j'achete une Taylor 110 simplement acoustique mais amplifiee avec un micro que j'aurai rajoute, etc ?

Qu'est-ce qui est le plus couteux ? (la difference de prix entre les 2 modeles est 100$ de plus pour le modele electro, mais je ne suis pas convaincu du resultat apres l'avoir testee sur ampli)

Merci,

(j'espere que cest pas HS, mais si je poste ca en nv sujet, j'en vois bien qui me diront, ''apprends a lire les posts precedents'', ou ''utilise la recherche !'')
36
Je viens de lire un article dans guitarist acoustic concernant le ibeam de LR BAGGS, vendu je crois aux alentours de 280 euros.
tu n'as pas de découpe de caisse à faire, juste peut-etre a agrandir le trou pour la sortie jack (au niveau de l'attache courroie). il parait que ca sonne vraiment bien, et que le son rappelle celui repiqué avec un micro. A mon avis, couplé à un bon préampli, ça doit bien le faire.

pour ma part, j'ai aussi une framus de 40 ans, en 12 cordes, mais je ne la monte qu'en 6, et je l'ai équipée d'un micro de rosace fishman (payé une petite centaine d'euros).

le son est pas mal, mais ce n'est pas suffisant pour un jeu seul. c'est bien dans un mix, mais rien ne vaut la reprise par un micro (pour ma part, un rode NT2000). en effet, avec ce micro fishman, je trouve le son un peu nasillard, étriqué, mais dans un mix, avec une bonne équalisation et une bonne compression, tu sens qu'une guitare acoustique joue derrière...

tout dépend aussi de ce que tu veux faire avec, si c'est pour du studio, du live ou de juste pour jouer sur un ampli à la maison.

voila, tiens nous au courant, je suis curieux de savoir comment tu vas t'équiper.
:idee2: à plus. jeff
Trop trop bon!
37
Tiens au fait, je le mets en vente mon micro, c'est un Fishman Neo-D, micro de rosace. je le vends soixante zeuros!!

avis aux amateurs! :langue:
Trop trop bon!
38
Permettez ?
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
39
Euh. on te permet quoi.? :?!:
Trop trop bon!
40

Hors sujet : je pense qu'il flague. Hello Radégou :bise: